INFO - [Résolu] Upgrade 1050ti à 1070

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    J'ai dans le projet de me faire une nouvelle config' mais dans 1 an voire 2 pas avant.

    Du coup je voulais savoir si en attendant, ça valait le coup de remplacer ma Nvidia 1050ti par une 1070 histoire de gagner en confort de jeu et patienter. Vous pensez que le gain en vaut la chandelle ? Ou c'est inutile je ne verrai pas de grosse différence ? :euh2:

    Je n'y connais pas grand chose...

    Je joue relativement peu, un peu de simu, un peu d'Insurgency Sandstorm et pis voilà, parfois des trucs de gestion qui demandent pas de grosse config.

    Sachant que je suis sur W10 en 64 bits, avec un I5 4670 à 3,40GHz, 16Go de ram et une alimentation de 500W.

    Et les cartes graphiques d'occasions c'est risqué ou pas ? Je n'ai jamais acheté de matos informatique d'occasion.

    Merci.

  • Bonjour,

    pour ma part, je pense que ça vaut largement le coup, tu vas quasiment doublé tes fps en jeux en passant sur une 1070, est pouvoir ainsi augmenter tes réglages graphiques pour gagner en confort visuel est en beauté du jeu. Après le choix t'appartient, mais pour ma part le gap entre les deux vaut le coup. :+:

    Pour ce qui est du matériel d'occasion, en général il n'y pas de soucis à ce faire, après c'est comme tout, on est pas l'abri, mais si le vendeur est sérieux, est à régulièrement soufflé et nettoyer son matériel pour éviter le phénomène de surchauffe, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai moi même acheter une 1080 TI d'occasion, cela fait plus d'un an que je l'ai est zéro soucis avec, quand je suis allé la chercher, j'ai vu la salle de jeux de l'ancien propriétaire, avec un pc de fou, super propre de partout, une tour bien ventilés, je me doutais que je pouvais avoir confiance.