Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Daytona Road Course (Jeudi 26 Mars 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Daytona Road Course

Jeudi 26 Mars 2020, 20:15 – 22:30

Participants

14 participants, 0 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 26 mars 2020 à 20:15
    • Official Post

    Bon je n'aurais pas du venir.

    Je n'avais pas trop la tête à rouler, ma femme s'étant faite hospitalisée d'urgence hier (rien à voir avec le COVID-19 rassurez vous ^^ )

    Mais bon le gamin était couché, je me suis dit que ce serait bête de manquer la dernière manche.

    J'arrive un peu comme un cheveu sous la soupe avec juste quelques tours d'essais.

    Setup de merde, je fais pas mal de petites fautes sur les premiers tours. Puis je bloque les pneus à la chicane et percute Clotaire

    J'ai du bien ruiné ta course car on n'était plus dans aucune zone d'aspiration :(

    Je continue à faire des fautes notamment dans les épingle à la réaccélération.

    Puis grosse faute à la chicane. Je percute le mur de plein fouet.

    Plus de 2 min de réparation.

    Pas le courage de continuer. De toute façon toute la course aurait été un calvaire pour moi et surement pour les autres aussi.

    Merci néanmoins pour ce champ :+:

  • DÉGOUTÉ !!!

    Je suis P7, et là ... déconnexion ! Coupure de réseau chez moi. Comment j'ai la haine. J'étais en train de faire ma meilleure course du championnat !

    Tant pis, c'est comme ça.

    Merci à gerval et Serlavis pour l’organisation et à tous les pilotes

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Assez bonne course pour moi...

    Bon je me suis arrêté pour refueler après avoir percuté Jack_7 et avoir brouté l'herbe au 14ème tour...

    Ensuite une longue course tout seul... et Clotaire est revenu lors des 10 derniers tours. Il a réussi à passer et impossible de le repasser... A 2-3 secondes de lui mais impossible de le passer...

    Résultat des courses au global... un peu dégouté des problèmes que j'ai eu au début du championnat (casse de mon shifter à la 1ère course et déco à la deuxième...)

    Merci aux orga pour ce championnat

    602.png

  • Dur soirée!!! Je me fais déposer par tout mes poursuivants dans les premiers tours, du coup je pit mettre le complément de carburant.

    Je reprends mon rythme et remonte doucement, je me dis peut-être sa va fonctionner de s'être arrêté plus tôt!?

    Erreur, je finis par glisser et taper un rail, du coup je perdais une seconde dans la partie ovale. Dommage. Je pense que 4 en appui était trop.

    Bravo à tous pour ce championnat, et quel rythme des premiers sur cette course ... ouahhhh!!!

    Merci les Go , maintenant direction dtm en espérant de nouveaux inscris.

    HS: ams2 va peut-être réduire le nombre de participants du/des prochains championnat je pense...

    A BIENTÔT

  • c'est long 1h30 sans pit! j'avais pas mal à la tete et a la nuque a la fin de la course avec le poids de l'oculus

    Enfin bref, tour 1 très sage, et tour 2 sans vraiment chercher à dépasser, (je pense que ça a du freiner plus fort que ce que je pensais, petite touchette avec Serlavis), il part en taq, du coup je l'attend, il repart avant dernier et moi dernier... Bref vraiment desolé Serlavis

    Ensuite remonté progressive jusqu'à Jack, 15 tours au chaud une conso sous les 2.10 en conso avec un rythme impecable du coup je cherche surtout pas a depasser et profite du train. Puis une fois qu'on est revenu sur kopek et gerval, gerval passe puis jack, le temps que je passe, j'ai pas réussi à les raccrocher meme en surconsommant pendant quelques tours. Du coup je suis passé en conso normal pour la suite en espérant raccrocher plus tard. Au final j'ai remonté suite à accident de jack plus tard et fait 2 taq qui me coûtent une 10aine de seconde sur la course, bref ça aurait pas changer grand chose.

    En tout cas bravo JOB pour sa premiere place, et un grand merci pour les sets et conseils tout le long du champ, ça m'a vraiment aidé à performer

    merci à tous pour ce champ réussi et pour toutes les belles batailles

    et surtout merci aux orgas pour un championnat assez varié sur les formats de courses du coup c’était vraiment très intéressant!

    403.png

  • Voila, clap de fin sur le championnat.

    Les essai m'on pas mit en confiance, du coup j'arrive pour la course en espérant juste ne pas faire l'erreur.

    C : Le départ se passe sans soucis, pas de big one au 1er virage pourtant bien compliqué. Je reste en queue de peloton pendant quelques tours. Puis je commence à reprendre des positions, puis je me retrouve dans le pare choc de gerval pendant un grand nombre de tour. Je me retrouvais à l’extérieur au passage de la ligne de départ et donc moins bien placé pour le 1er virage.

    Un petit choc à l'arrière de kopek666 mais sans conséquence pour moi.

    Ensuite on remonte sur le coéquipier de gerval, on va faire quelques tours derrière P.O KLEIN , qui possède une grosse Vmax sans aspi. On remonte puis l'opportunité de le dépasser à la chicane se présente, je serre bien ma ligne pour lui laisser de la place, je monte sur le vibreur et la perd pour finir dans le mur de pneu.

    Du coup je repart avec un énorme paquet de secondes de perdu, pas mal de dégât aéro et moteur. Je passe en mode consommation pauvre pour tenter de pas passer au stand.

    En calculant de tête je m'aperçois que le réservoir suffira pas.

    Je pit à 8/9 tours de la fin pour ressortir devant alexoxo qui m'animera ma fin de course. Je passe la ligne à la P7.

    Déçu de ma seconde moitié de course, car la 1er partie dans l’échappement de gerval était très prenante avec l'aspiration.

    Championnat plutôt réussi ou je dois terminer à la P2, et P2 également en équipe avec Clotaire.

    Ma régularité et les incidents de mes concurrents m'on permis d'avoir la P2, car au chrono j’étais plutôt 4 ème.

    Bravo à JOB, intouchable pendant tous le championnat, (hormis Indianapolis par gerval :LOL:), merci à l'orga, encore un sans faute sur l'ensemble, à Clotaire pour avoir était mon coéquipier et à tous les participants. Car sans eux, pas de course du jeudi soir.

    Allez à la prochaine sur le DTM très certainement.

    :rfr:

    522.png

  • soirée stratégique et intense!!!!:yep:

    tout au long des essais mon pb c'était la conso avec 2.3/2.4 au tour je passais pas les 46 T:bad: pour éviter de pitter fallait rester sous les 2.17l au tour. Du coup j'avais appris quelques repaires pour le réservoir 23T /53L, 36T/23L 40T/14L et prévu un pit d'ess

    je roule en mode super éco le tour de chauffe et j'y vais relax les 1er tours, tout en essayant de remonter au plus vite . Mon erreur j accroche pas l'aspi de JOB qd il me double et j'me retrouve seul sans aspi avec @jack7 aux fesses pdt une 20 ène de tour . 23ème tours il me reste que 49L au lieu de 53 L suis mort va falloir ravitailler:bad3:. Heureusement en doublant P.O KLEIN , j'arrive à me séparer des deux . J'en profite pour rouler plus cool et économiser du jus mais P.O KLEIN me reviens dessus et faut recravacher...et surconsommer:euh:

    Devant JOB et Rhombeus lève un peu le pied et j'enfonce la pédale pour revenir à 2s et rêver d'une arsouille à 3 mais j'arrive pas à accrocher leur aspi pour consommer moins !!! à 7/8 tour de la fin je passerais jamais sans ravitailler ... et si les 2 loupiaux de devant étaient obligés de passer au bar? Fallait tenter le coup !!!! je décide de rendre la main 2/3 s au tour et rouler tout tout doux sur un p'tit filet de gaz

    je finirais avec 0.2L dans la gourde:B, mais peine perdue car devant pas d'arrêt !!

    En tout cas 90 min qui sont passées bien vite!!!

    Félicitation à JOB pour sa domination sans partage

    Pour moi, ce championnat confirme l'impression des précédents le niveau de performance de notre groupe PCars s'est densifié , les courses sont de plus en plus intenses et bien ...bien difficile de sortir son épingle du jeux parmi vous tous!!! !:+:

    Je ne sais pas l'avenir de PCars ( plutôt sombre) mais c'est bien dommage car j'adore m'arsouiller avec vous!!! merci pour ces soirées

  • ORGANISATION

    sous réserve de réclamations les résultats du championnat individuel et par équipes sont publiés

    individuel

    :1er: JOB

    :2e: Jack_7

    :3e: gerval

    Par équipe

    :1er:Cassius Racing JOB  KBFD

    :2e:Team Cinquante Jack_7  Clotaire

    :3e:SuperGreenTeam Rhombeus  Tortue G


    :bravo:à tous

    n'oubliez pas le nouveau championnat DTM Forever est en ligne départ dans 15j . Il s'agit d'un championnat plus ludique de 4 manches en Set Up de base : part belle au pilotage et ...à la baston!!!

  • Dernière course de ce championnat.

    Une course en 4 étapes me concernant :

    1. Il s'agit d'une course de 46 tours (1 tour de chauffe) et l'on possède 100 L dans le réservoir, la première chose à faire était de faire une grande économie de carburant. Je remonte très tranquillement en gérant mon carburant en mode normale sur le moteur, dès le 5ieme tour j'avais déjà +3L pour finir selon l'écran déporté ce qui était plutôt bon signe sur ma gestion. Je reviens tranquillement jusqu'à la deuxième place derrière P.O KLEIN et devant Rhombeus.

    2. Me voila derrière P.O KLEIN, je suis toujours en mode normal sur la moteur et lève le pied dans la ligne droite afin de faire une plus grande économie de carburant. Derrière Rhombeus ne compte pas faire mieux que me suivre donc je patiente (nous ne somme qu'au 10ieme tours)...

    3. P.O KLEIN part à l'erreur dans le premier virage, je me retrouve premier avec un Rhombeus souhaitant seulement être dans mon coffre.

    Concernant mon carburant, je demande à ma femme de faire plusieurs calcul à partir d'une consommation à 2.23 / tours pour être sur que l'écran déporté ne me dit pas de connerie et faire une bonne corrélation, tout à l'air OK.

    Je reste en mode normal, Rhombeus me renifle le derrière tranquillement, elle va être longue la course :euh2:. Je commence à me demander comment je pouvais faire pour le prendre au piège.

    A un moment donnée nous revenons sur Clotaire pour lui prendre 1 tour, à ce moment là je passe la voiture en mode faible dans la partie oval, Rhombeus reste bien sur au ralentis derrière moi, mais Clotaire remonte et au moment ou il est entre nous je repasse en mode riche et accélère.

    :yes: c'est la que je gagne la course car je constate premièrement que Rhombeus n'attaqueras jamais avant la fin de course et que je peut le prendre au piège facilement étant donnée qu'il ne fait que suivre.

    Plus tard je le laisse revenir tranquillement et je tente de la déstabilisé pour lui faire croire que j'ai des problèmes d'essence (alors que je suis toujours à +3L), j'hésite presque à faire revenir gerval dans le jeu pour lui mettre un peu de pression et être un peu tranquille, mais finalement je décide de le garder pour moi.

    Bref, le piège ce referme tranquillement mais surement sur Rhombeus.

    4. Voila la dernière partie qui comment au 36ieme tours. Je constate que deux pilotes sont plus loins, l'écran déporté m'indique qu'ils s'agit de alexoxo et Jack_7 et qu'ils tournent en 1.59 donc 4seconde moins vite que Rhombeus et moi, il est donc possible de revenir sur eux avant la fin.

    Grâce à la maps de l'écran déporté j'arrive à déterminer à combien de seconde ils se trouvent et en combien il fallait que je roule pour revenir sur eux dans le dernier tour.

    Pendant ce temps là, sur la piste je test un peu Rhombeus et regarde bien ses trajectoires et je prépare l'attaque tranquillement.

    :kaloo:Voila le tour 41, le tour le plus important de la course, il est possible en roulant dans les 1.54 de revenir sur les pilotes plus loin dans le dernier tour de course à partir du prochain tour, je demande à madame un dernier calcul qui confirme que j'aurais encore environs 1L à la fin de la course.

    :greeze:Tour 42, je passe en mode riche et comme prévue je prends au piège ma caravane verte Rhombeus sur un freinage pour qu'il me décroche enfin et là j'attaque à fonds.

    Tour 43 à 45 en 1.54 le gap se réduit fort sur alexoxo et Jack_7 et Rhombeus est à bonne distance, environs 1 seconde il n'a plus beaucoup d'aspiration dans l'oval.

    :winzz: Tour 46, dernier tour, il me reste 3,50 L dans le réservoir et Rhombeus n'est plus très loin mais alexoxo et Jack_7 sont là !!!

    Super alexoxo me laisse la place à la sortir du 2ieme virage et Jack_7 reste devant moi jusqu'à la première partie de l'oval.

    Pas le choix, il faut absolument le mettre entre moi et Rhombeus pour finir tranquillement.

    J'attaque Jack_7 avant la chicane et le passe juste juste et voila le piège ce ferme définitivement sur Rhombeus. :merco:

    Victoire ! :nico:

    Beaucoup de gestion et de tactique, une belle course que j'ai réussir à gagner en gérant tout depuis la première place. Finalement en ne m'attaquant jamais Rhombeus m'a permis le luxe de choisir le déroulement de cette course.


    ----------------------

    Merci KBFD pour avoir fait équipe avec moi, comme avec Rach c'est toujours un plaisir de faire équipe avec l'un de vous deux, anciens ennemis du championnat DTM devenus de véritable coéquipier depuis le championnat WRX.

    On arrive à prendre la première place du championnat en équipe. Au plaisir de faire équipe ensemble pour un prochain championnat.

    ------------------------

    Merci gerval et Serlavis pour la championnat, très bon choix de circuits.

    A titre d'indications, pour moi le meilleur championnat pcars 2 restera celui avec la megane tcc. Les circuits et le conditions étaient excelente et la voiture permettait des duels de hautes intensité sans risque de perte de contrôle. Je me rappel surtout de la course à silverstone sous la pluie épique pour la victoire ou encore la dernière course du championnat avec un départ sur le mouillé, puis piste séchante ...

    412.png
  • De mon côté rien à dire, après 3 jours de fièvre covidienne durant laquelle je ne me suis pas du tout entraîné : pas l'énergie, mes heures de "forme" relative, je les consacrais au boulot. Je connaissais le circuit de toute façon, je l'aime bien d'ailleurs surtout la nuit (bon choix les GO) mais c'est peut-être celui qui nécessitait le plus de préparation de la voiture et de ses rapports de boîte surtout.

    Mon objectif était de ne pas ravitailler et de tenter les 90 minutes d'un tenant. Partant second, j'avais en tête de rouler "pauvre" en profitant des aspis au maximum au fur et à mesure que je me ferais forcément doubler. Je tournais en 1.58, pas terrible, j'ai réussi un 1.57 pendant les 45 tours sans aspi mais une seule fois. Je n'ai jamais compris comment régler ces put...:eek: de freins pour éviter qu'ils ne bloquent trop vite, c'est pas une surprise, ça a longtemps été un point faible sur le M3 chez BM...Bref j'avais vraiment une caisse tout le temps limite limite.

    Je ne me suis pas amusé pour le coup, j'ai subi tout le long, de toute façon je n'étais pas encore en bonne forme, j'ai failli m'endormir devant les écrans à un moment..mais je l'ai faite cette finale, j'y tenais, je suis un "finisher" ...toujours....

    A mi-course la stratégie de rouler pauvre au début avait payé, je calculais rapidement qu'il me resterait 1.5 litres environ à l'arrivée. Mais un contact avec le mur m'a mis des légers dégâts de suspats et de direction..encore 45 mins avec voiture en crabe quand y'avait rien à jouer..autant piter, réparer et refuel quelques litres pour rouler à fond...ça a été long ces 45 dernières minutes...plus long que 3h sur Spa en lmp !!! :dingue:

    Quant au championnat, j'en retiens une super manche à Sonoma et des tracés que j'ai pas mal subi (le COTA par exemple) et cette voiture m'a vite lassé en fait. Si elle était géniale à Ochersleben, à Sonoma là où ça "tournique" beaucoup, c'est déjà moins gai comme hier soir où il faut composer avec de la vitesse de pointe et des relances molles. Mais c'est comme tout, ça forge le bonhomme.

    Bravo aux vainqueurs :+++: de toute façon intouchables pour le commun du simracer que je suis.:-:

    :B

    587.png

  • Pour ma part, je suis forcément déçu.

    départ premier ... car dernier au championnat :shy3:. Je me maintiens un tour ou deux, sans vraiment me faire d'illusions.

    Quelques passes d'armes avec un ou deux pilotes, à coups de tu me passes, je te repasses à l'aspi.

    Une faute me faire retomber 7ème devant Tortue G qui finit par me passer. Logique, il a toujours été plus rapide que moi. Je le suis un tour ou deux, mais il s'éloigne sans que je ne puisse rien faire.

    Autour du 20ème tour il pit, et je le repasse. Mais là, c'est le drame ... perte de réseau à la maison, et donc déconnexion.

    DNF au final je suppose, alors que j'ai toujours mis un point d'honneur à finir, quelle que soit la place finale.

    J'espère juste avoir été assez loin devant Tortue G pour que ma déconnexion ne l'ai pas gêner. Tortue G tu me diras ce qu'il en a été ?

    C'était ma meilleure course, j'aurai pu finir P8 si je ne faisait pas trop d'erreurs, juste devant alexoxo

    Au championnat je dois finir dernier. mais ce n'est pas le plus important. Je pense avoir beaucoup appris au cours de ces courses.

    Il faut dire aussi que deux bonnes âmes m'ont bien aidé (je tairai les noms, certains préférant garder leur contribution pour eux). Une première en me filant carrément son set-up alors qu'on n'est pas dans la même équipe : 3 secondes de gagnées, et une voiture stabilisée, ce que je n'avais pas réussi à faire tout seul. Deuxième bonne âme qui peaufine le set-up, et me donne tout un cours de pilotage pendant près d'une heure sur le circuit. Merci à vous deux de tout cœur, c'est super sport, et c'est le fairplay que je recherche en courant dans une ligue.

    Merci à gerval et Serlavis pour l'organisation

    Merci à kopek666 , mon coéquipier. Les circonstances et nos contraintes mutuelles ont fait qu'on n'a pas trop échangé, mais il faudra qu'on remette ça sur un autre championnat et travailler vraiment ensemble.

    à bientôt à tous sur les DTM .. encore une voiture sur laquelle je n'ai jamais roulé, et donc de nouveau en apprentissage. C'est bien ce que je signe ... "En apprentissage permanent" !

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • USA Wars - Episode VI - Le retour du Jeudi

    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa...

    La guerre gronde dans la galaxie, les rebelles ont subit une cuisante défaite et ne sont plus qu'une poignée, pendant que l'Empereur Palpatine construisait en secret une nouvelle étoile de la mort bien plus grande et puissante que la première. Une poignée de rebelles en ont été informés et ont un plan de la dernière chance pour la détruire, pour ça ils se rende d'abord sur la planète Endor où vivent les pacifiques et primitifs Ewoks, pour détruire le générateur qui alimente le champ de force qui entoure l'étoile noire pour que les derniers destroyers de la rébellion aient le champ libre à leur arrivée. Dans les forêts luxuriantes de la petite planète, Luke, sa sœur Leïa et son futur beau-frère Han s'occupent des Stromtroopers en avant-garde pour les empêcher de prévenir leur base. Une fois quelques gardes neutralisés, ils leur prennent leurs véhicules pour... Hein ?! quoi?!!

    Vous connaissez déjà l'histoire ?!!! Bien sûr que vous la connaissez!!! C'est une rediffusion, vous croyez qu'on a les thunes pour vous passer un épisode tout neuf pendant le confinement?!! En fait nous on voulait bien mais le vilain Téhèfun il a dit non, il préfère passer des pubs toutes pourrites avec des gens qui jouent à l'extérieur, et puis Koh Lanta entre deux pages de pubs, avec aussi des gens qui font mumuse à l'extérieur, les inconscients !!

    Sinon si vous vous demandez comment se passent les vacances de Peter Parker sur le Floshton Paradise, bin soyez pas jaloux, il a été placé en quarantaine dès son arrivée, et depuis il fait comme vous, il regarde les redifs des Gendarmes à la télé, il a même pas de compte Netflix le con !!

    ...................... (<= et ça c'est le bruit que ferait vraiment un vaisseau Tie Fighter dans l'espace...)

    D'façons cette histoire on s'en fout puisque ça se passait il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine...

    Tadaaaaa da, tadaaaa da, tadaaaa tadadadaaaaaa...

    Pendant ce temps là, à Veracruz, les rues sont vides... (hé ! what did you expect, bande de sadiques !?!!)

    Pendant ce temps là... au pays des yankees, comme dans tous les pays, on s'amuse on pleure on rit, il y a des méchants et des gentils. Et pour sortir des moments difficiles, avoir des amis c'est très utile, un peu d'astuce, d'espièglerie, c'est la vie des yankees...

    Mais ils rêvent et ils imaginent, tous les soirs en s'endormant, qu'ils explosent entièrement des collines, qu'ils viennent bombarder doucement. Pour chasser la tristesse, ils sortent leurs F16, avide et cupide, et pas jolie-jolie, c'est la vie des yankees. (heu j'arrête je vais avoir des problèmes avec la SACEM moi, et pardon pour les trentenaires qui doivent pas comprendre trop cette troisième introduction :B ).

    Et c'est pendant le sommeil des zaméricains, que les zirréductibles gaulois s’apprêtaient à commettre leur dernier méfait, prendre le dernier bastion des autochtones, le grand fort de Daytona, à Daytona Beach dans le sud-est du grand pays, après quoi ils pourront tranquillement rejoindre le vieux continent. Par contre ils ne vont pas trop profiter de la plage, faut pas déconner, ya le confinement quand-même !!

    Et donc :

    Bienvenue à Daytona, Darladiladada,

    Ya une plage mais on n'y a pas droit, Darladiladada,

    Mais on va pas tourner en rond, Darladidada,

    Et j'ai pas d'fin pour ma chanson, Darlaldiladada...

    Voilà voilà :coucou2:,

    THE END :bananasplit:

    Manche VI - Confitudes...

    Pas de commentaire, ça existe et pis c'est tout!!!

    Bon, je suis sûr que vous n'avez même pas remarqué que depuis le 20 mars on a passé l'équinoxe de printemps, ce qui veut dire que jusqu'à l'équinoxe d'Automne la durée des jours nous sera supérieure à la durée de nos nuits. En même temps on s'en fout, ça fait deux semaines qu'on est passé outre ces notions de temps...

    Mais pour nous, au SuperGreen Racing, ça n'a pas changé grand chose, c'est pas parce qu'on est confiné qu'on va tourner toute la journée, au contraire la petite pause obtenue en "squizzant" l'open d'endurance a fait qu'on a au moins repris notre rythme normal de semaine d'avant course, le fameux DMJ (Dimanche-Mardi-Jeudi).

    Rien d'exceptionnel à raconter, si ce n'est que cette fois on part pour une semi endurance de 45 tours, on a repris paresseusement le setup de la course précédente, à peine rallongé la sixième, et roulé. Le mardi j'ai fait le test de voir si on pouvait faire un run complet de 45 tours avec le plein, et je me suis retrouvé avec le réservoir percé au 42e tour.

    Il y a donc deux choix possibles, soit rouler à l'économie en profitant des aspirations et en tirant moins sur le moteur en le limitant manuellement ou en bridant l'alimentation, ce que je ne sais absolument pas faire "à la volée" d'autant que je n'ai pas (encore) les boutons pour ce faire, soit en faisant un arrêt "splash&dash", solution basique mais la seule à ma portée...

    Donc à priori je devrais plutôt opter pour cette deuxième solution en sachant bien que d'autres arriveront bien à se passer d'un arrêt le...

    La suite après une bonne grosse page de publicités ...

    [Spot publicitaire, on est aux Etats-Unis ou bien?!...]

    SGreenMask01.jpg

    [/Spot publicitaire]

  • c'est un truc qui va me manquer maintenant que ce championnat est fini ... les histoires de Tortue G

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ... JOUR DE LA COURSE (Ça s'en va et ça re... s'en va!)

    Bon, c'est la dernière du championnat, je sais que ça va être une course un peu "stratégique" et que je suis très mauvais à ce petit jeu, moi je préfère rouler sans réfléchir :shy: ...

    Essais classiques, comme d'hab' on voit que certains cachent leur jeu sur le Hotlap, je trouve ça toujours autant dommage... Et pis on voit aussi que les rapides ont trouvé une bonne formule pour avoir une grosse vitesse dans les parties rapides de l'anneau, quitte à être plus lents à l'intérieur dans le sinueux, faut dire que le circuit s'y prête et qu'il est difficile de passer à l'intérieur du circuit...

    Pas de qualif de coup-ci, on part directement en grille inversée du classement, ce qui va me placer en 11e place après tour de mise-en-grille.

    Course :

    On part pour la mise-en-grille, et on sait qu'il faudra être patient dans les premiers tours, après je sais aussi que c'est plus difficile à dire qu'à faire :B .

    Ça part bien, pas d'accrochage dans les premiers tours (ce qui j'espère fera taire les grands devins :B ...), mon premier tour est tranquille, j'arrive à suivre la troupe de devant juste derrière mon coéquipier Rhombeus sans commettre de boulette malgré les freinages surprenants des adversaires.

    Au deuxième tour mon coéquipier passe alexoxo à la chicane, ce qui force ce dernier à y ralentir et moi à me retrouver coincé derrière, mais j'arrive à mon tour à le passer à l'aspiration entre les deux bankings suivants, et vu que devant ça ne va pas encore trop vite, je recolle au wagon qui avait pris un peu de distance devant moi à l'arrivée sur le premier virage.

    Au troisième tour, je suis à l'aspi derrière Rhombeus et lui-même est à l'aspi derrière R1jerome qu'il arrivera à passer là aussi à la chicane, je pense pouvoir en profiter aussi et me retrouve à coté de Jérome dans cette chicane sans pouvoir l'y passer, ça me fait perdre beaucoup de vitesse en sortie et permet ensuite à gerval de se glisser à coté de moi à l'aspiration à l'entrée du premier virage, ça m'oblige à prendre ce virage large et je ne peux refermer derrière, ce qui ouvre la porte aussi à JOB à l'intérieur de ce premier virage...

    C'est au virage suivant que ça commence à se gâter, ça freine très tôt devant et je me fais surprendre à bloquer les roues en dehors de la trajectoire, je tire tout droit dans l'herbe et manque de peu d'embrocher le peloton en train de passer, heureusement ma caisse s'est arrêtée à temps, le temps que je reparte j'avais perdu deux places de plus, à l'enchaînement suivant j'empêche tout juste Clotaire d'en rajouter une à la liste...

    Je les recolle au tour suivant, le 4e donc, au freinage de la chicane où ça freine décidément très tôt, et je repasse devant alexoxo à l'aspi dans le banking suivant, et poursuit Jack_7 et R1jerome .

    Au tour 5 je suis derrière eux, je perds un peu de distance à la sortie du virage avant le premier banking, et à l'arrivée sur la chicane ils ont encore freiné trèèèès tôt, il sont presque à l'arrêt sur le premier vibreur alors que moi j'étais lancé et, vu la distance qu'il y avait, prêt à rentrer pleine balle dans la chicane, du coup je bloque les roues et part tout droit dans l'herbe pour les éviter, ce qui laissera passer encore pas mal de monde et surtout me mettra à distance de ceux me précédant...

    Après ça, bin devant ça roule à l'aspi, moi je suis tout seul donc je n'arrive pas à les recoller et je vais passer le restant de la course, une quarantaine (c'est à la mode :B ) de tours, à tourner tout seul dans un reste de course assez insipide, d'autant que forçant un peu mon pilotage je rajoutais forcément des petites erreurs à ma peine...

    Stribond , pas de souci avec ta déconnexion, j'ai juste vu ta voiture arrêtée en plein milieu de la piste à la sortie du dernier banking, et j'avais largement le temps de l'éviter, et si je ne l'avais pas fait je l'aurais surement traversée ;) .

    Bref, je finis la course à la 6e place, beaucoup ont abandonné entre-temps, j'ai fait mon arrêt splash&dash vu que je ne pouvais pas économiser le coco, ça ne serait pas si mal si je ne m'étais pas autant ennuyé pendant 1h15, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, je me suis sorti tout seul...

    Voilà qui conclut ce championnat qui aura été plutôt sympa malgré les petites péripéties rencontrées, d'ordre technique ou simplement faits de course, ça me fait toujours autant plaisir de rouler avec vous tous (enfin... presque tous :siffle: :B ) dans ce bon esprit de gentlemen drivers, et donc @ bientôt pour le prochain champi en merco, pour lequel j'espère qu'on sera suffisamment nombreux pour s'y amuser (j'avoue que je commence à douter :shy: )...

    Merci aux orgas gerval et Serlavis d'avoir supporté les sales gosses que nous sommes, merci aux présents, réguliers ou moins réguliers, bouhouhouh aux absents, et à la saison prochaine (ou je serais surement moins bavard dans mes résumés :B ...).

    Vous pouvez éteindre votre ordinateur et reprendre une activité normale, @ciao bon weekend (si si, ça va être le weekend, je vous assure :B !!).