Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Laguna Seca (Jeudi 27 Février 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Laguna Seca

Jeudi 27 Février 2020, 20:15 – 22:30

Participants

11 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 27 février 2020 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    25 octobre 2019 à 10:58

  • Serlavis 2 décembre 2019 à 10:42

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars2 - 320 TC CUP manche 4 @ Mazda Laguna Seca (Jeudi 20 Février 2020, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Laguna Seca (Jeudi 27 Février 2020, 20:15 - 22:30)”.
  • Je serai absent à cette manche car aux sports d'hivers (non pas au trophée Andros :desmo:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • HOT LAPS et SERVEUR ouvert

    Explications

    Les conditions qui vous sont proposées sont celles que vous allez rencontrer

    essais 30 min en conditions dégagées

    Qualif 30 min en conditions pluies fortes et légères


    COURSE 1 50% dégagé / 50% variation pluie

    COURSE 2 50% variation pluie / 50% dégagé

  • Du coup ça ne sera pas Laguna Seca mais Laguna tout court...

    Oui je sais, elle est nulle...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    390.png

  • ca va etre chaud de passer du sec a la pluie et inversement!

    Ca sera plus avantageux de faire un ptit arret pneus ou faire la course entiere avec les meme a votre avis !?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pas simple ce combo. Sur le sec déjà casse gueule, alors avec la météo variable.

    Pour les pneus pas encore testé, mais faut tester les 2 possibilités. Mais pas facile à simuler car la piste sèche pas pareil en fonction du nombre de voiture en piste.

    Autant la transition sec => pluie je pense que l'arrêt au stand et favorable (sauf si pneu foireux comme sur la RS01), après sur la transition pluie => sec la faire la course en pneu pluie et surement jouable.

    Après dépend de la rapidité ou la piste sèche et de l'adresse des pilotes en pneu sec sur piste encore un peu humide.

    Sinon evolm, le mot de passe et = RFROM4HL :B

    522.png

  • Jack_7 j'ai tourner 1 heure la sur le serveur et je viens regarder le hotlap tu me démoralise avec ton 1.29....

    je tourne tout juste en 1.33.1

    j'ai aussi eu la pluie et la je suis 9 secondes plus lent...

    ça va pas etre simple :sleurp2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon, c'est bien ce que je disais dans le compte rendu de la course de V8, 5e course en 5 semaines et je commence à saturer :B , je sais que certains font plusieurs courses par semaine, moi j'arrive pas, ça me bouffe trop de temps :shy: !

    Bref, je serais quand-même là même si je n'ai pas encore tourné (y en a pas beaucoup qui ont tourné d'ailleurs :shy: ...), va juste falloir rattraper le temps perdu Mardi et pitêtre Mercredi :) ...

  • Moi je ferai un tour demain soir.

    Mais je sature aussi... Et c'est pas bon...

    Mais bon les beaux-parents vont être là je vais être forcé d'être à l'arrêt, ça permettra de mieux apprécier mon retour

    602.png

  • la meme pour moi!

    et j'éspère que cette fois ci la course ne sera pas régler au bout de 3 tours comme les 2 courses précédentes !!!!!

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon, je me suis motivé pour rouler un pneu (c'est plus sain que de rouler un joint...) hier soir, et je crois que j'ai oublié des chevaux à Zolder :B ... Ou alors un plaisantin m'a mis un moteur mazout à la la place du mien.

    Bref, c'est pas fameux :shy: !

    Encore un fois j'espère qu'on aura une grille acceptable malgré les vacances de ces saletés de gamins :) .

  • Super soiré!! :+++:

    3 course de champ sur une semaine c'est chaud et mes essais se sont limités à 30 min hier soir :siffle:

    Mais bon lundi c’était déjà Laguna Seca sur AC

    Q1 : je tape un assez bon chrono. C'est serré dans les 1.32.xxx

    Devant mon coep ar3452 donc tout va bien :yes:

    C1 : comme un mon habitude je prend un départ mou avec cete caisse mais ca va mon coep ne me passe pas.

    Je pense que j'avais un ange gardien avec moi ce soir. J'évite de juste un pilote devant moi qui traverse la piste sous mes yeux puis un peu plus tard le carambolage dans le "tire bouchon"

    Je vais faire une grosse arsouille avec Serlavis

    Je me dis qu'il est en pluie pour que j'aille plus vite que lui. D'habitude je ne tiens pas le rythme.

    Je vais le coller plusieurs tours mais sans jamais trouver d'ouverture :eek:

    Finalement il tombe 2-3 gouttes et je rentre aux pits de suite. De toute façon je suis coincé derrière Serlavis

    Je ressort devant ar3452 :fuck2: et me retrouve enfin seul

    La voiture n'est pas trop difficile à tenir sous la pluie. Je parviens à maintenir mon coep à distance et petit à petit je reviens sur lilian7688 avec qui j'ai déjà pas mal arsouillé mercredi sur RF2 :evolm:

    Je parviens à revenir sur lui à 2 tours de la fin et à le passer après une meilleure sortie de virage (j"ai oublié où ) ^^

    Pour une fois la Green Cat Racing n'a pas trusté les dernières places! :yes:

    Q2 : je tape un joli chrono qui le place P10 de mémoire.

    Mon coep aura juste validé un temps et part dernier. Stratégie pour éviter un éventuel carambolage au départ? ^^

    C2 : je pars un peu mieux et maintiens ma place.

    Petite baston avec jenaro de mémoire mais qui partira à la faute.

    Je me retrouve sur la course à nouveau en arsouille avec lilian7688 et Serlavis que je vais parvenir à passer plus facilement qu'en C1.

    Je fais pas mal d’arsouille avec pas mal de pilotes. oublié qui il y a eu pas mal de changement de position

    Fin de course très difficile en revanche. Je cumule les blocages de roues avec ces pneus pluies sur le sec et fait pas mal de petites erreurs ce qui permet notamment à ar3452 de passer :bad:

    Je ne tiens pas le rythme et me fais déposer par ceux qui s'étaient arreté aux stands.

    Bravo à mon coep pour sa 9ème place. Belle résistance de sa part face à R1jerome notamment :bravo:

    Ce soir tu es passé entre les gouttes ar3452 :oui:

    Merci à l'orga. Bien sympa cet enchaînement de météo.

    D'habitude je ne suis pas fan de la pluie mais la elle n'était pas trop méchante.

    PS: Pour ceux qui ont eu des soucis aux stands et qui n’ont pas chaussé les pneus pluie. Je pense que votre config était configurée en "recommande" au lieu de "tout"

    Comme vos pneus n'étaient pas usés, ils n'ont surement rien changé malgré la météo :roll:

  • evolm effectivement cette semaine on s'est bien battu :++:

    Moi pour etre honnete j'ai rouler un peu y'a 10 jours et plus depuis ..ce jeu me convient vraiment pas! Je suis la car je fais le champ.... qui sera mon dernier sur p.cars2

    Pour en revenir a la course

    Aucune strategie et je me dit que pour 20 tours personne va aller aux stand!

    Et puis si enfait tout le monde sauf moi 😂😂😂😂😂

    Les mecs vous perdez votre course aux stands enfait! J'etais dernier p16 loin de l'avant dernier et je fini p9...

    Course 2 en pluie biensur sans arret je part 13 je fini p7!

    Tortue G j'ai pas compris ta strategie... tu etais rapide en pluie et tu t'arrete aux stand au debut du tour 12 alors que la piste etait encore bien trempée...

    Certes sur les 3 derniers tours elle etait seche... mais bon 3 tours en pluie ca vaut pas un arret au stand...

    Ce n'es que mon simple avis...

    Bonne soirée dans l'ensemble

    A bientot

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Soirée assez positive.

    Le hotlap se passe bien et le chrono me permet d'envisager une lutte en haut de classement.

    Q1 : Je sort un tour très moyen à quasiment 1s de mon temps sur le hotlap. Cela me donne la P5 ou P6.

    C1 : Départ au ralenti comme à la manche précédente, je me fait d'office déborder par Tortue G et P.O KLEIN.

    Le premier virage se passe bien et je galère à trouver mon rythme dans les 2 premiers tours.

    La suite sera une petite bataille avec alexoxo et P.O KLEIN, puis j'évite de justesse gerval en travers dans le tire bouchon. Serlavis en profite pour passer à ma droite.

    Il se rabat un peu trop à la corde mais il s'aperçois de ma présence et évite l'accrochage. :+++:

    Les gouttes tombe au milieu du tour 8, je décide de faire un tour de plus et de rentrer à la fin du tour 9.

    Je prend mon rythme et reprend les pilotes devant moi pour finir par cueillir Rhombeus à l'envers à la fin de l'avant dernier tour.

    Je prend une P2 bien venu, même ci ma P3 me satisfaisais déjà. :2e::2e:

    Q2: Je sort des bons temps et prend la P3.

    C2: Départ très bon grâce à la technique de P.O KLEIN, qui consiste à enfoncer la pédale de droite à fond. :evolm:

    Je m'installe rapidement à la P2, puis à la P3 et je fait ma route. Je perd la voiture dans le tire bouchon, du coup je me retrouve P5. N'ayant plus grand chose à gagner je prend le parie de passer les slick au 12ème tours je crois. Les 2 premiers tours sont bien délicat, puis les chronos commence à tomber. Je reprend rapidement les concurrent devant moi.

    Je perd un tour derrière Serlavis qui défend bien. Je remonte sur R1jerome, le double à l’intérieur du dernier virage, mais le gentil commissaire me demande de le laisser passer.

    Du coup evolm en profite et je perdrais quelques virage à repasser les deux loustic.

    Je continuerais ma remonté pour finalement finir P6 à quelques mètre de Rhombeus. Finalement le pari des slick ne m'à pas trop pénalisé car je fini 1 places derrière ma place avant changement des pneus.

    Soirée comptable assez bonne pour le champ, et aussi pour l'équipe avec la P3 de Clotaire.

    522.png

  • Bon c'est pas mon championnat :( : à chaque course une galère:cray:

    Course 1

    Je prends le pari de partir en " pluie" , je sais que je perds 4s au tour ( un arrêt au stand coûte à mon avis bien 50 s : entre le tps perdu pour rentrer et sortir + le changt de pneus) mais ça me semble la bonne option

    Les 2 premiers tours je bouchonne bien mais p'tits camarades : c'est tout bénéf suis large dans les clous

    La suite c'est un beau tampon :etoiles:qui m'envois percuter le mur , j'me retrouve immobilisé à l'envers dans le tire bouchon :euh:: caisse détruite : fin de l'histoire : j'abandonne

    Course 2

    Parti P5 je suis dans les projections d'eau : c'est chô :yep:, j'assure mes passages et quelques passes d'armes plus tard je passe P2 :sleurp:! JOB est hors de portée et derrière le gap est est fait ???? me restera plus qu'à être sérieux

    à la prochaine

  • Une soirée relativement facile malgrès très peu d'entrainement (seulement une dizaine de tours) et avec le set de Austin non modifié.

    Découverte de la piste en mode "sec" à 20H20, finalement j'arrive à m'en sortir et toujours 1 seconde d'avance sur le 2ieme. Une petite modif dans le set pour les Q2 et j'arriverais finalement passer sous les 1.28.

    En tout cas cette Merce...bmw marche très fort !

    412.png
  • USA Wars - Episode IV

    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa....

    Il fait beau dans la galaxie, l'Empire n'existe plus, tout le monde il est gentil, tout le monde il est heureux, les peuples sont devenus responsables et vivent en complète harmonie, ils trient tous leurs déchets, s'entraident quand ils ont besoin, la pauvreté n'existe plus, il fait beau, les oiseaux et les porgs chantent, c'est la fête tous les jours, les gens s'aiment et ne s'offrent même plus des fleurs pour ne pas faire de mal à la nature...

    Bref, ça pue du cul cette histoire ! Mickey se demande bien ce qu'il va pouvoir faire avec ça à part un feuilleton à l'eau de rose pour M6 l'après-midi ?! Alors il a la solution, il va prendre des RTT !

    Et Palpatine dans tout ça?, prrrrrrt, on sait pas, p'tête y va revenir, p'tête y va pas revenir, ya trop du suspense...

    Voilà voilà... (comment ça c'est nul ?!

    Wssshhhhhooooooossshhhhhhhhh (bruit du vaisseau Tie Fighter à bord duquel Mickey le grand patron part en vacances vers le Playa Laguna, il a invité les Avengers qui eux non plus n'avaient plus rien à foutre avec tout ce bonheur, en ce disant que tant qu'à faire si y avait moyen de pécho Scarlett c'est tout bénef' ! , sauf Spiderman parce qu'il fait une thèse sur les chevaliers-paysans du moyen-âge en l'an mil au lac de Paladru.(et non, si vous vous demandez, ça n'intéresse personne...))

    D'façons cette histoire on s'en fout puisque ça se passait il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine...

    Tadaaaaa da, tadaaaa da, tadaaaa tadadadaaaaaa...

    Pendant ce temps là, à Veracruz, il pleut, et la maman de la petite Anita veut l'envoyer chercher le pain, la gamine y va sans protester, pour éviter de se prendre une torgnole, qu'elle prendra quand-même à son retour parce que la baguette qu'elle avait rapporté était trempée. Elle retiendra que dans la vie même quand on fait l'effort on peut se prendre une torgnole en retour...

    Pendant ce temps là chez les ricains, les irréductibles gaulois reprennent leur route après leur dernier arrêt au WallMart de l'Indiana (non docteur Jones, personne ne t'a appelé...), et repartent faire du tourisme chez Gouvernator, en Californie, et s'arrêtent pour le dîner à coté de la petite ville de Monterey, petite bourgade touristique qui vivait autrefois de la pèche sardinière. Les autochtones, trop occupés à annuler leurs vacances en Iran parce qu'on leur a dit que y avait le coronavirus là-bas n'ont même pas repéré leur petit manège, et ils peuvent tranquillement organiser leur course sur un des circuits ricains les plus connus grace au jeu vidéo !

    Et donc...

    Bienvenue à Laguna Seca, Darladiladada,

    Ya du soleil et des sardines, Darladiladada,

    Ya un p'tit lac pour se baigner, Darladiladada,

    Mais ça rime pas c'est pas la frime, Darlaldiladada

    Manche IV - Alors, on biaise?...

    Bon d'abord pardon à mon fan anonyme qui se reconnaîtra ( si si, je me suis reconnu :B ), mon introduction est plus courte et moins inspirée que d'habitude (ça vous fera des vacances :siffle: !!), faut dire que globalement cette course m'a moins inspiré aussi, pas la faute du circuit qui fait plutôt partie de ceux que j'aime bien, ni de la voiture itou, mais c'est plutôt que le rythme des courses de la rentrée commence à "peser", c'est la 5e en autant de semaines, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :shy: , je sais que certains en font plusieurs par semaine et sur des simus différentes, mais ça n'est pas mon approche, j'évite la boulimie vidéo-ludique, mais en même temps je n'allais pas manquer une course de V8 Supercars entre nos manches de championnat :B !!!

    Le Supercars est d'ailleurs surement aussi la cause de ce manque "d'inspiration", retrouver ce bon vieux bolide brut survitaminé, et repasser sur la petite Béhème presque de série derrière laisse l'impression d'un petit vide, surtout sous la pédale d'accélérateur! Mais bon ça n'enlève rien au fait que la caisse est toujours sympa dans son genre et que c'est pas pour autant qu'on va arrêter de rouler ;) .

    Au championnat, après nos déboires -soit techniques, soit en piste- des dernières courses, on n'a plus rien à jouer, donc maintenant le but c'est juste de se faire plaisir sur la piste, c'est un peu moins motivant, et ça a un peu rompu notre rythme d'entraînement habituel, pas trop eu envie de rouler le dimanche d'avant la course donc je m'y suis mis le mardi, sans mon coéquipier Rhombeus , indisponible, parti pour un périple automobile :B ! Donc je fais le stric minimum, je pars avec notre dernier setup d'Indianapolis sans rien changer d'autre que la quantité d'essence dans le réservoir, et je roule pour me faire à la piste, sur le sec et sur la pluie... Idem le lendemain, où je croiserais quelques concurrents pour égayer un peu la session. En fait pas trop besoin de chercher mes marques, le circuit on le connaît assez, et j'aurais pensé que sous la pluie il serait plus difficile, mais ça tient plutôt bien et le manque de chevaux de la caisse la rend plutôt "safe" dans ces conditions.

    Par contre pas de temps extraordinaires, je suis dans la moyenne, plutôt très loin des temps de tête, faudrait un peu "adoucir" mon pilotage pour espérer aller plus vite, mais c'est pas trop mon style, et je ne suis de toutes façons pas hyper concentré, et d'habitude sous la pluie on se débrouille plutôt pas mal, donc on verra bien le jour de ...

    La suite après une page de publicités ...

    [Spot publicitaire, on est aux Etats-Unis ou bien?!...]

    $(KGrHqF,!mEE+7-iS4k3BQPGI+fp9g~~60_35.JPG

    [/Spot publicitaire]

  • J'adore ces pavés !

    Et la pauvre Anita qu'est ce qu'elle t'a fait? Elle s'en prend plein la tronche à chaque fois

    602.png