COM - Réglage Fanatec DD2

Votez pour l'image du mois
  • salut

    J'ai reçu mon Fanatec DD2 jeudi et je n'arrive pas a trouver de réglage de FFB qui me convienne.

    Soit le volant est trop dur, soit le volant est bien mais des que je tourne trop ou a faible allure je ne peut pas le tourner.Si je descend le FFB je n'est plus de ressentis de la route.

    J'ai essayé sur Iracing, Assetto corsa,Pcars2,f1 2019 mais rien n'y fait.

    Si quelqu'un peut m'aider car je voudrais profiter de mon jouet mais pour l'instant c'est plus un casse tête

    merci

  • Lachaussette 20 octobre 2019 à 17:01

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY-Réglage Fanatec DD2” à “COM - Réglage Fanatec DD2”.
  • Salut,

    Pour iRacing as-tu essayé les réglages de Brion Sohn ?

    Pour commencer remplace le [Force Beedback] situé dans le app.ini si tu ne l'as pas fait. :oui:

    [Force Feedback]

    allowXBoxOneOnWindows10=1 ; Set to 1 to talk to xbox one game pads on windows 10, warning the driver is buggy

    alwaysRestartFX=0 ; Always restart force when updating it, set to true if wheel goes limp after a while

    calibUsingRawData=0 ; Use raw joystick position over windows calibration data when detecting new joysticks

    centerSpringPct=-1 ; Percent (0-100) of static centering spring force to apply, -1 is off. Not reccomended for use.

    damperMode=0 ; Set damper effect type 0 = Damper 1 = Inertia 2 = Friction

    damperSaturation=10000 ; Set damper saturation from 0 to 10000

    dampingSliderSetsFriction=1 ; True if damping slider adjust friction effect, false to adjust wheels built in damping effect

    debounceSeq_Ms=80 ; Add delay in Milliseconds to sequential shifter to reduce double shifts

    disableAutoCenter=1 ; Turn auto center off on all force feedback devices

    displayLinearInNm=1 ; Display the force level in peak Nm when using the linear mode

    enableFanatecWheelDisplay=1 ; Enable the use of Fanatec wheel displays

    enableG27WheelDisplay=0 ; Enable use of shift indicators on the G27 and clones

    enableHotPlug=1 ; Set to 0 to turn off usb hot plugging in case you have usb disconnect issues

    enableWheelDisplayBlink=1 ; Enable the display lights to blink when at the rev limit

    FFBUseSimpleMinForce=0 ; 0 - Use smoothed min force, 1 - use old sharp min force

    forceNoiseSuppression=0 ; Remove noisy joystick axis, even if they are calibrated by hand

    forceResetBeforeInit=1 ; Force a reset of the whole FFB system every time we create or destroy a FFB effect

    initOnlyNewDevices=1 ; Set to 0 to force all devices to reinitialize when a device change is detected

    invertFFBForce=0 ; Reverse the force feedback effects, if your wheel is spinning the wrong way

    reinitFanatecWheelDisplay=0 ; reinitialize the fanatec wheel display when reconnecting devices this may cause issues

    seperateXBox360Triggers=1 ; Set to 1 to seperate the XBox 360 joystick triggers into there own axes

    steerAverageSteeringTorque=0 ; True averages 360 Hz data down to 60 Hz, false uses last sample

    steeringBumpStop_Deg=100.000000 ; degrees into bump stop before max force

    steeringDampingFactor=0.050000 ; Damping factor adjust down if damping becomes unstable, defautlt to 0.05

    steeringDampingMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply, adjust this to set damping level, values between 0.05 and 0.2 are best, overriden by damping slider

    steeringDampingParkedMaxPercent=0.000000 ; Maximum amount of damping to apply when parked, adjust this to reduce wheel oscilation when parked, values between 0.05 and 0.30 are best

    steeringFFBSmooth=1.000000 ; Percent of current FFB force to use vs average force, 1.0 = no average 0.001 = max average

    steeringForceParkedPct=0.500000 ; Reduce FFB force by percent when parked, to help reduce oscillations


    Maintenant voici les réglages de Brion Sohn que j'utilise avec la Porsche 911 GT3, il ne convient pas à toutes les voitures ou à tous les diamètres de volants, si c'est trop fort dans un premier temps ne touche pas au réglages de la base, augmente la valeur Max Force dans le jeu (déplace le curseur vers la gauche pour réduire la force) si jamais tu te rends au minimum et que tu trouves ça encore trop fort baisse le FFB de la base, ne touche à rien d'autre c'est ce que recommande Brion Sohn. https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3648546.page

    SEN - Sensitivity - auto (1080)

    FFB - Force Feedback - 100

    SHO - Shock/Vibration - default (not used by me)

    ABS - ABS - default (not used by me)

    FOR - Force Effect - 100

    SPR - Spring Effect - 100 (not used by iRacing)

    DPR - Damper Effect - 100 (not used by iRacing)

    NDP - Natural Damper - 30

    NFR - Natural Friction - 25

    FEI - FFB Intensity - 100

    APM - APM Mode - default (not used by me)

    iRacing Settings:

    Use Linear Mode - checked

    Reduce Force When Parked - checked

    Max Force - 42 (DD2) 32 (DD1) (approx .625:1 specific output)

    Wheel Force - 20 (just has to be set below the max force setting used)

    Damping - 0

    Min Force - 0

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 octobre 2019 à 22:44).

  • Mes réglages AC :

    SEN 108

    FF 100

    SHO 100

    FOR 100

    SPR 100

    DPR 100

    NDP 25

    NFR 7

    FEI 100

    Dans le jeu :

    Gain 85% dans le menu principal.

    Tous les effets et min force à 0 sauf

    Road effects 8%

    Kerbs 12%

    Voitures : aux alentours de 30-32 pour les directions assistées, aux environs de 40-42 pour les f1 d'ASR formula.

  • J'actualise mes réglages, avec le dernier driver bêta 365 sur DD2

    Effet gyroscopique on dans CM

    SEN 108

    FF 100

    LIN OFF

    NDP 40

    NFR 0

    NIN 2

    INT 6

    FEI 80

    FOR 100

    SPR 100

    DPR 40

    BLI OFF

    SHO 100

  • certains sont-ils pour le fait de ne pas mettre le FFB a 100 dans le DD et de jongler avec le jeu et la base.

    Avant, il y a deux ans, j'ai toujours entendu dire qu'il était recommandé de mettre nos mige a 100% et de baisser dans le jeu.

    Donc pour nos DD Fanatec ce n'est plus le cas ?

    Merci.

  • Ca dépend des jeux pour moi. J'ai trouvé un équilibre à 100% sur AC. Je sais que je réduis le FFB sur RF2 et R3E, mais je ne sais pas te dire de combien.
    Tout est affaire de compromis, d'équilibre à trouver. Il faut juste s'assurer de ne pas saturer, je ne crois pas -pour ma part- qu'il y ait une vérité absolue. Sur leur forum, fanatec réduisent le FFB conseillé.

  • J'ai besoin d'un petit coup de main pour AC.

    Quand je lance le jeu, le volant devient hyper dur, et quand je clique sur "conduire", le volant oscille de buté en buté. Quand je fait échap il tourne super vite pour revenir en position initiale.

    J'ai appliqué les réglages de fanatec pour commencer. Bien le mettre en mode PC ? J'ai également changé la valeur de GYRO dans le fichier assetto.ini comme marqué sur le site de Fanatec.

    522.png

  • bonjour a tous ,

    Sur dirt 2.0 avec mon dd2 et volant porsche gt3 cup , j ai plus de sensations en mode 2.5 sur ma base .. je trouve cela bizarre..

    Il y aurait il un joueur qui pourrait me donner quelques infos la dessus

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • salut steeviedillight

    ton message remonte à un certain mais il rejoint mon problème.

    Je viens de déballer et installer le dd2 avec la roue porsche aussi :yes: J'ai mis les parametres recommandés par le biais de fanlab et j'ai trouvé le ressenti super dur. Par contre les recommandations indiquent un "podium...dd2 (V2.5 Compatibility Mode)" seulement. Pas de recommandation pour podium dd2. Donc j'imagine qu'il faut passer dans ce mode qui j'imagine baisse la puissance du ffb drastiquement. Plus qu'à trouver comment!

    Dazook (in game)

  • sur Dirt Rally 2.0

    Les commentaires du modo de fanatec vont dans ce sens. Je les ai lus après coup.

    Dazook (in game)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jeremgazzz (1 mars 2021 à 18:37).

  • J'ai profité de quelques heures de temps libre pour essayer les profils fanalab de Maurice boschen (pas tous mais voir un peu comment ça fonctionne).

    FanaLab - Share your favorite profiles - Page 33
    Maurice: We really appreciate the work you do to provide us with these wheel profiles! I'm an old guy and I find these profiles a bit too stout for my old arms.
    forum.fanatec.com

    Il les met à jour assez régulièrement, et les profils contiennent aussi les leds pour la télémétrie "drapeaux, limiteur etc).

    Fanalab permet (selon les simus) de sélectionner automatiquement le profil correspondant.

    Pour rappel, Maurice Boschen est beta testeur pour fanatec depuis 11 ans et a une très bonne connaissance du fonctionnement de leur base.

    558.png

  • convainquant les réglages ?

    J'avais testé un de ses réglages rf2 y'a quelques mois, j'avais trouvé ça mauvais.

    De mémoire il préconise également des modifications de fichiers sur rf2.

    Chose que j'avais pas fait. Peut être la la raison du résultat non convainquant.

    522.png

  • Perso je les utilise pour acc et rfactor

    Sinon pour ams 2, irzcingdirt rally Je les trouves pas convainquant pour ma. Part

  • Pour rF2, il expliquait qu'il n'aimait pas plus que ça la simu et qu'il ne comprenait pas l'engouement autour de son FFB.

    Il a dit qu'il allait quand même donner une nouvelle chance à la simu mais se concentre uniquement sur les GT3. Je n'ai pas fait le test avec les modifs qu'il préconise.

    Il faudrait que je teste avec les complétude de ses recommandations.

    Pour ACC et IRacing, je trouve les réglages plutôt convaincants par contre. Alors je n'ai pas tout testé non plus, quelques GT3 aussi pour l'instant (dont la 488).

    558.png

  • Moi je les utilise depuis longtemps sur iRacing, j'aime pas passer du temps à rouler pour ajuster tout ça. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai fait quelques tests à midi sur rF2 et ses réglages complets avec la M4. Je ne suis pas trop convaincu pour le moment, doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris. Il préconise 100 specific ffb, mais ça donne plutot du 30 pour moi.

    Les profils rF2 ne sont pas trop complet niveau leds, ça fait que les drapeaux.

    Pour les autres simu, c'est bien plus complet et intéressant.

    en revanche, la bascule entre profiles marche très bien. La voiture et le jeu sont très bien reconnus et ça change en direct.

    558.png