Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course (Jeudi 13 Février 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course

Jeudi 13 Février 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 février 2020 à 20:15
  • Le meilleur temps du hotlap, je suis pas sûr d'arriver à le refaire... Puis vu le mouchoir de poche qu'il y a, le plus important sera la régularité en course et pas la qualif à mon avis.

    Et le jeudi soir, la pression s'en mêle rapidement😰

    N'empêche, bravo pour le temps.

    :respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • 9 pilotes en moins d'une seconde, 14 en moins de deux secondes.

    ça s'annonce serré .... :greeze::kaloo2:

    JOB tu en es où pour qu'on puisse se situer ?

    Honnêtement je n'en sais rien, pour avoir seulement fais des tentatives de relais avec les 65 L ... avec un meilleur en 1.31.0, mais améliorable.

    J'ai pas fais de préparation pour cette course, je me suis juste assurer d'avoir un setup stable.

    Selon mon coéquipier je peut faire 1.29 avec le set qualif, ce qui est possible avec le "delta" de 1 seconde depuis la manche 1.

    De toute façon je serais pas là pour être 2ieme, donc je donnerais tous même avec une préparation minime.

    412.png
  • Je viens de faire vite fait le meilleur tour sur le H.L officiel pour que vous puissiez avoir un repère (trajectoire, freins).

    Ne pas prendre le setup que j'ai utilisé car il s'agit juste du lâche avec une modif au niveau des ouvertures + angles de volant (on ne donne pas tous non plus).

    412.png
  • J'aime cet esprit de partage :B ...

    Le meilleur temps du hotlap, je suis pas sûr d'arriver à le refaire... Puis vu le mouchoir de poche qu'il y a, le plus important sera la régularité en course et pas la qualif à mon avis.

    Et le jeudi soir, la pression s'en mêle rapidement😰

    Dans tous les cas, ça fait plaisir de te retrouver avec un volant ! (plutôt qu'une vilaine manette ;) )

  • le plus important sera la régularité en course et pas la qualif à mon avis

    J'y repense, et du coup pas tout à fait d'accord.

    La piste n'est pas trop étroite, mais si beaucoup sont dans les mêmes temps ça sera compliqué de dépasser en course. Du coup la qualif sera importante pour partir devant ... et y rester. Même si une heure c'est long et que tout peut arriver.

    Je me suis entrainé avec certains lundi. Ils ont une seconde de moins que moi au tour. Mais ils ont eu du mal à me dépasser car nos réglages différents faisaient que j’étais plus vite qu'eux à la ré-accélération ....

    Il reste peu de temps, mais à prendre en compte pour ce soir :hihihi:

    Cadeau, de toute façon la voiture balai il y a 50% de chances que ce soit moi.:shy3:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Le plus important c'est toujours la course.

    La qualif c'est la dernière chose à préparé puisque le setup de qualif est en générale juste une variante du course. Sauf cas spécial de la superpole qui nécessite un setup particulier.

    Si on est rapide avec le course, le qualif ne permet qu'une amélioration de 0,5 en moyenne avec cette voiture. Et c'est seulement du à la fermeture de toutes les aeration (frein et moteur). Le carburant a très peu d'impact sur les voitures du jeux puisque à moins de mettre 100 L on perd pas grand chose.

    412.png
  • Bon course encore maudite... j'ai un chat noir c'est pas possible.

    Au début de la course je n'arrive pas à éviter une voiture jaune en perdition et je lui explose sa voiture :o

    Du coup, arrêt au stand dès la fin du 1er tour et j'arrive trop vite au stand +10secondes :boulet:

    Ensuite j'ai cravaché mais sans grand résultat...

    Troisième manche encore loin des points.

    En tout cas combo sympa mais cette voiture est réellement poussive

    602.png

  • Bon je ne comprends pas cette voiture.

    Je ne comprends pas ce jeu ^^

    Je galère aux essais

    Je galère aux qualifs. Mais je finis devant ar3452

    Course

    R1jerome a trouvé la 1ère :++:

    Il s'envole comme une balle accompagné de mon coep ar3452

    Mais je vois R1jerome tasser vers le mur ar3452 . Il le tasse de plus en plus. Mince il ne l'a pas vu? Ca ne loupe pas mon coep se fait prendre en sandwih avec le mur et c'est le crash.

    Mo je passe entre les gouttes mais je perds encore une belle occasion de faire une course d'arsouille avec mon coep :non:

    Un peu plus loin je me retrouve avec jenaro en contre sens à l'arrêt. Mais il fait un semblant de départ. Ca m'a perturbé et j'ai bloqué les roues alors quek'avais initialement envisagé de le passer à droite ^^

    Bim on se prend de plein fouet mais heureusement sans trop de bobo.

    Je ferai toute la course tout seul à gérer les drapeaux bleus fictifs et les remontés des pilotes qui ont eu des soucis dans les premiers tours.

    Une course bien ennuyeuse sur un circuit que j’affectionne peu comme beaucoup je pense.

    Je ne sais pas si c'est une question de setup mais je suis à 1-2 sec des pilotes avec qui j'arsouille :jecpa:

    Je suis sur que les livrées orange ont 30ch de moins. Pas normal que ar3452 et moi même on soit autant à la traîne :pp

  • Je reviens sur l'incident avec gerval et l'invite bien regarder les vidéos ci-dessous pour ce rendre compte qu'il n'y'a eu aucun coup de volant de ma part, je suis aussi victime de cette "effet ventouse" qui m'envoi contre lui sans raison.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    412.png
  • desoler evolm j etais arreter je ne savais plus quoi faire quant je t ai vue arriver

    Et merci pour la poussette Stribond on avais le temps il y avait 40 tours a faire alors on etait au deuxieme tours du coup la tamponette avec evolm j ais perdu 40 pourcent de la puissance du moteur du coup je termine la course en solo et vitesse de croisiere

    Salutation

  • JOB : arrête tes conneries, j'ai tout vu de derrière, t'as fait comme je t'ai vu faire plusieurs fois lors des autres courses, tu te rabats sur lui comme un goret, t'es 100% fautif sur le coup ! Il a bon dos "l'effet ventouse" !

    Et en plus derrière tu repars comme si de rien n'était.

    C'est bien beau d'aller vite mais si c'est pour faire ça autant continuer de rouler avec les IA...

    Bref, des soirées comme ça j'espère qu'on n'en aura pas d'autres, je regarderais tranquillement le replay de mon coté, j'ai terminé la course juste pour pouvoir l'enregistrer, mais j'aime pas finir mes soirées sur les nerfs comme ça!

    Mon compte rendu, un jour, quand j'aurais le temps.

  • Mais j vois R1jerome tasser vers le mur ar3452 . Il ele tasse de plus en plus. Mince il nel'a pas vu? Ca ne loupe pas mon coep se fait prendre en sandwih avec le mur et c'est le crash.

    ah oui ??? Je ne me suis rendu compte de rien, crewchief ne m'a rien dit :non:

    587.png

  • Soirée galere!!

    essais tout va bien, p2 1'30'6, 1'30'8 et un autre bon temps (meme un 1'30'5 avec un cut de 3 pxiel je pense)

    qualfi pas moyen d'avoir un tour clair, 1'31'.. du coup p5 au lieu de la p2 que je visais

    depart, je me rends compte que mon volant a bugé (en gros le mouvement IG est 2-3 fois plus important que le réel, c'est une galere pas possible, c'est un bug que j'ai de maniere random ou presque 95% du temps quand je fais alt/tab, 5% je sais pas pourquoi... et j'ai cadepuis pcars 1, la seule solution que j'ai trouvé, c'est stoppé le jeux et relancer, bref pas possible, j'ai déjà envie du rage quit

    fin du premier tour PO par en TAQ, reviens en perdition sur la piste je me le prends, fais de course mais aero niqué... bref 2eme envie de rage quit

    tour 4, galere suite à l'incident du premier virage, au pif paf c'est le bordel, je suis poussé un peu au large, j'essais de revenir sur la piste et je pense que ça fait même effet ventouse que gerval et jooh, bref 3eme envie de rage quit...

    apres avoir sombré, je finis par remonter p5, comme beaucoup ont l'aero aussi pourri que moi, ça me permet de reussir à remonter, mais c'était vraiment une galere avec ce volant, désolé pour ceux avec qui j'ai eu des touchettes, j'avais pas du tout la précision normal (sur certaines partie de ligne droite je zig zag juste a cause du ffb...)

    403.png

  • JOB : arrête tes conneries, j'ai tout vu de derrière, t'as fait comme je t'ai vu faire plusieurs fois lors des autres courses, tu te rabats sur lui comme un goret, t'es 100% fautif sur le coup ! Il a bon dos "l'effet ventouse" !

    Et en plus derrière tu repars comme si de rien n'était.

    C'est bien beau d'aller vite mais si c'est pour faire ça autant continuer de rouler avec les IA...

    Bref, des soirées comme ça j'espère qu'on n'en aura pas d'autres, je regarderais tranquillement le replay de mon coté, j'ai terminé la course juste pour pouvoir l'enregistrer, mais j'aime pas finir mes soirées sur les nerfs comme ça!

    Mon compte rendu, un jour, quand j'aurais le temps.

    Aucune faute à me reprocher, je suis sur ma trajectoire sans soucis et d'un coup je me retrouve dans le mur ... j'ai rien fais de spécial. Quand à ton commentaire j’appellerais cela de la grosse mauvaise fois sans analyse de la situation, c'est juste gratuit pour allumer l'incendie .

    Depuis que je suis sur RFRO je n'ai quasiment jamais eu d'incident et j'ai souvent fait des course porte contre porte, même en WRX j'ai eu aucun soucis.

    gerval pourras en témoigner notamment sur la dernière open en GT40. Alors Tortue G avant de venir me parler de mon pilotage regarde le tiens.

    De plus je repars comme je peut car j'ai pris un énorme coup dans le buffet et ce sans que cela soit de mon fait. Le replay me rassure sur cette situation car je n'ai en aucun cas mis un coup de volant dans Gerval.

    412.png
  • moi j'ai rendu compte sur discord !

    Course a chier j'aurai mieux fait d'aller faire un apéro ! Merci a Stribond de m'avoir tenu en haleine ainsi qu'a evolm que j'ai rattraper petit a petit c'etait une motivation en voyant l'ecart se reduire

    Ca fait 2 semaines que mes courses se passent mal

    Merci les orgas le combo etait bien et le serveur a bien marcher :yep: et encore merci pour la regle des drapeaux bleus !

    #vivementquelarouetourne :coucou2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Soirée calamiteuse.

    Le hotlap était bien disputé, j'avais le 5ème temps. Impossible de mettre tout bout à bout, j'avais un tour potentiel en 1.30.7.

    Q: Qualif pas bonne du tout. J'ai pourtant des tours sans trafic, mais j'arrive pas a faire un tour sans une petite erreur. Du coup je fait pas mieux que P9 il me semble à plus de 0.5s de mon temps du hotlap.

    C : Départ à oublier, je décolle pas de mon emplacement et perd directement 2 places. J'arrive à les reprendre en faisant l’extérieur puis l’intérieur dans les 2 premiers virage.

    Je me retrouve au alentour de la P7 au début du 4ème tours.

    Loin devant je vois un accrochage au T1, je passe et récupère 2/3 places. Sauf que 3 virages plus loin au moment d'aborder la "chicane" qui passe tout droit, je suis côte à côte avec un retardataire qui prend la trajectoire comme ci j'étais pas la. J'avais senti le coup venir et j'avais soulagé l'accélérateur. Sauf que derrière les copains il reste à fond. Sa se décale pour trouver sa place et quelques mètres plus loin je me fait mettre en TAQ sans rien comprendre. Je repart quelques places plus loin avec quelques dégât moteur et aèro.

    Je suivrais KBFD pendant quelques tours sans pour autant le mettre sous pression comme à Sonoma. Puis je part en TAQ tout seul et me retrouve à +10s. Puis une seconde fois, au même endroit. Et une troisième fois, et deviné ou, au même endroit. J'en voulais ce soir.

    Après ce énième TAQ je repart derrière une Tortue G bien amoché et Serlavis . Autant dire que doublé Tortue G était aussi difficile que pour Hamilton avec le DRS.

    Je me suis retrouvé dernière Serlavis pour une fin de course sympa. Le meilleur moment de la soirée. Impossible de lui faire l'aspiration, avec mes dégât je plafonne à 244km/h et le bougre me distance.

    Je suis plus à mon aise dans le sinueux, enfin vite dit car je glisse de partout. J'arrive à le passé dans enchaînement des 1er virage. Après il faut absolument que je me mette hors de l'aspiration. J'y parviens mais à quelques reprise il se rapproche puis s'éloigne. Je passe la ligne P7, je prend vu la course.

    Bien joué à mon coéquipier Clotaire pour la P3.


    Le replay de la course ici.

    522.png