Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Circuit of the Americas National (Jeudi 16 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 janvier 2020 à 20:15
  • tiens, sinon y'a Rach qui vient de s'apercevoir qu'il laissait son pied sur le frein quand il roule :hihihi:

    Tu sais que c'est presque ça en plus ! Je me suis aperçu que ma pédale était mal calibrée, en gros ça bloquait systématiquement les roues même en essayant de doser à mort car ma pédale arrivait à 100% trop rapidement.
    Sauf qu'une fois réglée correctement j'ai reperdu en efficacité le temps de me réhabituer.

  • avec cette voiture et ce circuit il faut surtout choper le rythme. Je suis incapable de claquer un chrono en 2 tours.

    Mon meilleur temps je l'ai réalisé avec le setup course, donc essence et radiateur ouvert, et au bout de 4/5 tours de "course".

    522.png

  • Je ne comprends pas le comportement de cette caisse dès qu'on roule dessus :/

    Ca va paraitre bizarre à certains vu le chrono effectué, mais moi-non plus...
    A priori, c'est bien pire si les roues sortent carrément du vibreurs. En gros le vibreurs c'est déjà pas top, mais alors si tu mords encore plus et que la roue touche la partie rouge c'est encore pire.
    Les vibreurs ont l'air de passer à partir du moment ou t'accélère pas. Ya bien que les virage bien serrés où là tu peux (et t'as même intérêt) à bien mordre sur les vibreurs.

    Le chrono a été effectué en conditions course. Après quelques tours car effectivement les pneus sont trop froid au début.
    En revanche, ça chauffe quand même pas mal après, et là du coup c'est l'inverse, on reperd en performances.

  • Non de l'huile sur les vibreurs! :bad::bad::bad:

    Je ne comprends pas le comportement de cette caisse dès qu'on roule dessus :/

    evolm

    pour moi si on réaccélére sur un vibreur quand le transfert de masse se fait sur la roue qui motrice le plus on est mort!!

    globalement lorsque tu passes à plat dessus avec un filet de gaz ou sans comme dans l'enchainement des 3 courbes rapides ça passe , mais quand la caisse est en appui sur le vibreur avec une roue arrière et que tu remet la sauce comme dans le dernier virage du circuit ça passe pas!

  • evolm

    pour moi si on réaccélére sur un vibreur quand le transfert de masse se fait sur la roue qui motrice le plus on est mort!!

    globalement lorsque tu passes à plat dessus avec un filet de gaz ou sans comme dans l'enchainement des 3 courbes rapides ça passe , mais quand la caisse est en appui sur le vibreur avec une roue arrière et que tu remet la sauce comme dans le dernier virage du circuit ça passe pas!

    Les vibreurs de Austin sur Pcars 2 sont particulièrement mal paramétrés je penses car ils glissent énormément peu importe la voiture (avec la renault c'était la même). Sur Barcelone lors de mes test avec la BMW j'avais pas eu autant l'impression d'être sur du verglas par moment.

    Ou alors ce sont les bosses du premiers secteur qui donne l'impression que cela provient essentiellement des vibreurs ?

    412.png
  • j'ai voulu tourner sur le hotlap, je me suis fait refoulé une fois à l'entré, et deco apres 2 tours seulement. Des problèmes de stabilité pour d'autres?

    403.png

  • ORGANISATION

    Le championnat "320 TC CUP" débute ce soir 16/01 à partir de 20H15 par les essais libres et 21 H00 pour les qualif

    mdp serveur RFROM1

    Pour que "compétition" continue de rimer avec fair play et plaisir je vous invite si cela n'a pas été déjà fait à lire ou relire

    -le topic Sanctions Réclamations ( PCars2 garde son système spécifique de sanctions sur les départs et de sanctions IN GAME géré par le jeux, ET adopte le système de sanction/barême pour les réclamations en course , système maintenant commun à toutes les simulations jouées sur RFRO)

    - le Réglement Général RFRO si le temps vous est compté insistez particulièrement sur les articles 3.1/3.2/3.3 et 4.5/4.6/4.7

    ATTENTION

    Ce championnat est SANS DRAPEAUX BLEUS , toutefois l'indication " voiture rapide en approche avec le carré bleu" continuera d'apparaitre à titre purement indicatif


    à ce soir:kaloo:

  • a ce soir :kaloo2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • :greeze::gamer4:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • ma question est peut etre un peu conne ! mais ce soir on se met sur quel salon discord ? il y a pas le salon 320 tc

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • il y a le salon championnat ice trophy

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bon quand ça veut pas, ça veut pas...

    Déjà on subit tous une déconnexion massive... moi je n'arrive plus à me connecter à Steam.

    Je redémarre le PC et toujours pareil... Steam ne se connecte pas mais Madame m'informe qu'elle n'a plus Internet. Je regarde le modem qui lui est bien connecté.

    Mais comme c'est de la daube ces produits Sagem, je le redémarre mais j'enfonce mal la fiche pour la fibre du coup elle ne se synchronise pas et gerval s'impatiente à juste titre :boulet:

    J'arrive enfin à faire les qualifs mais à force de bouger mon siège, mes roulettes glissent aux freinages...

    La course arrive je fais boulette sur boulette notamment sur le 1er virage où je suis parti de travers tout du long, heureusement que je n'ai touché personne. Je me retrouve dernier à essayer de cravacher.

    Je crois que je réussis à terminer P16

    Deuxième qualif, j'arrive à faire P14

    La course démarre et là c'est le drame, je casse mon support maison pour mon shifter séquentiel, impossible du coup de changer de vitesse...

    J'en ai marre... surtout que le combo était à peu près agréable (non je n'aime COTA mais bon, à 19-20 sur la piste c'est sympa)

    Merci aux orga de votre boulot :coucou:

    602.png

    • Official Post

    Bon comme souvent sous Pcars, 2 courses avec 2 sensations différentes.

    1ere course très difficile avec un comportement de la voiture très bizarre. Je suis très loin de mes temps d'essais en qualifs comme en course.

    2nde course. Que ce soit en qualifs ou en course, de bien meilleures sensations comme si j'étais en dur course 1 et en tendre course 2. :S

    Bon je finis devant mon coep course 2.

    En tout cas avec nos positions on fait une belle équipe de bras cassés :LOL: