Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Circuit of the Americas National (Jeudi 16 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 janvier 2020 à 20:15
  • salut les orgas

    Je viens de lire le reglement de la course

    Il est ecrit: 20h15 ..essais 40mn

    5mn arret au stand breefing obligatoire

    Ma question est a quelle heure exacte se fait le breefing svp?

    Car moi le jeudi soir j'ai une heure de salsa de 19h a 20h j'y habite a 5mn donc le temps de rentrer allumer le pc tout ca

    Si le breefing est a 5mn de la fin des essais ca serait top

    Merci de vos reponses

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • merci gerval Pour la precision :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Merci pour cette séance d'essai Jack_7 ! :yep:

    Quel contraste entre le T3PA et ton CSV P3 ! Au début, j'avais peur d'appuyer trop fort sur la pédale de frein ..:hihihi:

    Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à me rappeler où est la pédale d'accélérateur...:B

    390.png

  • car il s'aperçoit que le pédalier apporte un gros plus pour un budget nettement moins élevé.

    Mais il à kiffé sur les 3 jeux.

    Surtout ACC et Sebring sur RF2.:evolm2:

    522.png

  • Absolument ! Le pédalier sera mon prochain upgrade. Bon, le DD2 est cool aussi hein ;), on a vraiment quelque chose entre les mains qui permet de mieux ressentir la piste mais le pédalier est beaucoup plus important; le feeling du freinage dégressif est sans commune mesure avec ce que je peux ressentir sur le mien.

    Quant à Seabring, la combinaison de tout ça ajoutée aux vibrations sous le siège apporte une autre dimension à la simu.

    Je suis chaud bouillant pour une endu jusqu'au bout de la nuit avec relais entre pilotes.

    J'ai commencé à faire ma liste de courses...plus qu'à convaincre ma ministre des finances...:siffle:

    :B

    390.png

  • J'adore l'ami Clotaire ...il me parle du pédalier alors que j'attends le DD2 ?! :B

    en plus toi tu as deja un tres bon volant! tu y rajoute le pedalier v3 et la tusera top!

    mon ancien ensemble c'etait un ts-pc avec le pedalier v3!

    c'etait un super rapport qualité prix le mix de thrustmaster et fanatec

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ce soir j'ai reussi a faire une trentaine de tours

    Et bien je plafonne a 1.40.10

    Je pense aue je perd beaucoup dans le 1er secteur avec deja le 1er freinage que je n'arrive a prendre seulement avec le freinage je dois m'y prendre a plusieurs fois car sur les 2 autres épingles j'arrive a la faire pivoter avec les freins ! Et puis le bel enchainement ensuite est pas facile a bien passer

    Fait rouler encore

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Absolument ! Le pédalier sera mon prochain upgrade. Bon, le DD2 est cool aussi hein ;), on a vraiment quelque chose entre les mains qui permet de mieux ressentir la piste mais le pédalier est beaucoup plus important; le feeling du freinage dégressif est sans commune mesure avec ce que je peux ressentir sur le mien.

    Quant à Seabring, la combinaison de tout ça ajoutée aux vibrations sous le siège apporte une autre dimension à la simu.

    Je suis chaud bouillant pour une endu jusqu'au bout de la nuit avec relais entre pilotes.

    J'ai commencé à faire ma liste de courses...plus qu'à convaincre ma ministre des finances...:siffle:

    :B

    J'ai déjà une idée pour le troisième pilote. Il habite pas loin et roule sur rFactor 2.

    Les vibrations du cockpit sont vraiment sympa et pour un budget à moins de 100€.

    522.png

  • J'ai beau rouler, rouler, et rouler encore (99 tours au compteur pour le moment), je n'arrive pas à descendre en dessous des 1'40.

    Mais je ne suis pas si mécontent. D’habitude, je fais un record au tours à 4 ou 5s du leader, sans parvenir à être constant dans mes temps, avec des tours en général à 6s du leader.

    Là pour le moment je suis 2"7 de gerval et j'ai des temps, sur 15 tours d'affilée, que j'arrive à garder entre 1'40 et 1'41"7 environ. Donc plutôt satisfait de ne pas être trop loin, tout en ayant l'envie de progresser et de me rapprocher des temps du top 10.

    Un conseil sur le set-up ou les trajectoires les aliens ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Moi je suis en setup de base, le stable. Juste ajusté le carburant pour 15 tours. Je réessaye en fin d'après midi avec moins de carburant.

    522.png

  • jusqu'a ce matin je rouler avec le stable en 1.40.1 avec 20l

    Ce matin j'ai mit le lachet et j'ai reussi a passer en 1.39.3 .. je trouve qu'elle se place mieu avec celui la elle bouge plus facilement de l'arriere et ca m'aide bien pour entrée en virage sans trop jouer du volant

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha