iRacing - Serie Formula Renault 2.0

  • Oui je suis en A mais avec moins de 1500 d'ir, pas de quoi pavoiser non plus. :B

    Je comprends très bien ton raisonnement et ta frustration. Et j'espère que rF2 te donnera satisfaction (pour bien moins cher çà c'est sûr), je voulais juste dire que iRacing n'était pas réservé aux aliens.

    Bonne continuation

  • Mais je me souviens il y a 3 jours sur une 'race sous iracing' ou en mileu de course 3 voitures arrivent fond la caisse je demande qu'on me double à gauche, j'arrive rapidement près d'un virage en épingle, je fais très attention à bien serrer

    vers la corde, et malgré celà il arrivent à 3 sur ma 'car' !!!!!!! dont une carrément au-dessus de ma tête.. enfin tu comprend.. ce que je veux dire :hihihi: Au final j'ai pris 6x et ma course était foutue..

    Sur ce coup là tu aurais du rester à gauche ;) et laisser le point de corde au plus rapide, dans le feu de l'action on arrive pas toujours à lire le chat, par-contre ça ne pardonne pas l'impatience des 3 pilotes derrière toi. :(

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (28 octobre 2019 à 13:31).

  • Pour les classes pas besoin d'être rapide je suis en B avec seulement 1245 d'iR et seulement 26 départs, lorsque je vais passer en haut de 3.0 de SR je vais être qualifié pour monter en A. La classe ne veut rien dire. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Coucou Marc,

    Je roulais à droite, le virage était à droite, j'ai choisi la corde.. justement pour éviter de me retrouver dans

    les décors .... et là règle que j'ai lu et vue des videos sur les dépassement est claire :; celui qui dépasse doit laisser celui devant terminer son virage... et non pas lui foncé dessus !

    j'ai tort ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • De mon point de vue je continue de penser que rouler en F2 Renault n'est pas le plus adapté pour une débutante.

    Je suis pas certain que changer de simu résolve ce problème.

    Rouler avec des IA peut te permettre d'améliorer ton pilotage peut être plus sereinement, mais ça a ses limites et attention, cela ne t'apprendra pas à rouler au milieu d'autres pilotes (humains).

    Donc tu rencontreras de nouveau ces problèmes quand tu reviendras en ligne, que ce soit sur iRacing, rf2 ou ailleurs.

    C'est en forgeant qu'on devient forgeron ;)

    PS: un petit conseil, parce qu'ils m'ont quand même agacé ce weekend, pour limiter les incidents mieux vaut rouler là où les espagnols ne sont pas ! :LOL::jesors:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (28 octobre 2019 à 13:49).

  • La ligne de course qui précède un virage est toujours à l'extérieur du virage donc tu aurais du être à gauche avant l'épingle, une fois rendu à l'épingle si tu es seul ou en bataille avec des pilotes derrière toi tu diriges ta voiture à la corde pour prendre le virage, si tu as un drapeau bleu ou si tu veux laisser passer des pilotes plus rapides tu restes à gauche dans le virage. ;)

    Une chose qui pourrait t'aider c'est d'afficher la ligne de course.

    Concernant ceux derrière toi, tu étais à la corde c'est ton droit d'être là, c'était à eux d'être patients et d'attendres un autre moment pour te passer.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (28 octobre 2019 à 14:01).

  • Merci Marc pour ces précisions.

    Wouaip... donc que dans ce 'cas là' c'est moi qui n'était pas placée sur la bonne ligne, ok je retiens la leçon...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.