INFO - [Vendu] Volant F1S Simulaje.

Votez pour l'image du mois
  • 20191004_152307[428].jpgAdapter-3.pngAdapterU2.jpgAdapterUniversal-1.jpgSimulaje.jpg


    Bonsoir, :coucou:                           

    Je vends mon volant F1. Il est équipé d'un adaptateur ( universal spacer) de chez Augury ( neuf il arrive demain ).

    Je possède la valise ( neuve elle est en commande ) de protection visible sur la vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je n'ai pas la facture car je ne suis pas le premier propriétaire. Le volant est en très bon état ( nouveau spacer ).

    Raison de la vente : Flight simulator 2020, achat des équipements de vol.

    Prix : 450€ Fdp inclus. ( Le prix neuf livré : 668 € )


    Règlement Paypal de préférence si envoi, visible à Montpellier (34).

  • g1.jpgEt Bein ça aura pas traîné

    Je ne savais pas que flight simulator était en pré alpha.

    Cela veut dire un PC complet (l'actuel a 8 ans) et des équipements de simulation de vol.

    J'ai donc des choix à opérer, avoir 3 volants ne m'est pas indispensable.

    Je n'ai pas branché le F1S en raison du spacer, donc aucune usure supplémentaire.

    Le précédent propriétaire étant connu c'est un gage de sérieux.

  • La deuxième roue F1 de la soirée, vous allez me rendre fou :love2:

    Elle est superbe...

    Même question sur sur l'autre post, c'est compatible QR ThomConcept ? Ou bien l'adaptateur de chez Augury se plug directement sur le (small) Mige ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ce volant est sans fil, compatible Simucube ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lachaussette 21 octobre 2019 à 06:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [ Vente ] Volant F1S Simulaje.” à “INFO - [Vente] Volant F1S Simulaje.”.
  • OK merci, je ne suis donc pas intéressé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • La deuxième roue F1 de la soirée, vous allez me rendre fou :love2:

    Elle est superbe...

    Même question sur sur l'autre post, c'est compatible QR ThomConcept ? Ou bien l'adaptateur de chez Augury se plug directement sur le (small) Mige ?

    Bonjour thomi,

    Le spacer Augury permet une adaptation avec l'ensemble des QR..

    L'adaptateur se fixe sur le volant et il faut alors installer un QR compatible pour le lier au mige.

    Je possède un mige relié par un QR de SimRacing coach.

    pasted-from-clipboard.png

    Pour le ThomConcept il faut une entretoise:

    COM - Thom Concept : matériel de Simracing / kits et pièces OSW Direct Drive

    https://drive.google.com/file/d/0Bw7bwM…U9zLU9FcFU/view

    Si le volant t'intéresse l'entretoise n'est pas un problème ;) En MP

  • TC2.jpgTC1.jpg

    Rectificatif :

    Si j'ai bien suivi le post consacré au ThomConcept, l'entretoise n'est pas obligatoire.

    Fixation QR ThomConcept spacer Augury par les 3 vis photo de gauche.

    Fixation F1S spacer Augury par la plaque arrière du volant.

    Fixation de l'ensemble par les vis d'origine, les 6 visibles sur la face avant du volant.

  • Bonjour thomi,

    Le spacer Augury permet une adaptation avec l'ensemble des QR..

    L'adaptateur se fixe sur le volant et il faut alors installer un QR compatible pour le lier au mige.

    Hello Sephiro ,

    Merci pour tes explications.

    Si j'ai bien compris, cela donnerait dans mon cas :

    Volant -> Spacer -> QR TC-> plug sur le Mige.

    C'est vraiment du beau matériel, et c'est vrai que j'ai envie d'une roue type monoplace.

    Je vais y réfléchir, c'est quand même un budget sérieux que je n'avais pas prévu :shy:

    EDIT: j'ai corrigé suite à ton message de rectification arrivé en parallèle de ma réponse.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (21 octobre 2019 à 11:08).

  • big3.jpgphotomoi2.jpgphoto moi1.jpg

    Les deux faces de l'adaptateur, on peut voir les évidements qui permettent que les vis restent en interne.

    Le volant comportera donc le Spacer Augury non installé pour les QR ThomConcept.

    Si vous disposez de tout autre QR, j'installerai l'adaptateur sur le volant au préalable.

    Les QR quels qu'ils soient peuvent se visser sur cet adaptateur universel.

    • Official Post

    Tu es sûr pour les trois trous qu'ils sont exploitables car chez moi ces trous sont pleins sauf un pour le passage des fils du kit de la bobine d'Etienne :euh2:

    Le QR est conçu pour présenter cette face vers un moteur Mige.

  • Tu es sûr pour les trois trous qu'ils sont exploitables car chez moi ces trous sont pleins sauf un pour le passage des fils du kit de la bobine d'Etienne :euh2:

    Le QR est conçu pour présenter cette face vers un moteur Mige.

    Oui j'ai vérifié en rentrant chez moi ce soir, c'est la même chose chez moi.

    Les trous sont pleins, c'est le côté face Mige.

    Du coup je crains qu'il me faille un autre QR supplémentaire pour cette roue :euh2:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • adap tc.jpgOui j'ai vérifié en rentrant chez moi ce soir, c'est la même chose chez moi.

    Les trous sont pleins, c'est le côté face Mige.

    Du coup je crains qu'il me faille un autre QR supplémentaire pour cette roue :euh2:

    Merci pour les précisions, ce n'était pas visible sur la doc ThomConcept et les photos.

    Nul besoin de changer de QR thomi.

    J'ai reçu l'adaptateur Augury, pouvez vous me communiquer les entraxes sur le QR Thomconcept ?

    Je pourrai ainsi communiquer des informations et non des suppositions. Merci pour votre aide Lachaussette et thomi.

  • Je viens de vérifier, pas besoin de pièce supplémentaire, le QR ThomConcept peut se fixer directement sur l'adaptateur.

    Les fixations sont évidées pour permettre d'insérer des vis en 50 et 70 d'entraxe par dessus ou par dessous.

    C'est mon avis également.

    L'adaptateur se visse sur la roue, puis le QR se fixe sur l'adaptateur via sa face avec les nombreux trous (ta photo de droite au post #10).

    Ensuite il ne reste plus qu'à le plug sur le Mige comme n'importe quelle roue équipée du QR ThomConcept.

    Je garde ton annonce dans un coin de ma tête :shy:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png