COM - HE : Pédale(s) de frein défectueuse(s)

  • Moi on m'a pas demandé de renvoyer la pédale défectueuse par contre.

    Mais je me dis aussi que c'était forcément un risque de prendre un pédalier tout neuf sorti de développement. Tu achètes le sprint dans 1 an t'as peu de chances d'avoir un soucis puisqu'ils devraient les avoir tous réglés d'ici là.

    334248.png

  • Faut pas déconner non plus, une boîte sérieuse "comme eux" devrait être en mesure de livrer un matériel fiable dès les premières semaines, d'autant plus qu'ils sont pas novice en matière de pédalier...

    Tu m'étonnes qu'ils n'arrivent pas à sortir une boîte H en état de bon fonctionnement !

    Je crois que je me suis fais trop avoir par la hype autour de heusinkveld...

    Si la troisième pédale merde, ce sera direct une demande de remboursement et verrai pour un fanatec en espérant un bon black friday ( j'aurais du prendre le CSP inversé, il y a 2 ans, surtout pour le gap pas très perceptible pour MOI entre fanatec et heusinkveld....)

  • C'est pas un problème USB ou autre EMI ?

    J'ai eu ça chez moi il y a quelques temps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai essayé juste sur un autre port, ça n'a rien changé.

    De plus ça m'étonnerait vu que mes autres appareils connectés marchent.

    Ça vient certainement de leur camelote !

  • Essaie de mettre la carte heusinkveld a la terre:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voilà ce que je viens de recevoir, traduction Google :

    Code
    À quel angle la pédale de frein est-elle montée? Il se peut que la carte contrôleur de la pédale entre en contact avec la plaque de votre pédale et provoque un court-circuit. Vous pouvez résoudre ce problème en déplaçant la pédale de frein d’une fente vers le haut (le support situé à l’arrière de la pédale pour l’angle).

    Je leur ai dis que j'ai laissé la pédale telle que je l'ai reçu.

    Histoire à suivre...

  • Les EMI c’est bien possible que ce soit ça vu ce que tu décris. Ce n’est pas qu’une histoire de port ou le fait que tes appareils à côté fonctionnent ou pas. C’est plus vicieux que ça.

    La « hype » autour d’Heusinkveld n’est pas injustifiée. Leur matos est de qualité, mon HE Pro deuxième main était tout simplement le meilleur pédalier dispo dans cette gamme de prix.

  • J'ai également eu des EMI avec mon HE Pro et Ultimate. J'ai résolu le soucis en tirant un câble entre le mige et la masse de l'alimentation du boitier.

    Les symptômes étaient que la pédale de frein pouvait réagir avec une latence de 1 seconde environ.

  • Ce n’est pas le matos qui est en cause dans ce cas, c’est l’installation elle même, certains en auront et d’autres non. Sans avoir testé sérieusement, toute autre supposition ne saurait trouver sa réponse. Peu importe le prix dépensé.

    Perso je doute que HE envoie pédale défectueuse sur pédale défectueuse.

    Même moi j’ai mis en cause la carte électronique et HE était prêt à me la remplacer, avant ils m’ont envoyé un fix pour le software, mais j’ai dû éradiquer les EMI et ça ils n’y peuvent pas grand chose, c’était à moi de le faire.

  • Moi mes pédales marchent en quelque sorte, juste que la jauge sur les 2 pédales de frein ne dépasse pas les 13 kgs à fond, pour le reste de mes pseudo soucis, c'est du détail sans importance car je test hors cockpit à la main.

    C'est très certainement un défaut de load cell défaillant, j'en mets ma main à couper...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (16 septembre 2019 à 14:47).

  • Tu testes à la main ? Je sais pas si c'est possible d'atteindre les 65kg comme ça

    Et est ce que tu as essayé en changeant les élastomères, en mettant le plus petit, le S ?

  • Tu utilises Diview ?

    Si non, essai voir si ça change quelque chose :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je trouve fort de café que sur du matériel de ce prix, il faille faire la chasse aux sorcières, alias les EMI, pour que cela fonctionne correctement :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je viens de faire un essai en levant d'un cran la pédale sur le réglage de position... Heureusement que je ne suis pas dupe et comme je le présentais.... aucun miracle !!!

    J'ai demandé encore un échange, ça sera mon dernier, après c'est direct remboursement et fini les "super" heusinkveld à la guacamole !

  • Si c'est un problème usb, EMI ou autres conneries, pourquoi les 2 autres pédales qui sont reliées à elle fonctionnent parfaitement, pourquoi mon ancien pédalier marchait parfaitement et sur le même port USB.

    Malheureusement c'est un fait, je ne suis pas novice en la matière et sais quand quelque chose déconne ou est HS.

    J'ai pas de chance voilà surtout ce que j'en conclus !

  • C'est tellement agaçant de mettre beaucoup d'argent dans ces produits et d'être emmerdé

    Je me rappelle qu'à la réception de mon thom concept, rien de rien ne fonctionnait. A l'époque, j'avais failli tout revendre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (16 septembre 2019 à 16:20).

  • Je trouve fort de café que sur du matériel de ce prix, il faille faire la chasse aux sorcières, alias les EMI, pour que cela fonctionne correctement :euh2:

    Les EMI venaient principalement de mon RFR Wheel, de l'électricité et du métal partout, rien de déconnant. J'avais pas ça sur le Fanatec mais une fois les EMI chassées, le Fanatec était surclassé par le HE.

    Oui le HE est super et parfois, la solution est tout bête, surtout vu les symptômes.

    Mais est-ce que au moins la résistance physique est présente, j'imagine que oui. Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des EMI, même les boutons de mon volant m'ont fait tourner en bourrique avant de tout éradiquer. Et le volant marchait parfaitement après ça.