Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course (Jeudi 13 Février 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course

Jeudi 13 Février 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 février 2020 à 20:15
  • Le circuit ne me plaît pas. Mais bon c'est comme tout circuit oval où tu mets des plots pour faire un circuit routier.

    Il manque réellement de la cavalerie sous le moteur de cette BM.

    Faut que je continue à cravacher pour ce championnat

    602.png

  • Moi je trouve ça dommage que tout le monde ne tourne pas sur le Hotlap.

    Et pourquoi et qu'est-ce que j'en ai à foutre me direz vous ?

    Bah tout le monde le sais, et le classement au championnat est assez clair sur le sujet : j'ai pas mal de progrès à faire. Donc quand on se démène pour essayer de faire des temps corrects, qu'on se rapproche à ... disons trois secondes du leader, eh bien on est content. On se dit que pour une fois, on va peut-être rouler avec un peu de monde. Qu'on a enfin compris quelque chose et que cette fois il y a du progrès.

    Mais quand on se rend compte le jour de la course qu'en fin de compte on est à 8 ou 10 secondes, bah ça fait un choc. Et on se dit qu'on a été bien cons, et que du coup c'est pas drôle du tout d'être relégués en fin de grille et de rouler tout seul.

    Alors je peux comprendre que certains jouent la gagne et se la jouent à l'intox. Mais voilà, c'était mon avis du "pilote ayant besoin de progresser et qui fait ce qu'il peut pour s'améliorer mais qui l'a mauvaise quand il voit que le hotlap ne reflétait pas les temps réels".

    Si tout le monde ne joue pas le jeu, on ne sait pas trop où se situer ...

    Un peu de considération pour les escargots SVP

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ben ceux qui "jouent la gagne" ils n'ont en plus vraiment pas besoin de se cacher, on sait déjà qui sera sur la première marche à la fin sauf en cas de météorite ou de multiplication d'absences (un indice : ça ne sera pas moi :B ! )...

    Je trouve ça dommage aussi, avec le collègue poisson rouge on prépare la course comme un "week-end de course" avec des essais "ouverts" en semaine, et dans la vraie vie tout le monde peut voir les temps des autres lors des sessions d'essais, là ça fait plutôt "essais privés" de grosses teams qui peuvent se payer la piste pour eux tout-seuls et cacher leur jeu :B ...

    Bon après je ne les blâme pas, on avait fait comme ça lors de notre premier championnat, pas tant pour se cacher, plutôt par nos habitudes de roulages, après chacun voit le truc à sa façon, y en a qui préparent ça plus assidûment que d'autres, le principal est de se faire plaisir le jour J :) .

    Sur ce parking j'ai pas réussi à aller en dessous de 1'31"500 et j'en suis déjà content, mais on se doute bien que lorsque l'artillerie lourde va arriver en face ça va surement taper en dessous des 1'30... Comme d'hab' nous on va certainement rouler à nouveau ce soir, mais en général c'est pas trop là que j'arrive à améliorer, c'est plutôt des sessions pour finir de s'habituer à la piste et limiter les erreurs le jour de la course.

  • Sur le hotlap de cette course tu à des chronos très représentatif. Hormis JOB qui va venir avec sa petite seconde jeudi soir (:B), tu risque d'avoir des chronos très très similaire.

    522.png

  • Tourner sur le hotlap à plusieurs, c'est toujours un moment sympa c'est vrai. J'y serai ce soir aussi, histoire de bien me défouler après des journées à rallonge.

    En ce qui concerne le circuit, j'y arrive pas...je suis toujours en train de chercher une place de parking et d'essayer de repérer où sont les caddies...:B

    390.png

  • Bon, plus que les temps c'est encore la participation qui m'inquiète un peu, 12 ont tourné sur le hotlap, et surement Jooh qui préfère tourner tout seul, j'espère que y en aura 2-3 autres, sinon ça va faire un peu maigre sur une course de 60 minutes :shy: ...

    Haha y'a aussi et surtout que j'ai tourné que deux fois pour un total de 26 tours - je laisse le soin à KBFD de parfaire le setup.

    Je suis à fond sur un autre projet en ce moment.

    412.png
  • Sur le hotlap de cette course tu à des chronos très représentatif. Hormis JOB qui va venir avec sa petite seconde jeudi soir (:B), tu risque d'avoir des chronos très très similaire.

    Non, pour le moment je suis dans les même chrono que tous le monde même si légèrement devant Gerval en 1.31.046 comme best (sans chercher à faire beaucoup plus de toute façon je travaille toujours pour la course).

    J'ai pas trop le temps depuis Sonoma de me mettre sur pcars 2, j'ai un projet sur F1 2019 en cours et c'est autrement plus difficile sur cette simu notamment la gestion de la monoplace sur une course.

    412.png
  • evolm et Jack_7, Serlavis avait communiqué là-dessus la manche précédente, ou la première, je ne sais plus.

    Il arrive qu'au redémarrage d'un serveur, en cas de souci, celui-ci ne prenne pas le mot de passe spécifique qui lui a été attribué, mais le mot de passe par défaut.

    Les mots de passe par défaut sont "RFROpen" pour les open et "RFROchamp" pour les manches des championnats.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • 9 pilotes en moins d'une seconde, 14 en moins de deux secondes.

    ça s'annonce serré .... :greeze::kaloo2:

    JOB tu en es où pour qu'on puisse se situer ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le meilleur temps du hotlap, je suis pas sûr d'arriver à le refaire... Puis vu le mouchoir de poche qu'il y a, le plus important sera la régularité en course et pas la qualif à mon avis.

    Et le jeudi soir, la pression s'en mêle rapidement😰