ACC - v1.1.0 Crash au chargement de course en VR

Votez pour l'image du mois
  • Salut a Tous!

    Depuis la nouvelle mise à jour il m'est impossible de lancer une course en VR. si je me mets en mode practice (tout seul en piste), aucun souci. mais dès qu'il y a des adversaires le jeu crash a la fin du chargement (juste au moment de la "téléportation" dans le cockpit). ca ne me le fait qu'en VR, quand je passe en mode écran, aucun problème.

    J'ai essayé de diminuer les réglages graphiques = même avec les réglages au mini ca plante

    J'ai essayé d'augmenter le nombre d'adversaires visibles (au cas ou le plantage viendrait du fait qu'il y ait plus d'adversaires en piste que le nombre a afficher) = toujours pareil, crash au chargement

    j'ai désinstallé et réinstallé le jeu, vérifié l'intégrité des fichiers = aucun changement...

    Je ne sais plus quoi tenter pour remédier a cela. quelqu'un a-t-il déjà. eu/solutionné ce problème?

    Quelqu'un a-t-il des idées supplémentaires que je pourrai essayer?

    Merci d'avance pour votre aide! même si en solo ACC est déjà sympa, avec des adversaires et du challenge c'est mieux!

    727.png

  • Bullit 24 octobre 2019 à 11:17

    A changé le titre de la discussion du forum de “v1.1.0 Crash au chargement de course en VR” à “ACC- v1.1.0 Crash au chargement de course en VR”.
  • J'ai regardé pour toi sur le forum officiel et voilà ce que j'ai trouvé :

    Make a clean install.

    Rename User/Documents/Assetto Corsa Competizione/

    Delete c:\users\*youruser*\AppData\Local\AC2

    Delete c:\users\*youruser*\AppData\Local\*Unreal*

    ou

    try to reinstall/update your graphics drivers.

    ou

    pas d'overclock

  • je ne suis pas OC et les drivers sont a jour. je vais tenter la clean install ce soir je te tiens au courant!

    merci pour les infos je pensais qu'en desinstallant simplement ca virait tout.

    UPDATE: Bon avec la clean install j'arrive enfin a rentrer en course. mais pas moyen de finir le premier tour ca crashe a chaque fois..

    le plus surprenant c'est que même en reglages graphiques mini j'ai le CPU (i5 7600k) et le GPU (1080Ti) qui sont au taquet pour péniblement produire 35FPS. alors que quand je suis solo même en high et 140% je deloge jamais des 90FPS

    Aussi j'ai eu des coupure d'alim du casque VR qui ont fait planter le jeu (erreur WMR 14-1)

    Donc 2 choses... un process du jeu semble foireux avec les IA et me sature CPU et GPU sans raison qui du coup pompent du jus sur l'alim et l'usb du casque VR qui n'est plus assez alimenté et donc plantage.

    affaire a suivre...

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (25 octobre 2019 à 15:45).

  • Lachaussette 24 octobre 2019 à 15:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC- v1.1.0 Crash au chargement de course en VR” à “ACC - v1.1.0 Crash au chargement de course en VR”.
  • Petit update du souci qui n'est qu'a moitié résolu...

    Le crash me retourne souvent l'erreur "out of video memory" j'ai réussi a le contourner en diminuant le "VR pixel density" a 110-120% mais même a 120% il arrive encore par moments que le je crashe avec cette même erreur...

    Ca qui est le plus surprenant c'est que j'ai une 1080Ti avec donc 11Go de VRAM et que d'autres personnes sur le forum, avec des CG moins fournies en VRAM (1080 - 980Ti - 2080 ) arrivent a tourner avec 130 voire 140% de VR pixel density avec les autres paramètres graphiques moyen a élevé...

    J'ai fait une recherche sur cette erreur, et il semble que je ne suis pas le seul... par contre je n'ai pas encore trouvé de réponse constructive sur le sujet....

    727.png

  • Je crois que l'insuffisance mémoire viens de la DRAM pas de la VRAM.

    C'est quoi ton modèle de carte ? Car beaucoup de GPU sont OC d'origine. Perso la mienne j'ai dû baisser l'OC pour éviter les crashs du jeu.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Le message d'erreur mentionne explicitement la mémoire video (VRAM). De plus le moniteur de ressources m'indique clairement que ma DRAM est loin d'être saturée 10.8Go / 16Go.

    Ma CG est la suivante GIGABYTE GTX 1080 Ti Gaming OC BLACK.

    Aucun OC supplémentaire par rapport A l'OC de base constructeur (qui est plutot léger sur cette carte)

    727.png

  • Oui mais OC quand même, elle tourne à quelle fréquence ? L'Unreal Engine ne supporte pas les OC.

    Pour la mémoire vidéo il me semble que c'est l'addition de la Ram et de la mémoire dédiée.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Toutes les cartes graphiques sur le marché sont OC par rapport au modele de base Nvidia. mëme les founders edition de nvidia sont légèrement OC par rapport a la puce de base...

    Je n'ai pas OC ma carte, les fréquences sont celles de la carte "sortie de la boite". j'ai donc du mal a croire que le problème vienne de là, car ca signifierait que 99,9% des CG sur le marché feraient planter le jeu.

    Concernant la mémoire, j'ai refait des tests, et dans FPS VR, même la VRAM n'est pas saturée au final (7,6Go maxi au moment du plantage...) il se passe donc quelquechose d'étrange... je tente un clean install du jeu et du driver de CG ce soir on verra bien.

    Au passage, pour le SS ingame il faut bien monter le VR pixel density? pas le resolution scale?

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (12 novembre 2019 à 08:24).

  • Pour les réglages VR je n'en ai aucune idée, je suis sur un triple.

    Par contre pour la fréquence trop haute toutes les cartes ne sont pas OC pareil. Tu devrais quand même regarder à quelle fréquence elle tourne, car je pense vraiment que c'est là ton problème.

    Si elle dépasse les 2000 Mhz, cherche pas plus loin.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tu le contrôle avec quel logiciel ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • ok, donc ce point est à écarter. Ta ram est à quelle fréquence elle ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Hello. Peut être une piste -> J'ai subi le même problème..que j'ai pu résoudre en modifiant mon fichier d'échange de mémoire virtuelle; avant j'avais forcé sur aucun fichier d'échange; apparemment l'Unreal n'aime pas. En remettant un fichier sys fixe je n'ai plus jamais rencontré ce soucis (depuis qq mois).

  • Merci, Je vais tester ca! je me souviens qu'a l'installation du pc j'avais modifié les paramètres de ce fichier swap pour pas flinguer le SSD. donc ca pourrait avoir un lien en effet.

    Je vous tiens au courant.

    727.png

  • Merci les keupains!!! :+++::+++::+++::+++:

    apres un clean install et paramétrage du fichier d'échange le jeu ne plante plus!!! et je peux enfin apprécier le jeu en VR avec une qualité décente!! :moonwalker:

    Je viens de ma faire une endurance sur spa avec la porsche 2019 le pied total et aucun plantage!! maintenant direction la douche..... et pas que pour laver la sueur :shy2::LOL:

    727.png

  • il est ou le savon hein!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: