iRacing - Serie Formula Renault 2.0

Votez pour l'image du mois
  • Salut à vous :coucou:

    Après avoir testé la Dallara F3 , je me suis vite rendue compte que je n'avais pas assez de niveau pour continuer sur cette ' car ' !

    car la série Formula Sprint sanctionne de manière plus importante toutes les fautes de débordement , le moindre frôlement de débord etc...

    et les gars ont un super niveau, et à mon stade je n'avais aucune chance de gagner des points pour remonter mon irating, car mes temps étaient

    bien trop élolignés des premiers...

    J'ai donc acheté la Formula Renault FR 2.0, après une semaine d'entraînements intensif ..j'suis devenue dingue fr cette Renault 2.0,

    elle me passionne, elle m'apporte beaucoup de sensations ! vraiment je recommande cette série. car les gars roulent beaucoup plus propre que (skipbarber)..

    Et elle est vraiment top à conduire


    Bien sur vu mon niveau c'est un peu galère pour gagner des points, car le niveau est élevé.. mais moins que la série Formula sprint F3 Dallara.

    pour l'instant j'suis vraiment à la traîne, mais je constate que mon taux d'incident à chuté... je me sens tellement bien avec cette 'car' la vitesse est grisante !

    Voici mes 1er résultats de course, Attention... ne croyez pas que je fais celà pour m faire mousser...surtout que je suis à 10s du premier.. donc c'est pas la gloire !

    c'est simplement que j'ai quand même beaucoup de mal à apprendre la simulation racing..et puis mon irating était descendu à 220 fin 2018... maintenant il remonte.. pas vite mais j'approche : 500, après un mois d' abo iracing, et donc çà me fait plaisir de partager avec vous mes difficultés.

    Mon objectif d'atteindre 1000 points Irating fin décembre 2019 est peut-être réalisable.. on verra !

    race1.jpg

    Bon vous voyez.. je suis toujours en dernière place ou presque.. mais ce qui compte c'est que je progresse régulièrement.;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • ce qui ressort de ton tableau c'est que ton irrégularité sur les chronos, car quand je vois la différence entre le temps moyen et le temps le + rapide il ne devrait pas y avoir autant d'écart.

    Je n'ai jamais trop accroché avec la FR2.0, je trouve son comportement "bizarre". Mais si tu t'amuses dessus c'est le principale !

  • Merci Arnros,

    ton commentaire est intéréssant et çà me permet dans le foulée de t'expliquer mon gros probléme.

    En TTrial j'arrive à une bien meilleure régulatité, et c'est normal j'ai personne de plus rapide à laisser passer.

    Mais en course c'est un VRAIE calvaire pour moi, si je choisis des courses ou il y 23-24 drivers, car comme je suis la plus lente

    et que je dois laisser passer tout le monde,.... résultat c'est moi qui perd du temps et mes tours sont totalement irréguliers !

    J'ai le 15/10 repris un Abo Iracing jusqu'au 15/11 et là je vais décider si je continue ou pas, car vraiment çà me démoralise !

    voici mes dernières courses, là encore c'est irrégulier.. j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir :euh2:

    je suis découragée ...

    race3.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu devrais t'entraîner d'avantage en Practice plutôt qu'en TTrial.

    Le gain SR en TTrial est vraiment minime et tu ne peux pas apprendre à gérer les autres, ce qui à te lire semble être l'un de tes soucis.

    Si les autres sont plus rapides que toi, tu n'as pas besoin de ralentir pour qu'ils te dépassent.

    Au besoin, tu peux sortir de la trajectoire habituelle mais sans pour autant te mettre en danger.

    C'est surtout aux plus rapides de faire le nécessaire pour te dépasser, mais pas à toi de rater ton tour pour les laisser passer.

    Ce qui ressort aussi de ton tableau, c'est le nombre assez conséquent d'incidents par course.

    Tu devrais passer plus de temps en Practice avant de rentrer en course, pour améliorer ta gestion des autres et pour rouler plus propre.

    Bon courage !

    Il faut persévérer et les bons résultats finiront par arriver ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Lachaussette 26 octobre 2019 à 00:24

    A changé le titre de la discussion du forum de “Iracing-Serie Formula Renault 2.0 que du bonheur” à “iRacing - Serie Formula Renault 2.0”.
  • Merci Thomi pour tes encouragements.

    Tu as tout à fait compris mon problème...

    Quand j'ai un drapeau bleu-jaune je laisse passer, j'essaye de ne pas ralentir mais quand j'arrive à un virage si je ne leur cède pas la place il y a 7/10 drivers (environ) qui vont me toucher, juste ce qu'il faut pour que je me prenne des incidents...

    Du practise j'en fait , mais il n'y a pas assez de driver pour que je sois confronté à ces difficultés !

    Le TT j'en fait afin de compenser mes pertes de SR en course et çà le fait.:pp

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Peu de monde en Formule Renault 2, donc un seul split.

    Tu roules avec des pilotes de tout niveau, c'est peut être pas l'idéal pour débuter.

    Et il y a GregDaven qui rafle tout ! :D

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai débuté avec la skipbarber, mais les courses sur cette série, sont pour moi BIEN plus galère que la série renault, les drivers sont

    de meilleur niveau et sont plus respectueux des règles ! je préfère de loin cette série et en plus je suis bien plus à l'aise avec cette 'car'

    rapide que j'aime beaucoup. Mais j'ai pas encore assez d'expérience avec cette 'car' !

    En fait vu mon niveau, je pense que Iracing 'pour l'instant' c'est pas IDEAL pour moi !

    je vais reprendre une simulation classique pour m'entrainer avec un IA que je vais régler au fur et à mesure de mes progrès.

    Et dans un an je reprendrais un abo Iracing, le 16/11 se termine mon abo et je vais retourner sur un jeu de simu, Automobilista 2 peut-être

    ou un autre genre F1 je réfléchis à ce que je vais choisir.

    Le choix n'est pas facile, car je voudrais bien rouler avec mon casque VR Valve Index. Sous iracing j'ai trop la gerbe et je roule sur écran 27'.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu dis laissé passer tes adversaires, mais ça reste une course, si tu es devant eux c'est que tu as fais un meilleur chrono, donc tu dois pouvoir les tenir aussi et garder un rythme. Si tu passes ton temps a surveiller tes arrières tu ne te concentre jamais sur ton pilotage et sur le fait d'aller chercher ceux de devant.

    Je ne dis pas non plus de fermer les portes et mettre des coups de roue, mais si la personne derrière toi est plus rapide alors elle sera capable de venir te chercher au frein.

  • Le choix n'est pas facile, car je voudrais bien rouler avec mon casque VR Valve Index. Sous iracing j'ai trop la gerbe et je roule sur écran 27'.

    Il me semble qu’il y a une option pour fixer l’horizon dans le app.ini ou l’autre ini. Ça aide pour ceux qui ont la nausée.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • En fait, le problème est plus profond que ça.

    En regardant vite fait quelques résultat de Christy sur iRacing, ses bestlaps en courses sont souvent à +8s au tour du dernier pilote devant elle et plus de 10s de la tête de course.

    Dans ces conditions, je ne pense pas qu'elle puisse se défendre contre d'autres pilotes.

    Avant de commencer, je précise que je n'ai rien contre les pilotes plus lent en course. Du moment qu'ils prennent du plaisir, c'est cool pour eux.

    De mon point de vue, rouler en FR 2.0 est une erreur car à la vue des chronos je pense qu'il manque toutes les bases du pilotage à Christy.

    Rouler en monoplace demande déjà d'avoir de l'expérience.

    Il n'y a rien de péjoratif là dedans, on est tous là pour essayer de progresser mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

    Il faudrait tout reprendre à 0.

    Ce n'est pas pour rien que les rookies débute en MX-5, c'est une super voiture école.

    Pour moi, si l'objectif est de monter en compétence, il faut retourner sur les "petites" voiture MX-5 et Skip pour apprendre les bases du pilotage. Ce sont des voitures géniales à rouler.

    Monter en catégorie sans ses bases est une erreur.

    Le problème n'est pas forcément les autres pilotes durant les courses ;)

    Après si ton plaisir est juste de faire des courses en FR 2.0, il n'y a pas de soucis va y :)

  • Salut Darky :)

    J'ai roulé en 2018 mazda que je n'ai pas un plaisir fou avec cette 'car' !

    la skipbarber oui... mais j'aime trop la renault FR 2.0

    De plus même au niveau série 'skipbarber'' ce ne sont pas non plus de REELS débutants, quand je vois qu'ils sont inscrit depuis 3-4 ans et plus !

    Donc pour moi le match sera toujours 'INEGAL'... je roule aussi pour me faire plaisir et pas pour me prendre la tête !

    Donc, je vais laisser tomber Iracing encore pour une année, j'y reviendrai quand mon niveau aura évolué ou pas.

    L'idéal serait vraiment RFRO qui permet de rouler en multijoueur 'humains' car il semblerait que le règlement soit vraiment orienté vers

    le respect des règles et le respect de l'autre. Ce qui n'est pas le cas au niveau débutant sur Iracing..

    Mais dans ce cas, il me faut réinstaller Rfactor2, alors que je préfère Automobilista ! dilème donc.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu n as jamais essayé raceroom.

    C est gratuit avec au départ un pack de circuits et voitures. FFB au top et les courses avec les autres membres sont très sympas.

    454.png

  • Je suis un peu dubitatif les enfants. Je viens de me prendre cette Renault et j'ai beaucoup de mal par rapport à la F3.

    Il y a beaucoup moins d'aéro et elle ne tient pas sur la piste malgré les réglages VRS.

    Des conseils?

  • Heu...ca se discute surtout comparé à iRacing quand même.

    Heu.... non je ne l'ai même pas acheté.

    j'ai préféré réinstaller Rf2 et je vais me tenir à cette simulation le temps qu'il me faudra.

    Mais déjà depuis que je redécouvre cette simulation, je trouve que le FFB et ses réglages sont bien plus subtile que sous Iracing.

    Et je découvre une IA excellente, combative, aggressive si on le souhaite et après 4 courses sur une piste ou je me suis entrainée sur iracing et avec une tatuus, qui est très comparable à la FR 2.0 renault.

    Pas une seule fois j'ai été tamponnée... un respect des règles de conduite (et pour cause. c'est une intelligence artificielle) et ainsi je vais pouvoir progresser à mon rythme, sans prises de têtes !

    Sans être obligée de racheter des pistes sans-cesse ! avec un choix de voiture plus que limité !

    Un système de pénalités carrément injuste, imprécis et qui avantage ceux qui sont rapide désavantageant les autres..

    Bref ce système j'en ai vu ses limites.... et il s'adresse à tous ceux qui ont à la base un excellent niveau et il apporte çà j'en suis convaincue du piment total au racing.

    Mais je n'ai pas le profil pour continuer sur cette simulation..:pp

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Perso j'aurai du mal à établir une hiérarchie entre iracing et rF2 niveau ffb et conduite, je trouve les 2 de très bon niveau (si on met de coté certains mods foireux de rF2 évidemment)

    Quand aux ia, je n'y arrive pas perso, je trouve leur conduite incohérente et agressive, peut-être un souci de réglage de l'agressivité. Elles me foncent dessus comme si je n'existais pas.

    Je ne trouve pas que iRacing s'adresse forcément aux pros du pilotage. Justement, avec mon petit niveau j'arrive à m'amuser en course même si des fois c'est très frustrant, c'est vrai.

    Par contre, sur le coût d'iracing, là c'est clair qu'il faut vraiment adorer ce jeu pour le supporter, ce qui est mon cas mais je comprends que cela rebute. rF2 en offre beaucoup pour un prix bien plus raisonnable, j'irai jusqu'à dire modique même.

  • Je ne trouve pas que iRacing s'adresse forcément aux pros du pilotage. Justement, avec mon petit niveau j'arrive à m'amuser en course même si des fois c'est très frustrant, c'est vrai.

    Et Rick il faudrait tout de même pas faire de la fausse modestie :P

    Tu es tout de même parvenu au niveau A :+:

    Quand à 'IA RF2, ' il faut prendre son temps pour régler le niveau de l'aggressivité à son niveau de conduite !

    Mais c'est certain que 'IA' c'est pas des humains. mais c'est programmé par des humains et çà s'améliore régulièrement

    sur RF2.

    Mais je me souviens il y a 3 jours sur une 'race sous iracing' ou en mileu de course 3 voitures arrivent fond la caisse je demande qu'on me double à gauche, j'arrive rapidement près d'un virage en épingle, je fais très attention à bien serrer

    vers la corde, et malgré celà il arrivent à 3 sur ma 'car' !!!!!!! dont une carrément au-dessus de ma tête.. enfin tu comprend.. ce que je veux dire :hihihi: Au final j'ai pris 6x et ma course était foutue..

    Et çà c'est régulier sur Iracing même en série Renault FR 2.0 ! ce type de comportement, il en suffit de 2-3 avec cet état d'esprit dans une course, pour que je perde tous les points gagnés durement dans une course ou j'ai pas eu ce type de problème.

    Et là VRAIMENT je ne me sens plus capable de claquer autant de fric dans une simulation' pour recevoir autant

    d'insatisfaction, et d'injustice dans le système mis au point dans leur règlement .

    maso oui un peu....:P mais là j'ai dépassé mes limites.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.