Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Circuit of the Americas National (Jeudi 16 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 janvier 2020 à 20:15
  • Serlavis a débuté un nouvel événement :

    Serlavis
    25 octobre 2019 à 11:08

  • Serlavis 2 décembre 2019 à 10:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “Project Cars 2 - 320 TC CUP manche 1 @ Circuit of the Americas National (Jeudi 9 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)” à “Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Circuit of the Americas National (Jeudi 16 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)”.
  • J'ai pas encore repris le volant, mais j'ai quand-même souvenir que c'était une caisse chouette à piloter, mais assez piégeuse, lors du championnat Megane c'est ce qui était frustrant, on se battait comme un diable pour tenter de résister à ces saletés de tractions adverses, et ça finissait au tas à la moindre petite erreur et je me faisais passer avec une facilité déconcertante, elle ne pardonnait pas grand chose lorsqu'on la poussait au max de nos possibilités. Mais c'était pas à cause de la caisses elle-même que j'avais laissé tombé, plus à cause des autres... Là on aura tous la même, donc je ne pourrais m'en prendre qu'à moi.

    Par contre je suis plus à l'aise avec des caisses qui ont un peu de puissance pour pouvoir se rattraper, elle de souvenir elle en manque un peu, donc elle demande un pilotage plus fin, ça je ne sais pas faire :B ... Bref, va falloir s'y remettre, je vois que ya déjà du sérieux sur le hotlap :) !

  • Moi avec quelques tours au compteur, pour le moment ça va. Mais attention au départ lors des hotlaps, pneus froids elle part TRES vite. Une fois les pneux chauds moi ça va à peu près pour peu que j'évite d'accélérer sur les vibreur - sur ce point je rejoins Rach - et que je n'accélère pas trop fort roues braquées.

    Sinon pour le moment je suis à 4s de Jack_7 , donc plutôt normal, voire plutôt bien en ce qui concerne le lambin que je suis :hihihi: (et puis j'ai fait 50 tours de moins que lui :siffle:).

    Mais je ne vois pas trop où les trouver ces 4s, donc je vais faire comme d'habitude : continuer à rouler pour voir si avec l'habitude je ne peux pas attaquer un peu plus ici ou là. Il faut dire aussi que je découvre à la fois la voiture et le circuit :euh:

    Pour le set-up, il me semble que pour le moment je suis parti du set-up stable, auquel j'ai ajouté de la puissance de freinage, changé la répartition pour en ajouter un peu à l'arrière, baissé la hauteur de caisse à l'avant, et enlevé un cran ou deux d'appui. Il me semble que c'est tout. Je n'ai pas touché aux ouvertures pour les freins et radiateur, déjà à 75%. Le chrono est fait avec environ 10l d'essence.

    Si certains ont des conseils, je suis preneur, comme d'hab.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Serlavis et gerval j'ai une question après avoir revérifié les paramètres de la course : pourquoi pas de drapeaux bleus?

    C'est un habitué des tours de retard qui pose la question : c'est quand même pratique pour ne pas gêner ceux qui vous rattrapent ... :siffle:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • perso, je suis un moment resté en 1.41 avec le réglage stable modifié surtout sur les freins et pression des pneus , pour finalement réessayer le lâche, qui est plus performant à mon goût.

    Je pense que cette voiture et aussi ce circuit sont pas évident à comprendre, tout se joue sur les freinages 😉

  • Serlavis et gerval j'ai une question après avoir revérifié les paramètres de la course : pourquoi pas de drapeaux bleus?

    C'est un habitué des tours de retard qui pose la question : c'est quand même pratique pour ne pas gêner ceux qui vous rattrapent ... :siffle:

    Je pense que l'idée et justement la. Que le leader perd un peu de temps / bloque sur le retardataire pour favoriser les petit écart en tête de course. L'idée et plutôt bonne, sauf pour le leader qui reste celui qui perdra le plus de temps.

    522.png

  • Serlavis et gerval j'ai une question après avoir revérifié les paramètres de la course : pourquoi pas de drapeaux bleus?

    il y a quelques années certains championnats américains n'avaient pas de drapeaux bleu, en Nascar jusqu'à peu il fallait même absolument éviter de se faire prendre un tour parce qu'après y avait une priorité absolue et interdiction de gêner donc tu pouvais te ranger en bas de l'ovale et rouler en père tranquille

    donc sur ce championnat on a voulu un retour aux sources , " pas de drapeaux"

    à voir pour les rattrapés si il sera plus judicieux de résister ou de faciliter le passage pour se servir d'un lièvre ;)

    aux rattrapant d'en "chier" encore et encore :hihihi: et de redoubler leur effort

  • OK, merci pour l'éclaircissement. Donc quand on se fait prendre un tour on a le droit de résister.

    Mais du coup, ça peut aussi être une stratégie d'équipe. Si en résistant on favorise notre coéquipier qui revient sur celui qu'on ralentit .... :euh2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • perso, je suis un moment resté en 1.41 avec le réglage stable modifié surtout sur les freins et pression des pneus , pour finalement réessayer le lâche, qui est plus performant à mon goût.

    Je pense que cette voiture et aussi ce circuit sont pas évident à comprendre, tout se joue sur les freinages 😉

    Perso, après analyse le réglage stable et le plus efficace avec quelque modif car il permet d'avoir une voiture saine en toute circonstance et peu importe le circuit - 1.37.5 à Austin - Le lâche est légèrement plus rapide - 1.37.2 - mais moins régulier.

    412.png