Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course (Jeudi 13 Février 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Indianapolis Road Course

Jeudi 13 Février 2020, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 février 2020 à 20:15
  • Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:

    :dingue:                                                                             Oo

    Oo Tu arrives à jouer en vue poursuite???r   :dingue:

    :dingue:                                                                             Oo

    Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:Oo:dingue:

    C'est surtout que pour le moment je n'arrive pas à conduire en vue cockpit.

    J'ai commencé le simracing très récemment, vers avril 2018. J'ai fait deux championnats fin 2018 qui ont été une catastrophe et j'ai raccroché le volant fin 2018 pour ne le reprendre qu'en décembre dernier.

    Je ne sais pas pourquoi mais je ne réussi pas à prendre mes repères en vue cockpit. Sans doute à cause du champ de vision dû au fait que je joue sur un 23 pouces.

    Donc pour le moment je ne me pose pas trop de questions, je continue comme ça, je progresse dans le pilotage, et quand j'aurai enfin un écran plus grand je verrai pour changer de vue.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • on voit super bien qui arrive sur les côtés

    Tout à fait. Quand on roule en paquet ça aide à se positionner. C'est aussi pour ça que j'étais sur de mon coup pour l'incident avec jenaro.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Au début je jouais en vue poursuite. Mais ça c'était quand je jouais au clavier sur des jeux "arcade"

    Mais dès que j'ai eu un volant, j'ai du jouer en vue capot.

    J'ai aussi mis beaucoup de temps à me mettre à la vue cockpit.

    Mais je serai bien incapable de rejouer en vue extérieure. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir beaucoup utilisé.

  • Il joue en vue extérieure et parvient à faire un podium :swoon2:

    :((:((:((:((:((:((:((:((:((:((

    oui mais alors là on n'est pas tous pareils. alexoxo fait partie de la catégorie Aliens lui ... :siffle:

    :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Au début je jouais en vue poursuite. Mais ça c'était quand je jouais au clavier sur des jeux "arcade"

    Mais dès que j'ai eu un volant, j'ai du jouer en vue capot.

    J'ai aussi mis beaucoup de temps à me mettre à la vue cockpit.

    Mais je serai bien incapable de rejouer en vue extérieure. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir beaucoup utilisé.

    La vue cockpit c'est pour moi la prochaine étape de mon apprentissage, l'étape actuelle étant toujours en cours.

    Avant de changer mes repères, il faut absolument que je réussisse à améliorer ma vitesse moyenne, à être moins derrière les autres, mais surtout à mieux rouler en groupe, en course. Aujourd'hui je suis encore trop fébrile en course, donc je garde mes repères. Mais j'y pense et je fais régulièrement des essais persos pour comparer ma conduite en vue cockpit et ma conduite en vue poursuite. quand les temps seront les mêmes on y pensera plus sérieusement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • La vue cockpit c'est pour moi la prochaine étape de mon apprentissage, l'étape actuelle étant toujours en cours.

    Avant de changer mes repères, il faut absolument que je réussisse à améliorer ma vitesse moyenne, à être moins derrière les autres, mais surtout à mieux rouler en groupe, en course. Aujourd'hui je suis encore trop fébrile en course, donc je garde mes repères. Mais j'y pense et je fais régulièrement des essais persos pour comparer ma conduite en vue cockpit et ma conduite en vue poursuite. quand les temps seront les mêmes on y pensera plus sérieusement.

    C'est pour ca que je trouve qu la vue capot est un bon intermédiaire.

    Comme on a une vue devant et non derrière, c'est plus proche des sensations de la vue cockpit sans les inconvénients visuels. Par contre on a une sensation de défilement plus rapide du décor ce qui peut perturber les points de freinage.

  • Minable, non quand même, sa dépendait surtout du type de voiture.

    La vue poursuite, je l'ai depuis le premier gran turismon, et jamais quitté. C'est pas faute d'avoir essayé, mais j'y arrive pas. Et comme je m'éclate comme sa , bah je continue!!

  • Effectivement. Avec la vue poursuite on a une appréhension de la vitesse et de l'espace qui ne sont pas les mêmes. Mais il faudra bien que j'évolue un jour pour avoir une meilleure immersion ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Minable, non quand même, sa dépendait surtout du type de voiture.

    La vue poursuite, je l'ai depuis le premier gran turismon, et jamais quitté. C'est pas faute d'avoir essayé, mais j'y arrive pas. Et comme je m'éclate comme sa , bah je continue!!

    et moi même avant avec les petits jeux arcade sur PC :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • moi après adaptation, je joue en vue cockpit et ne sais plus faire autrement d'ailleurs mais c'est plutôt pour des raisons de "concept". Avoir un cockpit en profilés, un siège baquet et trois écrans est fait avant tout, selon moi, pour me procurer l'illusion d'être autre volant d'une vraie voiture. Il ne me paraîtrait pas naturel, dans cette situation, de me mettre en vue arrière.

    Parfois même quand j'y réfléchis, je me dis " quand je pense que je suis seulement en train de regarder des images qui défilent !!"...et je me trouve con :shy:

    587.png

  • moi après adaptation, je joue en vue cockpit et ne sais plus faire autrement d'ailleurs mais c'est plutôt pour des raisons de "concept". Avoir un cockpit en profilés, un siège baquet et trois écrans est fait avant tout, selon moi, pour me procurer l'illusion d'être autre volant d'une vraie voiture. Il ne me paraîtrait pas naturel, dans cette situation, de me mettre en vue arrière.

    Parfois même quand j'y réfléchis, je me dis " quand je pense que je suis seulement en train de regarder des images qui défilent !!"...et je me trouve con :shy:

    d'accord avec toi. mais pour le moment, mon installation c'est ça .....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oh mais je ne me plains pas du matériel. C'est tout à fait choisi.

    Je me connais. Je peux croire être complètement mordu d'un truc ... puis le laisser tomber rapidement. C'est pourquoi je me suis contenté d'un volant correct à bas prix, d'où le choix du G29. Je m'équiperai un peu plus dans deux à trois ans. D'ici là j'économise :hihihi:

    Je parlais surtout du fait que l'écran ne me permet pas encore d'avoir un grand angle de vue ... Je pense au Samsung 49", mais j'ai comme un doute sur le fait que ça passe avec ma config. Du coup il faudrait d'abord passer sur une carte graphique plus costaude ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ... JOUR DE LA COURSE (suite du post de la page précédente)

    Bon, cette fois encore un nouveau format dans ce championnat, on part pour une course unique de 60 minutes, une petite endurance en quelque sorte. Va falloir arriver à rester concentré une heure sur ce tracé insipide, heureusement il y a peu d'absents donc on aura une grille correcte.

    Les derniers essais confirment les sensations de ceux de la semaine, ça sera difficile d'être bien placé en qualifs, j'ai pas la notice de ce tracé, je ne suis pas lent non plus, mais devant ça va encore plus vite et c'est serré.

    Qualif :

    Je fais un semblant de set qualif vite fait à partir du set de course (qui est quasi le même qu'à Sonoma en fait...), et je pars en piste, beaucoup de trafic lors des premiers tours, donc je perds du temps le temps de passer des voitures moins rapides, en essayant de ne pas trop les ralentir (ça ça marche pas toujours...), puis j'ai ensuite une piste plus dégagée où je peux enfin accélérer un peu. Au final j'améliore un peu par rapport au hotlap, mais ça ne suffit pas pour les places de devant, ça va clairement plus vite, ça augure d'une course galère. Je ne sais plus exactement à quelle place je me retrouve, p'tête 8 ou 9, juste derrière Rhombeus , mon poisson rouge de coéquipier, va falloir soigner le départ, j'ai à peu près trouvé comment démarrer correctement et j'ai expliqué ça aussi au coéquipier (c'est simple, à fond à fond à fond :B ! ), donc sauf erreur on devrait au moins réussir un décollage correct :) , et après, bin la course est longue...

    Course :

    Voilà, on y est, ce qui est bien à force de faire des courses c'est que j'ai de moins en moins cette pression du départ qui fait monter le palpitant dans les tours. Bref, main sur mon nouveau levier séquentiel (ouais, fallait que j'en parle de mon nouveau levier séquentiel :B ), on attend le feu vert et on part tous les deux sans encombre, devant c'est bien parti aussi, bref la course est bien lancée :) ! On reste prudent, les pneus ont beau être chauds au départ, on sait que le grip n'est pas optimum durant le premier tour, et il y a une heure à tenir, donc pas de conneries.

    Avec le coéquipier on s'accroche bien au petit groupe de tête, et derrière c'est plutôt tranquille, il y a rapidement un petit gap, le coéquipier commence à essayer d'en passer quelques-uns, et devant il y a rapidement de "l'écrémage", quelques petits accrochages auxquels on échappe nous permettent de gagner quelques positions, mais devant moi Rhombeus fini par en être aussi victime, on est dans le syndrome de l'endurance moderne, c'est en fait un sprint de 60 minutes...

    Dans l'opération je me retrouve 3e avec les deux premiers JOB et gerval assez loin devant moi, derrière si je ne dis pas de bêtises (je me souviens plus trop de l'ordre de tout ça :) ), il doit y avoir Clotaire encore à bonne distance, Rhombeus reparti et alexoxo en embuscade, je sais que ce dernier tourne fort et je préviens mon coéquipier de faire gaffe dans le 2e secteur, mais il fini quand même par le passer et me revenir dessus pour me passer aussi, petit à petit on revient sur les deux premiers en bataille, faut dire que ça ne tourne pas dans des temps exceptionnels, puis je repasse Alex parti brouter la pelouse après un contact sur un retardataire, je continue de rouler dans mon rythme et je recolle les deux en train de s'asticoter et je me dis qu'il y a des chances que ça finisse mal :shy: je préfère les regarder faire tranquillement de derrière même si ça permet à des poursuivants de revenir, de toutes façons même si je tiens leur rythme c'est plus dur de s'approcher suffisamment pour se mêler à la lutte...

    Puis dans la ligne droite alors que je suis proche d'eux, je sens au vu des manœuvres engagées avant le freinage du premier virage que ça va vraiment mal se passer pour de bon, du coup au freinage je freine assez tôt en me décalant côté intérieur pour les éviter en cas d'accrochage. Ça n'a pas manqué, JOB se rabat sur gerval et le tasse contre le mur à gauche, gros crash qui fait des victimes collatérales dont une voiture éjectée que je me prends en pleine portière gauche et qui me met en vrac à l'intérieur du premier virage.

    Je peux repartir assez vite en 3e ou 4e position, avec apparemment pas trop de dégâts, peut-être un peu d'aéro, donc on se remet en selle et on reprend le rythme, d'autant que devant JOB est toujours dans des temps moyens pour lui, et entre nous il y a encore de l’écrémage et derrière mon coéquipier revient avec P.O KLEIN à ses trousses, ce qui fait qu'à force on se retrouve 2 et 3, tout en grignotant tout doucement du temps sur le premier, ça serait un bon plan mais on sait que la course est loin d'être finie... Derrière moi il est évident que Rhombeus peut tourner plus vite mais il ne tente rien d'impossible, on se connaît bien on sait rouler sans se rentrer dedans, pas besoin de consignes à la radio, s'il peut passer à un endroit sûr il le fera mais pour le moment je conserve ma place malgré toujours des petites erreurs ou des petits écarts inhérents à mon pilotage un peu bourru. Derrière lui Klein attend aussi sagement son heure...

    Aux alentours du premier tiers de course, je fais une série de petits écarts qui me font perdre un peu de temps et ralentissent mon coéquipier, ce qui permet à P.O KLEIN de bien le recoller pour être bien placé à l'aspiration, là ça sera la seule consigne d'équipe de la course, on s'arrange au freinage pour rattraper le coup, il arrive finalement bien à se glisser à l'intérieur mais en position défavorable à coté du coéquipier qui peut reprendre habilement sa place dans les enchaînements suivants... et on reprend le même petit train durant quelques tours, ça a permis au premier de reprendre un peu d'air.

    On roule comme ça jusqu'à près de la mi-course, bien placés en essayant de "gérer", et au 18e tour j'ai dû mal négocier le début de la ligne droite car à la fin Rhombeus a pris une grosse aspi (rare avec cette auto...) et au freinage il se place à l'intérieur pour éviter de me percuter et m'annonce surtout que derrière P.O KLEIN est bien parti pour tenter une "attaque suicide"... bien senti, on le voit se décaler encore plus à l'intérieur dans les rétros, du coup on retarde tous les deux le virage en regardant le missile qui tire tout droit passer à côté de nous, pour pouvoir croiser derrière, on prend donc le virage côte-à-côte main dans la main comme des grands, mais c'était sans compter côté gauche le retour en piste du missile à tête chercheuse qui se rabat sur mon flan sans que je ne le voie arriver, ça a pour effet de faire valdinguer ma caisse sur celle de mon coéquipier et de nous expédier assez violemment par les airs dans le petit lopin d'herbe à notre droite...

    Le temps de repartir quelques poursuivants seront passés, et surtout je sens que la caisse est moins "saine", elle a pris un gros choc, plus loin P.O KLEIN m'a attendu, pas de souci pour moi dans le respect de l'esprit de la course ;) mais forcément je grommelle un peu dans ma barbe pour les places et le temps perdu...

    Je repars donc pour essayer de récupérer tout ça malgré les dégâts, derrière il y a KBFD qui est venu recoller et j'essaye de le contenir, et dans le dernier virage des enchaînements du 2e secteur je prends un peu large du fait de ma caisse abîmée, il y a la porte grande ouverte à l'intérieur, mais KBFD loupe son freinage et me percute à l'arrière droit et on finit tous les deux dans le mur, là j'avoue que sur le moment j'enrage dans mon baquet :bad: , je perds tout sur un tour, quand je repars le volant n'est plus droit, la voiture a la bougeotte et j'arrive à peine à passer la 6e en fin de ligne droite, bref, je comprends que c'est mort...

    A partir de là je perdais 3.5s par tour, parfois je n'en perdais "que 2.5" si je faisais un "gros" tour, et on n'en était qu'à la moitié de la course, j'ai songé à abandonner, mais je voulais absolument finir la course... pour en sauvegarder le replay ! Ça a alors été un défilé de points qui grossissaient dans le rétro et me doublaient dès qu'il y avait un bout de ligne droite sans que je ne puisse rien faire, je voyais à chaque tour ma position descendre sur le totem des stands, jusqu'à ne plus s'afficher parce que j'en était sorti.

    Je ne sais même pas à quelle place je finis et je m'en fous un peu, on n'a plus rien à jouer niveau comptable pour le championnat, donc les prochaines manche ça sera "just for fun" en espérant que ça soit moins le chaos qu'hier soir :nerf:...

    Après la course j'ai coupé court sur Discord, le peu que j'y ai entendu m'a suffit, désolé pour ceux qui auraient voulu en discuter, je n'étais plus d'humeur pour ça :) !

    Vous l'aurez compris je n'ai pas adoré ma soirée, où je n'espérais pas grand chose en arrivant, bien plus en début de course et plus rien après une demi heure, mais bref c'est comme ça, comme l'a bien compris la petite Anita (ne vous inquiétez pas pour elle, on lui a trouvé un très joli œil de verre :B ...) : "Dans la vie, même quand on n'a rien demandé on prend des trucs dans la gueule, c'est comme ça !" :shy: .

    Bon malgré tout encore une fois merci aux présents, on a eu finalement une grille correcte, et toujours merci à Serlavis et gerval pour l'organisation de tout ça, et à dans deux semaines pour la manche 4 ou peut-être la semaine prochaine pour l'Open V8 Supercars (peu d'inscrit pour le moment, j'espère qu'on aura de quoi remplir une grille :shy: ...).

  • Stribond : désolé du coup si je t'ai fait peur, vraiment ça été une soirée galère, et concernant le tour 4, pour moi faut que tu te sentes responsable, y a eu le bordel du virage 1 qui a fait un gros paquet avec des rythmes variés avec pour conclusion des petites touchettes

    Tortue G : j'avais pas vu qui c'était que j'avais touché, bref désolé aussi autant j'ai pu avoir des trajectoires eratiques à cause du volant, autant là j'ai juste été un peu trop optimiste, bref vraiment désolé surtout quand je vois les conséquences pour toi

    je vais pas parler plus des autres incidents, y a trop de point de vues tranchés et opposés.

    Ce que je trouve dommage, c'est surtout de voir les reactions dans tous les sens, ça reste un jeu, on est pas des pros on fait de notre mieux, mais parfois on se rate....

    403.png

  • Bin honnêtement ta touchette c'était juste une petite erreur comme on peut tous en faire sur un freinage mal maîtrisé et j'en ferais surement des similaires à mon tour ;) , c'était vraiment pas méchant, mais ça a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase avec les "grosses conséquences" derrière :) ...

    Bien sûr ça n'est qu'un jeu qu'on prend peut-être trop au sérieux, disons qu'il y a quand même un engagement et un peu de préparation derrière qui font que si on ne s'amuse pas un minimum le soir de la course on a juste l'impression d'avoir fait ça pour des prunes :B . Et s'amuser ça ne veut pas dire gagner à tout prix, enfin pas pour nous (même si on est quand-même bien content quand on est bien classé à l'arrivée :B ), c'est surtout de bonnes bagarres propres ou chacun respecte l'autre en piste, on en a eu de belles en Porsche Challenge, et ces BMW s'y prêtent normalement bien, ya pas de raison ;) !

  • Stribond : désolé du coup si je t'ai fait peur, vraiment ça été une soirée galère, et concernant le tour 4, pour moi faut que tu te sentes responsable, y a eu le bordel du virage 1 qui a fait un gros paquet avec des rythmes variés avec pour conclusion des petites touchettes

    Je l'ai dit : pas de souci, j'ai lu les soucis que tu as eu, et finalement il n'y a eu aucun conséquence donc tout va bien. C'était juste pour que tu vois ma vision et comprenne pourquoi ça a été juste ... pour être plus prudent une prochaine fois.

    sans rancune donc comme je l'ai dit ;):++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bon, je fais enfin un compte rendu de course...c'est que je me laissais aller ces derniers temps.:shy3:

    A ma décharge, j'ai une excuse pour les deux manches précédentes et tout ça, c'est de la faute de Tortue G :siffle: (pour ceux qui ne suivent pas, je vous renvoie aux comptes rendus de l'individu susnommé :B)

    Après la manche du COTA, j'ai donc regardé Rox et Rouki avant de passer les clips de Dorothée en boucle pour finir par lire une biographie de ladite chanteuse, assis sur les toilettes parce que, une biographie de Dorothée, c'est bon pour le transit intestinal... :B Donc, film+clips+toilettes=plus de temps pour écrire...

    Après la manche de Sonoma, j'ai passé des heures au téléphone avec une représentante de la SPA qui avait ouï dire sur un forum (elle aurait dû dire lu sur un forum plutôt que Ouï mais bon passons) que les expérimentations sur les Ewoks avaient repris que, en fait, tout ça n'était qu'une rumeur infondée et que les Ewoks coulaient des jours heureux et n'avaient rien à craindre de Palpatine vu que ce dernier n'avait encore que 5 ans le jour où Tortue G a posté son message.

    Bref, étant donné que notre benjamine veut absolument regarder Star Wars et que je lui ai déjà expliqué, avec difficulté, que l'épisode 1 était sorti après l'épisode 4 et que si en plus je dois lui détailler la vie de Palpatine, y compris son absence de père (parce qu'il a été ressuscité par PMA. Ben oui! faut lire le compte rendu de la course de Sonoma.) et ses relations tumultueuses avec les Avengers à cause de Mickey, ça risque de prendre du temps et je n'aurai plus le temps d'écrire de compte-rendu.

    Donc, après notre escapade au pays de JR, de Bobby, de Sue Ellen etc..., après avoir fini d'astiquer nos jantes grâce au vin californien à Sonoma, notre joyeuse bande se donne rendez-vous sur le circuit parking du supermarché d'Indianapolis. Après tout, on a bien le droit de s'amuser un peu nous aussi avec nos caisses tunées et nos volants en moumoute! :B

    Après quelques séances d'entraînement avec mon coéquipier Jack_7 qui me passe son set up, j'y arrive toujours pas.

    C'est tout plat, ya pas de grip, les repères de freinage sont aussi rares que les vierges chez les péripapéticiennes et ma voiture n'avance pas. Ce dernier problème sera réglé moyennant un petit nettoyage du capteur hall de l'accélérateur. J'arrive enfin à tourner en 1.31 et, vu les faibles écarts et la longueur de la course, je me dis qu'il faudra soigner la régularité.

    En essais, j'arrive à faire mieux que mon temps du hotlap, ce qui augure bien de la suite.

    Qualifs:

    Difficile de trouver un tour clair au début mais j'arrive cependant à un temps honorable, au vue des écarts entre les 10 premiers, qui me place P8 je crois, devant mon coéquipier qui s'est un peu loupé sur ce coup là..:P

    Course

    Au feu vert, je décolle à la vitesse d'un escargot arthritique et perd plusieurs places; je suis en bonne compagnie avec Jack_7 qui a lui aussi eu du mal à partir. Je freine très tôt avant le premier virage tant ça se bouscule au portillon.

    A mon grand étonnement, j'arrive sans problème à suivre le rythme sans trop forcer. Je passe jenaro au dernier gros freinage du dernier secteur et commence à "me mettre dans ma course".

    Au 4ème tour, je suis un groupe compact à l'approche du pif paf et choisis une trajectoire très intérieure, quitte à lever le pied; j'échappe ainsi au carnage, réalise un beau hold up et prends la 4ème position. :bigboss:Je subis assez rapidement la pression de Rhombeus qui finira logiquement par me passer non sans m'avoir obligé à surchauffer copieusement mes pneus avant.

    Les 10 tours suivants vont être intenses, avec P.O KLEIN et alexoxo :yep:qui réussit toujours à me passer au même endroit. Le pilote apprécie mais les pneus avant beaucoup moins. Je lève un peu le pied et suis le train pour ménager un peu mes gommes, autant que faire se peut. Au premier virage, P.O KLEIN , Tortue G et Rhombeus s'accrochent. Deuxième hold up, je file sans demander mon reste à la poursuite d' alexoxo :ninja:.

    J'arrive à le suivre un moment mais la voiture glisse de plus en plus de l'avant; les pneus ont bien pris pendant les 15 premiers tours; il faut dire que j'ai bloqué les roues un nombre incalculable de fois...:dingue2:

    Qu'importe, il faut maintenant tenir la distance et ne pas se déconcentrer...chose assez difficile sur un tel circuit. Je prends un rythme qui me permet de conserver mon avance, quoiqu'il soit un peu soporifique. P.O KLEIN remonte fort pendant les derniers tours mais, je ne m'inquiète pas outre mesure compte-tenu de ses 2s de pénalité et de la (petite) marge que je me suis laissée.

    Je finis :3e: d'une course sans erreurs mais au cours de laquelle j'ai bénéficié, il faut l'avouer, de circonstances pour le moins favorables...:siffle:

    Bon! Maintenant, je peux aller expliquer à ma benjamine qui est Palpatine...:B

    390.png