iRacing - FFB : une cata (Simucube 1 Small mige avec alim de 600w)

  • Bonjour a tous,

    je suis en panique:etoiles: :rame::dingue::S...

    j'ai réinstaller IRACING pour faire un peu de F3 et IMPOSSIBLE de régler correctement mon FFB. dans tout les cas si je me prend un mur : je manque de me casser un poignet:rip: !

    je constate que les paramètres on légèrement changer dans IRACING et du coup je ne sais plus quoi mettre.

    un peu d'aide svp .............

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Okok et en f3 tu es configuré comment? Car la... Je me détruit les bras....

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Okok et en f3 tu es configuré comment? Car la... Je me détruit les bras....

    Je roule que depuis 10 jours.

    Je suis en skip encore :shy2:

    Essaye ingame d'augmenter le paramètre "Max Force" à 70 ou 80.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Perso j'utilise les meme reglages simucube pour TOUTES les voitures a savoir :

    gain a 100% ( dans le logiciel simucube ), pas dans le jeu

    reconstruction filter a 3

    damping(amorti) 2

    friction 0.5

    inertia 2

    Du coup, ca doit bien faire 6mois que j'ai pas lancé le logiciel simucube puisque tout est sauvé dans le firmware :)

    Dans le jeu j'ai Wheel Force a 20 ( 2eme slider ), celui la je le touche jamais.

    Le Slider Strengh est un gain ( valeur absolue ) si tu cliques dessus ( le mot ) ca passe en Max Force en Nm, qui indique la force max que ton volant peu donner, donc plus la valeur est HAUTE plus les forces seront faible, c'est assez déroutant, donc je prefere utiliser en Strength

    Ensuite le Slider Strengh, suivant le voitures, je le fait varier entre 5 et 8

    Globalement les voitures avec direction assisté je met 8:

    Audi TCR, Porsche Cup.

    Les voiture ou je met 5: GTE, C7 DP ( direction assité off dans le setup )

    Toutes les autres voitures je met a 6.

    Donc pour repondre a ta question je met 6 pour la F3 Dallara.

    J'ai le Simucube OSW SimRacing Bay Mige 20Nm avec encodeur Biss-C

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 5 fois, dernière modification par magicfr (21 octobre 2019 à 02:53).

  • merci je test ce soir; mais 100% dans simucube....serieusement je comprend pas...je regarde ce soir.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • merci je test ce soir; mais 100% dans simucube....serieusement je comprend pas...je regarde ce soir.

    J'ai toujours eu ça aussi : 100% dans simucube, puis tu règles ingame pour assouplir.

    Car sinon, effectivement, ça détruit les bras :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Lachaussette 23 octobre 2019 à 18:57

    A changé le titre de la discussion du forum de “IRACING - FFB : une cata (Simucube 1 Small mige avec alim de 600w)” à “iRacing - FFB : une cata (Simucube 1 Small mige avec alim de 600w)”.
  • Y a t-il un fichier a modifier pour éviter le pic du ffb lors d'un crash contre un mur ?

    Sur mon DD je règle le wheel force ( 2e slider ) à 25 vu que c'est la force de ma base, et la force de la voiture ( 1er slider ) à 6 par exemple pour la mx5.

    J'ai le gain à 100% dans le profile de ma base.

    Avec ça le ffb est génial, je ressent parfaitement tout ce qui doit l'être sans que ça soit trop fort.

    Le problème arrive si jamais j'ai un moment de faiblesse et que je tape un mur, là je lâche direct le volant sinon c'est mon épaule qui lâche.

    Avez vous trouvé une solution à ça ou faites vous comme moi : sans les mains :yes:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Voilà ce qu'il faut faire...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et non Jeremy GTI , il n'y a pas d'autres solutions, tu veux du réalisme, tu l'as jusqu'au bout... :B:hihihi:

    Blague à part il y a une option je crois dans TrueDrive qui permet de baisser le FFB en cas de pic soudain mais pas encore implémenté dans le logiciel SiomuCube 1.

    En tout cas à tous ceux que je fais essayer quel que soit le jeu je préviens qu'en cas de crash on lache le volant. Et ils suivent à la lettre les recommandations...:B

  • Voilà ce qu'il faut faire...

    Voilà c'est exactement ça :hihihi:.

    Je vais essayer en baissant le wheelforce ingame en espérant ne pas perdre de ffb général.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Quelqu'un sait s'il est possible de réduire le FFB quand on passe sur un vibreur ?

    Là cette semaine sur Imola en FR20 c'est juste infernal, l'impression d'un tremblement de terre à chaque passage ou roue sur un vibreur.

    Dans 2 jours j'ai plus de poignet :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le mieux c'est pas de reduire, mais de filtré, si tu reduire le FFB global, tu vas perdre.

    Ce que tu veux c'est filtré les vibrations.

    Je vois que tu as un SC1, donc il faut jouer avec le Filtre Peaking And Notch filter je crois, mais par contre je sais pas trop comment :D

    Cest 22h30 ici donc je vais pas tester, mais au vu des noms de parametres

    Center Frequency, c est ta frequence de vibration que tu veux attenuer.

    Attenuation DB c'est de combien tu veux attenuer

    Q Factor, AUCUNE idee :)

    Peut etre en allant sur le forum Granite tu peux trouver des explications

    Ou alors ont peut Invoquer Stef Bord , je crois qu il sait ( peut etre ) ou Etienne:D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Non le filtre Notch Filter ne sert pas à ça (il sert à réduire les oscillations induites par un FFB pas rafraichit assez fréquemment, comme par ex avec iRacing).

    Pour diminuer les vibrations des vibreurs, 2 cas :

    - Soit le jeu génère ces vibrations avec un effet périodique direct input (sinus, carré, dent de scie ou triangle), dans ce cas il faut diminuer le gain de l'effet utilisé (dans l'interface Simucube, onglet profil, liste des effets générés par le jeu)

    - Soit le jeu génère ces vibrations avec l'effet direct Input "Force constante" (cas d'iRacing je pense), et dans ce cas il faut regarder dans le jeu s'il y a un réglage spécifique pour les vibrations. S'il n'y en a pas, c'est mort.

  • - Soit le jeu génère ces vibrations avec un effet périodique direct input (sinus, carré, dent de scie ou triangle), dans ce cas il faut diminuer le gain de l'effet utilisé (dans l'interface Simucube, onglet profil, liste des effets générés par le jeu)

    - Soit le jeu génère ces vibrations avec l'effet direct Input "Force constante" (cas d'iRacing je pense), et dans ce cas il faut regarder dans le jeu s'il y a un réglage spécifique pour les vibrations. S'il n'y en a pas, c'est mort.

    Pour le premier cas : j'ai déjà à 0 dans le logiciel Simucube tous les effets générés par le jeu.

    Pour le deuxième cas : a priori non il n'y a rien dans iRacing pour réduire l'effet des vibreurs.

    Seule solution moins monter dessus ! :B

    Mais quand je regarde la vidéo du coach VRS, le mec coupe par tous les vibreurs, en montant franchement dessus, c'est pas possible d'avoir un DD avec une conduite pareille :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Voici la description du FFB iracing avec les DD de David Tucker (un dev iracing) :


    Si je comprend bien on règle dans iracing le max force et wheel force à la valeur de nos DD (20nm pour le petit mige) :

    pasted-from-clipboard.png


    Et on règle la force voulu dans le soft Simucube (je suis à 35%).

    Si quelqu'un peut confirmer ma compréhension du texte?

    Merci

  • J'ai pas lut le texte c'est trop long, mais une chose est sure :

    Si tu met 100% dans le jeux et limite le courant que le moteur recoit au niveau du logiciel Simucube, tu vas avoir PLEIN de clipping.

    Il faut faire le contraire, autorisé 100% de courant au niveau du moteur en mettant 100% dans le logiciel simucube, et baisser Max Force a la valeur qui te plais dans iRacing.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui c’est ce que je pensais mais à lire l’explication du dev, je comprends l’inverse. Si tu as un peu de temps pour lire et voir ce que tu comprends.


    ‘J’ai pas eu le temps de faire des tests mais j’essaierai ce week-end.

  • J'ai roulé un peu sur IRacing. Cela ne me convient pas.

    Mais le FFB réglé comme le recommande magicfr procure un des meilleurs ressenti avec le SC1.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.