Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Sonoma (Jeudi 30 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Sonoma

Jeudi 30 Janvier 2020, 20:15 – 22:30

Participants

17 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2020 à 20:15
  • juste animée par des dépassements d'épaves sur 4 roues...

    dont je faisais partie.

    c'est gentil pour les épaves qui galèrent .... :euh2::euh:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bin faut dire ce qui est, vos caisses ou ce qu'il en restait elles avaient une sale gueule :B !

    Ce n'est en aucun cas une critique envers ceux qui roulent "moins vite", hormis les aliens on a tous été de ce coté de la barrière un jour ;) ...

    Aujourd'hui j'ai de la chance je suis entre les deux, ça permet de m'amuser, mais au début combien j'ai fait de course en étant juste content de les finir (et j'étais pas content souvent :B )!

  • Pardon Tortue G , je me suis mal exprimé, ce n'était pas critique, juste pour poursuivre dans la boutade.

    Mais moi en ce moment c'est exactement ça : finir absolument (d'où ma remarque sur le paramétrage de la stratégie "dégâts" pour ceux qui s'en souviennent :shy3:)

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Quelle soirée!!

    J'avais très peu roulé sur le short avec ma pénalité, autant dire que ma p3 ou 4 en essai libre m'a surpris

    C1 : depart dernier avec 2 objectifs : le premier, pas faire de connerie au depart dans le paquet, le deuxieme, le top 10. Bon pour le premier je me suis empilé dans le bordel comme beaucoup, je redemarre, une voiture en perdition revient perpendiculaire à moi, je me la reprends. Bref les (gros) risques de partir dernier. Avec une voiture à l'aero défaillante, je remonte p8 quand même, mission accompli, je rapporte des points precieux au championnat équipe.

    Ah si j'ai fait une grosse connerie (sans conséquence), j'étais tres proche de la p7 à la fin de course, je vois qu'il sort large à la derniere chicane, je prie pour qu'il ait un cut, et du coup je prends tous les risques pour passer la ligne le plus proche en cas de peno, je me suis bouffé les pneus à l'intérieur du dernier virage, pulverise l'avant de la voiture, mais bon difficilement j'ai passé la ligne sans rien perdre:boulet:

    Q2 : je pense faire un bon tour, et au final 1'38, bref pas fameux, mais la superpole etant un exercice difficile, je m'en contente

    C2: 25 tours, apres 2-3 tours je suis décroche par les 3 devant et j'ai de l'avance sur jack, je me dis que la course va etre longue et ennuyeuse... finalement je perd de plus en plus de rythme (j'ai fait surchauffer mes freins pendant le tour de chauffe, je me demande si c'est pas la raison, j'avais une simu de course ou j'étais beaucoup moins en difficulté sur mes pneus), et là s'en suis une bagarre de tous les instants avec Jack_7 pendant une dizaine de tours jusqu'à ce que je rende les armes.

    Je sors trop large au premier gauche, freine comme je peux dans la terre en sachant que je vais revenir sans controle au milieu de la piste du virage 2. Bref j'ai peur du carnage avec Jack, mais il avait bien vu que j'étais en perdition et avait freine aussi, du coup l'impact a été léger. Désolé pour ca, en tout cas bien géré de ta part quand tu m'as vu partir en perdition, comme tu as bien géré quand un retardataire sortait des stands et que tu étais à coté de moi, si tu avais pas écarté un peu, ça aurait pu mal finir car j'aurai été pris en sandwich. Bref très grand fair play de Jack_7 .

    A peine remis de mes emotions, je reprends de plus belle quelques tours plus tard avec R1jerome jusqu'à la ligne d'arrivé, mais littéralement, on a passé la ligne avec moins d'un dixieme d'ecart.... ( R1jerome, ton recit me fait rever^^) . Quelle pied cette course! Dites vous que pour vous 2 c'était chouette d'avoir une belle bagarre, et bien moi j'en ai eu 2 pour le pris d'une :+++::+++::+++: (mon cardiologue aurait pris peur par contre^^)

    Je crois que j'ai jamais vu une course de 40mn passer aussi vite, vraiment merci les gars, c'était vraiment top!!!!

    403.png

  • Mode GO:

    Etant victime collatérale dans cet incident j'ai demandé l'avis de gerval et après discussion nous avons décidé de classer cet incident en fait de course.

    Mais nous tenons juste à vous rappeler que lors du premier tour ou lorsque nous nous trouvons à proximité d'un peloton nous devons être prudent lors de nos phases d'attaque et tentatives de dépassement.

    Sur la vidéo suivante on voit DJABA qui est un peu trop enthousiaste et tente de se faufiler alors que d'autres sont en pleine bagarre et se voient ralentis par leur touchettes.

    On vous rappelle que lorsque vous décider de doubler c'est vous qui prenez la responsabilité de l'action et que si vous vous planté il y a toujours un risque de dommage collatéral.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Lors de nos dernières courses très peu d'incidents ont eu lieu, continuons à être prudent et fair-play.

    Un autre point que l'on a oublié de préciser lors du briefing.

    Lorsque vous êtes à l'origine de la sortie de piste d'un autre participant, vous devez lui rendre la place le plus tôt possible mais sans pour autant gêner les autres pilotes. La place doit être rendue dans l'intervalle d'un tour sinon une sanction sera appliquée.