Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Circuit of the Americas National (Jeudi 16 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 janvier 2020 à 20:15
  • soirée frustrante…….. en demi teinte

    Q1

    je reproduis pas mes chronos

    C1

    comme d'hab je rate mon départ j'pense enclencher la 1er, puis j'met des taquets au levier et démarre en 3:bad: Aprés avoir perdu 4/5 places j'ai du me dépouiller pour retrouver la P5 dans les pots de la bande des quatres

    C2

    Une poussette malencontreuse pendant le tour de chauffe et je tape dans le parechoc de Rach , la vue des dégats aero me déconcentre et je pars en taq d'entrée , mais ça c'est MA faute( j'ai pas su garder mon calme!).Je reprends la piste dernier .Aprés avec une caisse anémique en ligne droite et légèrement instable je fais mon max pour finir P10

    désolé DJABA mon dépassement sur toi n'était pas correct , c'est pourquoi je t'ai rendu la place par contre je suis désolé que le jeu t'est infligé un " ralentissement" tu aurais du le faire de suite je serais resté derrière toi le tps de ta pénalité!

  • Pour ma part

    Course 1 :

    Qualif bof p15

    Course tres mauvais départ comme gerval j'ai du perdre 4 places assez vite regagner dans le 1er virage puis s'en suit une bonne bataille avec Serlavis Qui commet la petite erreur qui me permet de passer ..

    Ensuite a la poursuite de R1jerome pour finir a 1 seconde (mais avec 2s de pénalité)

    Course 2 :

    Meilleure qualif p13

    Départ lancé super idée :yep:

    Je me retrouve p11 suite aux petits soucis de certains

    Et puis une 10aine de tours a lutter pour ne pas se faire doubler par gerval mission reussie je suis p9 a l'arrivée

    On s'est mit sur les portes a u moment rien de méchant tu as ralenti c'est sympa mais si tu passer c'etait meriter je t'en aurais pas voulu!

    pour conclure c'est ma toute premiere course en ligne sur project cars2 et ma premiere course en vr

    Et je me suis bien amusé ça a super bien rouler bien propre pas mal de monde dans mon niveau c'est cool ça sera un bon championnat ou il faudra etre régulier

    A dans 2 semaines :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • De mon coté :

    Course 1 :

    Qualif - 1er

    Course - bon départ, je m'échappe rapidement - course un peu longue mais 1er

    Course 2 :

    Qualif - 1er

    Course - je parle du setup avant la course ... je pars au toilette et oublie de mettre le setup race et laisse le qualif avec ses spécificités (pneus en chauffe rapide, fond plat qui racle le sol, appuis très bas et 25 litres d'essence ...). Je m'en rend compte dès le départ et décide de faire tout le tour de chauffe sur le limiteur (y'a pas de petite économie) et tourne le moteur sur le mode économie (on a 3 mode moteur - éco, normale, rapide-).

    Durant la course je ralentis fort dans les enchaînements pour faire de l'économie car les dépassements sont impossibles. Le problème ce que en ligne droite je suis à l'arrêt à cause du mode moteur ... Rach en profite pour me prendre la 1er place dans le 7ieme tours je crois.

    Je monte un peu le mode moteur et essaye de vite lui reprendre la place ! j'y arrive et reprend 2 seconde mais avec des pneus en feu ... je ralentis à nouveau et c'est Tortue G qui arrive comme une balle. Je gère le tout encore 2 ou 3 tours puis à la fin j'ai compris comment ne pas mettre en surchauffe les pneus et je lâche le moteur en mode rapide pour reprendre 5 secondes.

    412.png
  • Salut tout le monde.

    C'était pour moi un championnat de reprise après un an loin de la compétition virtuelle, en dehors de l'open sur GT40 en décembre.

    Qualif 1 : je ne reproduis pas mes temps. En plus un peu avant la fin de la qualif, au début des S, je ne vois pas gerval ou JOB (je ne sais plus lequel) arriver derrière moi comme une balle, et je me rabat sur lui. On est sorti tous les deux; Toutes mes excuses :pardon:.

    Trop de dégâts, je rentre aux stands, et vu le temps restant et le temps nécessaire pour chauffer les pneus ça ne vaut pas le coup de ressortir. Résultat : 1'41"817, à 2s de mon temps hotlap, et je suis P19.

    Course 1 : Départ raté; Elle tombe dans les tours en enclenchant la première, et je suis dernier au premier virage. je me bats un peu avec jenaro et ar3452 , mais je fais quelques petites erreurs qui font qu'au final ils sont devant.

    A un moment jenaro me passe, et je vois que juste derrière iil y a mon coéquipier. Fatigué par la lutte pour défendre contre jenaro je préfère laisser passer immédiatement kopek666 en espérant que lui il réussira à le passer, et je les vois s'éloigner tous les deux.

    Grâce aux erreurs d'autres je fini à une modeste P17.

    Mais je n'avais pas de bonnes sensations. Un peu comme evolm . Elle bouge beaucoup et j'ai l'impression qu'elle glisse plus aux freinages.

    Qualif 2 : Là je fais la grosse boulette. Je pense enclencher le limiteur, mais je me rate. Du coup j'accélère à fond comme d'habitude, mais le temps de remarquer que je dépasse le 60 et je prends la pénalité qui va bien : +1 place.

    Je fais un temps pas trop mal (pour moi en tout cas), en 1'40'093, et me qualifie P16. P17 avec la pénalité.

    Course 2 : Malgré le départ lancé, je ne réussi pas à passer evolm qui a mieux géré que moi le dernier virage et me mets 1,5 s dans la ligne droite. Je rate le premier virage et suis dernier à l'attaque des S.

    Après cet enchainement je vois alexoxo en perdition ... je me dis que d'accord je ne suis plus dernier, mais il va falloir que je surveille les rétros car il va revenir très vite. Un tour après il est devant.

    Je fais un ou deux dépassements, notamment au premier virage mais je ne sais plus sur qui. Et dans le tour 5 je m'accroche avec ar3452 . Je suis à sa gauche après le virage 1, mais il ne doit pas me voir, écarte à gauche pour prendre le deuxième virage, et me rentre dedans. Mais c'est lui qui part en tête à queue. J'estime que je ne suis pas en tort et ne l'attends pas. Un peu déconcentré, je repars, et le tour suivant c'est moi qui fais une erreur dans le virage 2. Je serre trop le vibreur de droite, part en glisse et me prend le mur :desmo:. Je repars dernier avec 18 dégâts à l'avant et 21 au moteur. Je profite de la fin du tour pour voir si je peux continuer ... voiture non matrisable donc je pit. 60s de réparation. Je ressors avec un trou de retard entre evolm P13 et Serlavis P14; Je suis plus rapide que evolm au freinages mais je fais trop de petites imperfections dans les trajectoires et freinage, rendant impossible son dépassement.

    Je fini donc logiquement dernier en P18 à cause de l'abandon de mon coéquipier kopek666 .

    Mais je suis content de cette fin de course. Pas trop d'erreurs, et j'ai réussi à tenir cette place.

    Conclusion :

    J'ai pas mal de boulot pour apprendre à rouler en meute. Je ne suis vraiment pas à l'aise quand j'ai un pilote derrière moi, et je ne suis pas encore assez confiant pour attaquer. Il faut que j'arrive à voir plus facilement ce qu'il se passe derrière sans que ça me mette trop de pression, et pour ça il n'y a qu'une solution : la pratique. Donc vivement la prochaine course.

    Merci gerval et Serlavis pour l'organisation, et la réactivité suite aux aléas d'hier soir, et la patience pour attendre la reconnexion ce mon coéquipier kopek666

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Soirée de reprise des course RFRO. :yep:

    Le hotlap n'à jamais était aussi rempli. Et beaucoup de tour parcouru. Sans compté les pilote qui roule caché dans leur coin. :ninja::siffle:

    A la lecture des temps la soirée s'annoncé serré, même si j'attendais que JOB claque une pendule.

    J'arrive sur le serveur après 15 minutes d'attente que W10 fasse les foutue MAJ.

    Je rentre sur le serveur et je vois déjà que JOB roule en 35. Pas surpris, reste à voir si les temps des autres suive.

    Q1 : 1er difficulté et je l'attendais, le trafic. Pas facile de trouver de la place sur plus d'un tour. Je vais pas me plaindre de l'affluence ce soir.

    1er tentative loupé en sortant large, deuxième pas très rapide, troisième avorté par du traffic. Enfin la quatrième me permet un tour clair mais pas rapide. P7.

    C1 : Départ très correct avec directement un dépassement de gerval qui roupille sur la grille. :dodo2:

    J'arrive au 1er virage et j'arrive à faire l’intérieur à Manu76 pour lui ravir la P4 il me semble. A partir de la je vais me retrouver derrière KBFD. Il prend un +2s des le début de course, et vu la complexité de doubler sur cette piste et avec cette voiture.

    Les tours passe sans réel action, puis à 2 tours de la fin KBFD décide d'attaquer Rach. Tout bon je suis à son pare choc et il à +2s. Sauf que dans le dernier tour je prend un +1s, mais je reste assez près pour prendre la P3 au passage de la ligne. :3e::3e:

    Q2 : Qualification très similaire à la Q1, avec un résultat très proche.

    C2 : Placement en grille, et constatation que la course n'est pas paramétré correctement. Reboot.

    Finalement on prend le départ en départ lancé, pas cool car sur cette manche le départ était une bonne opportunité de grappiller des places.

    On s'élance après un tour de mise en place, et les pneus sont pas très chaud au moment d'aborder les S du secteur 1. Je me loupe légèrement sans trop de conséquence.

    Je suis KBFD et Tortue G, puis Tortue G tente une 1er fois de doubler KBFD, puis une seconde au tour suivant. Il passe, je me retrouve côte à côte avec KBFD mais il se retrouve mieux placé pour le virage n°2, il prend bien la piste pour m'empêcher de lui faire l’extérieur. J'ai laissé passé ma chance.

    Surtout que devant JOB bouchonne, et le rythme et assez "lent".

    Quand il décide de retrouver son rythme, les autres reprenne du rythme, mais moi j'en reprend pas assez.

    Puis je ferrais une petite erreur dans les S du secteur 1, se qui profitera à Clotaire mon coéquipier et P.O KLEIN pour me passer. J'arrive à suivre sans soucis.

    Je vois P.O KLEIN faire de belle dérive au début du secteur 2 et me dis que l'erreur n'est pas loin.

    P.O KLEIN dépasse mon coéquipier, se qui me permet de le doubler également.

    Je décide de coller au plus près possible P.O KLEIN pour le pousser à la faute. Le tour suivant il part à la faute dans le virage ou je le voyais en dérive depuis plusieurs tour.

    Je récupère la P5, légèrement décroché du top 4, mais surtout avec mon coéquipier Clotaire collé à l'arrière train. Et en plus j'ai un +3s. Autant dire que garder ma P5 s'annonce compliqué.

    Mais finalement j'arrive à la conserver au passage du drapeau à damier.:rame:

    Soirée positive dans l'ensemble avec une P3 et une P5.

    Beaucoup de boulot pour espérer réduire l'écart chronométrique avec JOB .

    Au boulot et rendez vous dans 15 jours à Sonoma.

    Merci à tous pour cette belle grille, fait plaisir de rouler à 18 (car Rhombeus nous à lâché, ou plutôt son volant :desmo::hihihi:), et à Serlavis pour régler les soucis bien présent pour la reprise.

    :coucou:

    522.png

  • gerval et Serlavis

    je m'auto cite dans mon accrochage avec ar3452 .

    Je ne l'ai pas attendu, estimant sur le moment que le tord lui revenait. Si j'ai commis une erreur et que j'aurai dû l'attendre, je vous laisse juger si sanction il doit y avoir. C'était entre les virages 1 et deux, dans le L5 de la C2 je crois.

    En y réfléchissant je suis derrière lui et du coup quand il s'écarte mon avant bloque son arrière, ce qui l'envoi en perdition.

    Toutes mes excuses ar3452 pour ces conséquences.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Oh oui encore ...:ipm::esclave:

    :chut:

    Ah merde, non, la bonne réponse c'est "Pardon, j'le f'rai plus m'sieur" :shy::shy2::shy3:


    :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Début de championnat en demi-teinte pour moi dans le sens où j'ai le sentiment que j'aurais pu mieux faire.


    Après de multiples essais, j'ai roulé en setup par défaut en choisissant le "stable", je faisais le même temps avec qu'avec un setup travaillé mais qui me convenait moins, j'étais moins safe avec.

    Qualifs moyennes, je ne parviens pas à chaque fois à réitérer mes chronos du HL (1.38.6), la piste a l'air moins adhérente

    Q1 : qualif 11

    C1 : il en est de ma faute, départ loupé. Je n'ai pas pensé à essayer les départs, je n'ai pas anticipé le fait qu'il faille maintenir à l'embrayage le régime moteur pour décoller de la grille (la joie des turbos). Au feu vert, la voiture est sur le point de caler, je pars en mode limace et me fais déborder copieusement. Je prends le virage n°1 en P14. Je suis vite à la lutte avec DJABA , je pense qu'il est aussi vite moi mais moins self control, il fait beaucoup d'embardées menaçantes, il faut que je prenne de la distance. Je reviens sur mon coéquipier Serlavis qui m'a dépassé au départ. Il a compris que je compte sur lui pour me laisser passer devant (je suis , de très peu, un peu plus rapide) pour tenter de revenir sur le paquet devant pendant que lui bouchonnerait DJABA . Nos esprits fusionnés se parlent, il lève juste le pied quand il faut au freinage du virage 1 , je passe sans lui faire perdre de temps. Merci Jean-Louis :+++:

    Devant j'ai un paquet à 5 secondes avec P.O KLEIN en point de mire , je ne ferais pas la jonction car le groupe roule à la même cadence que moi et roulerais quasi la course en loup solitaire....mais à surveiller la remontée furieuse d'un lilian7688 déchaîné qui fond sur moi..ouf ça passe, je finis devant mais un tour de plus et il me déposait c'est certain. P10 au final.

    Q2 : qualif 11 j'arrache la place sur le fil dans la dernière minute à lilian7688

    C2 : bad game ! Je n'aime pas trop les départ lancés, pneus froids, je me fais avoir dans le second tour dans l'enchaînement des virages rapides, à l'aspi de DJABA , l'appui annulé de la voiture alors déventée me fait la perdre. TAQ, je tape le mur, 6% de dégâts en suspension, 35 % à l'avant.

    Je n'ai plus d'appui efficace, le moteur est un poumon et je ne sais pas rouler mieux que 1.40 au lieu de 1.38.5. Je me bats alors toute la course derrière ar3452 qui a fort bien défendu sa place très proprement sans jamais avoir le dessus. Je me suis, d'ailleurs, super bien amusé avec lui. :+: Je finis P14

    Bonne soirée de course en plaisir, mais réservé quant aux résultats.

    587.png

  • Mon resumé sera aussi bref que mon passage .....

    je pensais avoir coupé la maj windows, et non :bad:

    déconnexion de la partie bouton du volant (toutes les touche appuyées) et le temps que je m’aperçoive que du coup discord était sur on, je vous ai pollué la course.

    Désole pour cet incident.

  • gerval

    Les équipes sur le site RFRO ne sont pas à jour si jamais (il y'a 5 équipe seulement).

    oui je n'ai pas le nom de certaines teams donc impossible de les rentrer!!!!!!!!!!!

    MERCI de me donner des noms

    pour lilian7688 on un p"tit soucis ( enregistré sous 2 ID RFRO)donc sa team jenaro sera enregistré un peu plus tard

  • oui je n'ai pas le nom de certaines teams donc impossible de les rentrer!!!!!!!!!!!

    MERCI de me donner des noms

    pour lilian7688 on un p"tit soucis ( enregistré sous 2 ID RFRO)donc sa team jenaro sera enregistré un peu plus ta

    oui on en parler avec Serlavis

    Ya donc un profil pilote et un profil forum je pense!

    C'etait Lachaussette qui avait valider/gerer mon adhesion pour rouler sur raceroom

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha