Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course (Jeudi 13 Février 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course

Jeudi 13 Février 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 février 2020 à 20:15
  • Pour la direction, je dois être à 9.5 , par défaut il faut hachement trop tourner le volant avec cette caisse :kaloo2:...

    Bon, c'est pas le tracé le plus intéressant du monde :shy: , ya bien Marrakech qui est pire mais il compte pas :B ... J'espère qu'on ne sera pas trop isolés après une heure :) ...

  • Pour la direction, je dois être à 9.5 , par défaut il faut hachement trop tourner le volant avec cette caisse :kaloo2:...

    Bon, c'est pas le tracé le plus intéressant du monde :shy: , ya bien Marrakech qui est pire mais il compte pas :B ... J'espère qu'on ne sera pas trop isolés après une heure :) ...

    Non non justement, ce sera la manche la plus passionnante, un circuit qui ne permet pas techniquement d'avoir de l'avance et des dépassements possible sur 3/4 du circuit.

    Bref une sorte de red bull ring plus grand.

    412.png
  • ah oui 9.5 ! Je testerer c'est pas trop brut pour le coup?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Erf, depuis quand le Red Bull Ring il est plat et dessiné avec 3 cônes sur un parking :B ?...

    J'espère que la manche sera intéressante, mais le circuit, lui, ne l'est pas vraiment, ya pire mais les parkings c'est pas mon truc!

    Pour la direction, c'est à adapter à ton pilotage, pour moi 9.5 ça va, mais ça fait effectivement beaucoup moins tourner le volant donc on perd en précision, mais moi la précision c'est pas mon truc non plus :B ...

  • Vous mettee quoi vous en rapport de direction? J'ai descendu a 12

    Le réglage du rapport de direction

    généralités

    -9.9 fait correspondre 1° de rotation volant à 1° de rotation direction

    - plus le rapport est petit plus la synchro rotation volant /direction est directe( techniquement cela donne une impression de direction plus précise, plus rapide mais en fait ! cela ne change pas la précision mais simplement le ratio rotation volant rotation roue et c'est souvent moins rapide chronomètriquement

    Plus le rapport est faible ( en dessous 10.1) plus il est "difficile" techniquement de piloter car il faut être très précis dans ces gestes et absolument éviter les mouvements "parasites" ce qui est impossible !!. Si tu regardes le summum de la performance auto une F1 : une F1 ne braque pas!!! et ils sont souvent les bras croisés = un rapport élevé

    En conclusion le réglage du rapport de direction est un réglage de feeling personnel autour de la valeur qui t'es proposée dans le set de base qui est la valeur d'origine de la caisse, tu peux moduler en fonction de ton ressenti

  • gerval Sympa l'explication !

    Moi avec un rapport de 12 je suis pas mal ! Je me sent bien avec ca je la corrige mieux a la sortie des glisses

    J'ai réussi a descendre en 1.32.1

    J'ai pas mal durci les amortisseurs et barres stab av/ar en partant du setup lache

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • moi je suis à 15.1 ce qui doit être le rapport d'origine.

    Change le car personne ne roule a 15.1 c'est injouable avec cette caisse et tu va surement gagner 1 seconde rien qu'avec ça (passe en à 11.5 ou 11.0) et aussi en régularité sur le temps d'une course.

    412.png
  • Pour cette course vous devez être au maximum en 1.32.0 en qualif pour être dans le top 10 et une moyenne de 1.32.0 au pire permettra aussi d'être dans le top 10.

    Pensez (c'est important) à faire un changement de répartition des freins 2 fois dans le circuit, exemple :

    - 42 / 58 sur les gros freinage et 46/54 sur les virages à l’intérieur du circuit.

    Vous pouvez facilement mettre l'aileron sur 1 à l'arrière, ça permet d'aller très vite ... mais la voiture n'est pas très stable (du moins pas les premières fois) au début, sinon mettez 2.

    412.png
  • Perso si je mets 1 ou 2 je ne la tiens pas.

    J'ai déjà un souci aux accélérations en virages. Elle part de l'arrière aux réaccélérations en sortie de virages.

    Ou alors je n'ai pas du tout le bon set-up pour ce circuit. Je suis parti sur le précédent, celui utlisé lors de la manche d'avant.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour cette course vous devez être au maximum en 1.32.0 en qualif pour être dans le top 10 et une moyenne de 1.32.0 au pire permettra aussi d'être dans le top 10.

    Pensez (c'est important) à faire un changement de répartition des freins 2 fois dans le circuit, exemple :

    - 42 / 58 sur les gros freinage et 46/54 sur les virages à l’intérieur du circuit.

    Vous pouvez facilement mettre l'aileron sur 1 à l'arrière, ça permet d'aller très vite ... mais la voiture n'est pas très stable (du moins pas les premières fois) au début, sinon mettez 2.

    tu changes ta balance des freins au cours de chaque tour ??!! :dingue:

    587.png

  • JOB

    Pour la balance des freins, tu as un raccourci vers un pré-réglage, ou à chaque fois tu utilises les boutons assignés au réglage de la balance des freins et tu ajuste de plus ou moins 4 positions ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • JOB donc si on t'ecoute si on es pas en 1.32 ca sert a rien de venir 😂😂😂

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • JOB donc si on t'ecoute si on es pas en 1.32 ca sert a rien de venir 😂😂😂

    Je ne fais qu'annoncer le temps probable pour un top 10 en qualif. Sur un circuit très compétitif ou il devrait y avoir peu d'écart entre le 1er et le 10ieme (et surement plus).

    R1jerome : oui je change toujours mes répartitions en conduisant, j'ai pris l'habitude avec F1 2017 à l'époque.

    J'utilise la molette du volant présente sur le T300 rs.

    412.png
  • R1jerome : oui je change toujours mes répartitions en conduisant, j'ai pris l'habitude avec F1 2017 à l'époque.

    je fais ça aussi, en fonction de l'évolution du poids embarqué de l'essence, mais jamais je n'aurais pensé à faire ça à chaque tour selon les virages à aborder. C'est astreignant :euh:

    587.png

  • je fais ça aussi, en fonction de l'évolution du poids embarqué de l'essence, mais jamais je n'aurais pensé à faire ça à chaque tour selon les virages à aborder. C'est astreignant :euh:

    Le plus formateur c'est de le faire sur un circuit comme Monaco / Singapour / Barcelone ou on gagne un temps fou sur les freinages avec le changement de répartition (surtout que sur les jeux F1 on bloque vite les roues).

    Après sur les sims F1 il faut en plus gérer le système hybride, la puissance du moteur et l'usure des pneus ... bref c'est pire qu'une endurance lol.

    412.png
  • Bon, plus que les temps c'est encore la participation qui m'inquiète un peu, 12 ont tourné sur le hotlap, et surement Jooh qui préfère tourner tout seul, j'espère que y en aura 2-3 autres, sinon ça va faire un peu maigre sur une course de 60 minutes :shy: ...