INFO - [Résolu] Upgrade 1050ti à 1070

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    J'ai dans le projet de me faire une nouvelle config' mais dans 1 an voire 2 pas avant.

    Du coup je voulais savoir si en attendant, ça valait le coup de remplacer ma Nvidia 1050ti par une 1070 histoire de gagner en confort de jeu et patienter. Vous pensez que le gain en vaut la chandelle ? Ou c'est inutile je ne verrai pas de grosse différence ? :euh2:

    Je n'y connais pas grand chose...

    Je joue relativement peu, un peu de simu, un peu d'Insurgency Sandstorm et pis voilà, parfois des trucs de gestion qui demandent pas de grosse config.

    Sachant que je suis sur W10 en 64 bits, avec un I5 4670 à 3,40GHz, 16Go de ram et une alimentation de 500W.

    Et les cartes graphiques d'occasions c'est risqué ou pas ? Je n'ai jamais acheté de matos informatique d'occasion.

    Merci.

  • Bonjour,

    pour ma part, je pense que ça vaut largement le coup, tu vas quasiment doublé tes fps en jeux en passant sur une 1070, est pouvoir ainsi augmenter tes réglages graphiques pour gagner en confort visuel est en beauté du jeu. Après le choix t'appartient, mais pour ma part le gap entre les deux vaut le coup. :+:

    Pour ce qui est du matériel d'occasion, en général il n'y pas de soucis à ce faire, après c'est comme tout, on est pas l'abri, mais si le vendeur est sérieux, est à régulièrement soufflé et nettoyer son matériel pour éviter le phénomène de surchauffe, il ne devrait pas y avoir de soucis. J'ai moi même acheter une 1080 TI d'occasion, cela fait plus d'un an que je l'ai est zéro soucis avec, quand je suis allé la chercher, j'ai vu la salle de jeux de l'ancien propriétaire, avec un pc de fou, super propre de partout, une tour bien ventilés, je me doutais que je pouvais avoir confiance.

    Après en achetant d'occasion sur ce forum, en général tu parts plutôt tranquille, tu peux avoir confiance ici. Je te glisse le lien d'une annonce pour une 1070 justement qui à l'air de valloir le coup, d'un membre bien connu de ce forum ;)

    INFO - [VENTE] Carte vidéo 1070 et Ecran Acer 27" 1080p

  • Je suis sur Iracing à 90% du temps (et quasiment tout à fond niveau graphisme, parfois ACC mais là mon pc est à la ramasse (je suis en low).
    Je suis sur un simple écran.

  • Je pourrai pas t'aider pour iRacing, mais d'une manière générale, si tu est quasi à fond sur tes réglages, je pense qu'avec la 1070 tu pourras envisager sereinement de pousser le curseur au taquet sur iRacing, est sur ACC tu pourras l'envisager bien plus sereinement :+:

    Sans compter la possibilités d'évolution par la suite avec la 1070, triple screen par exemple, ou 2K....

  • Hello,

    J'ai cette carte et un i5-7500.

    Sur iRacing j'ai les détails graphiques au maximum et 80 FPS en fixe (je ne peux pas avoir plus étant avec un simple 27" 75Hz).

    Je pense que mon CPU étrangle un peu la CG mais rien de méchant.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Celle de thomi est la 2eme CG identique que j'avais sur mon simu en triple écrans ( ceux aussi en vente;)) Je ne faisait pas de concession en qualité graphique même si les FPS n'étaient pas à 60 en permanence mais ça ne me posait pas de problème.

  • Le gap à l'air important si on peut envisager un triple. Je te remercie ;)

    Avant la 1080ti, j'avais une 1060, et j'étais déjà sur un triple screen en 5760x1080, est ça passé avec les réglages en moyen, voir même quelques réglages en élevés sur Raceroom. Sur Pcars2 j'étais en moyen voir même élevés est ça passé aussi :+:

  • 102 Acidez 20 octobre 2019 à 02:11

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Upgrade 1050ti à 1070” à “INFO - (Résolu) Upgrade 1050ti à 1070”.
  • Lachaussette 20 octobre 2019 à 16:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - (Résolu) Upgrade 1050ti à 1070” à “INFO - [Résolu] Upgrade 1050ti à 1070”.