Project Cars 2 - 320 TC CUP @ Circuit of the Americas National (Jeudi 16 Janvier 2020, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 16 janvier 2020 à 20:15
  • Je n'ai plus d'appui efficace, le moteur est un poumon et je ne sais pas rouler mieux que 1.40 au lieu de 1.38.5. Je me bats alors toute la course derrière ar3452 qui a fort bien défendu sa place très proprement sans jamais avoir le dessus. Je me suis, d'ailleurs, super bien amusé avec lui. :+: Je finis P14

    Bonne soirée de course en plaisir, mais réservé quant aux résultats.

    Voila le résumé de ma course N°2 . Une bonne arsouille mais le jeu me colle une pénalité de 31 s de je ne sais où.

    Franchement Pcars2 ça me gonfle parfois : une roue à peine sur vibreur et bim : sanction:clol:.

    Sans compter les bugs sur mon volant qui m'empêchaient de rétrograder par moment.

    Et j'avais oublié l'accrochage avec Stribond.

    Bref, une bonne soirée de merde. Mon coeq le chat danse mais ça va pas durer:+:

  • Salut ,

    Voilà, reprise des hostilités , sa me manquait depuis plus d'un mois à vrai dire , et hâte de rouler maintenant que je suis équipé.

    Pour commencer, encore une fois bien joué nos GO pour votre réactivité et préparation de ce championnat.

    Q1 : je fais le même temps que sur le hotlap et prends la p4, agréablement surpris vu la vitesse de pointe de certains .

    C1 : Départ foireux, mais je suis pas le seul. Sa passe propre les premiers tours, j'essaye de suivre les 5 premiers, mais pas simple et je fais un travers dans les S qui me fait perdre 2 places. J'assure par la suite et finis p7 , esseulé toute la course.

    Q2 : Comme je n'ai toujours pas décidé quel setup est le mieux, je change est met le stable..... Je galère à rentrer un tour valide et arrive de justesse à arracher une p9.

    C2 : bah à mon habitude , je retrouve mon ami le rail en tête à tête dans le premier tour, me suis avoir par les pneus froid. Je repars dernier avec 10 de dégâts à l'avant, j'avance plus mais arrive à remonter jusque p11 en mettant de la pression aux copains, mais bute sur jenaro plusieurs tours. P11 .

    Besoin de peaufiné mon setup , surtout les freins. C'était pas simple le COTA , mais très enrichissant. Bien joué coéquipier Manu76 , on peut jouer des tops 10 régulier.

    Maintenant je vais monter mon pc pour la prochaine manche, biz.

  • Salut !

    De mon coté, première soirée de course dans un championnat de Simracing. Un peu de stress avant de me lancer sur la piste du Circuit des Amériques avec son enchaînement où il est facile de partir à la faute.

    Q1 : 11ème du hotlap, je vise un temps vers la 10ème place... et je me retrouve juste derrière le coéquipier alexoxo , en P6 !

    C1 : Départ raté comme beaucoup de monde. J'avais pourtant fait des tests de départ... mais au moment de le faire en course, j'ai tout oublié ! Après plusieurs chaleurs lors des 10 premièrs tours, je me dis que je suis mieux d'assurer une fin de course en perdant des places plutôt que de tout risquer et finir dans une mur... Résultat, P10

    Q2 : P10, encore une fois à partie juste derrière mon coéquipier de la Team Slips.

    C2 : Départ lancé prudent pour éviter de partir à la faute en pneus froids. Pour la suite, je suis aux premières loges pour voir le train de BMW (6s entre le 1er et le 8ème au bout de 9 tours). Je termine la course 8ème mais une pénalité à P.O KLEIN plus grande que la mienne me permet d'être classé P7.

    Merci pour l’organisation de cette première soirée de 320 TC Cup à nos GO et vivement le 23/01 pour la suite !

  • USA Wars - Episode I



    Taaaa daaaaa, tadadadaaaaa da, tadadadaaaaa da, tadadada daaaaaa....

    L'empereur Palpatine est à nouveau mort ressuscité, sous la forme d'un être mi-ver-de-terre/mi-homme/re-mi-ver-de-terre derrière, il ère dans les décombres (comme des concombres, mais avec un "dé" à la place de "con") de son croiseur impérial intergalactique. En même temps il ne colle plus les miquettes à grand monde, on n'arrive même pas à faire pousser des bégonias dans ses déjections magiques, même avec deux soleils à proximité... Puis il est moche, on n'arrive même plus à distinguer sa tête de sa b*te, dans le doute une taupe Jedi intergalactique qui passait dans le coin bouffa les deux bouts, pif paf, fin du rire ! Il déclara "ouais bof, ça vaut pas les chocolats Suisses que j'ai eus à Noël !".

    Wssshhhhhooooooossshhhhhhhhh (bruit du vaisseau Tie Fighter à bord duquel s'est barré précipitamment la taupe poursuivie par les producteurs du film qu'elle avait amputé de 2h39 d'histoire par son acte irréfléchi, forcément ça allait être moins rentable pour Mickey qui lui a collé tous les Avengers aux trousses pour la retrouver, et lui faire recracher les morceaux de l'ex chancelier pour la prochaine trilogie, sauf Spiderman parce qu'il avait piscine.)

    D'façons cette histoire on s'en fout puisque ça se passait il y a fort fort longtemps dans une galaxie fort fort lointaine...

    Tadaaaaa da, tadaaaa da, tadaaaa tadadadaaaaaa...

    Pendant ce temps là, à Veracruz, la petite Anita fait le marché avec sa mère, elle voudrait bien une mangue et le fait savoir avec d'insistance, et fini par se prendre une torgnole méritée dans la gueule, non mais ils se croient tout acquis ces sales mioches ! Si on avait tout ce qu'on voulait dans la vie, ça se saurait !!

    Pendant ce temps là, à Washington (DC, et rien à voir avec les comics...), les américains pour leur nouvelle année se préparaient leurs prochaines vacances en Iran, faut dire que c'est pratique, ils y ont leurs habitudes, ils y vont au moins une fois par décennie quand ils savent pas quoi foutre, alors comme d'habitude, pour le nouvel an ils se souhaitent une bonne guerre en Irak, les rafiots et les navions sont prêts, les GO à casquette et les animateurs en gilets jaunes répètent leurs chorégraphies, les costumes sont repassés, hop, on n'attend plus que le passage d'un avion ukrainien au dessus du club Med pour débuter le feu d'artifice et lancer les festivités (pardon aux familles toussa)...

    Et c'est dans ce contexte,que, profitant que les américains ont le regard au loin mais pas du bon coté, un petit groupe d'irréductibles gaulois (ou du moins sympathisants francophones...)a décidé de conquérir sournoisement leur pays à bord de chars allemands, histoire de se rappeler à leurs bons bons souvenirs ! Bon il n'y avait plus de Panzer en stock, faut dire que la fiabilité allemande tient plutôt du mythe et qu'ils ne sont plus bons que pour les musées, z'auraient mieux fait d'acheter nippon, mais tant pis, ils sont resté chez un constructeur de chars chermaniques, la Bayerische Motoren Werke avec les seuls modèles qu'ils ont pu se payer, faut dire que les modèles récents coûtent une blinde (90% pour la calandre, et 10% pour la voiture, mais on ne peut pas les acheter séparément...), et que les super-modèles anciens super chouettos (wé je sais, paraît que ça ne se dit plus, mais je vous merde) valent une paire de couilles complète et en bon état, et comme aucun n'a vraiment souhaité l'émasculation (pourtant ça serait bon pour la planète, un sacré geste écologique!!), ils ont opté pour un modèle entre deux (ancien et nouveau, pas entre deux couilles...), un truc de la gamme en dessous des diesels qui va moins vite qu'une twingo, mais qu'on s'en fout parce que les ricains ils regardent pas, ils préparent leurs vacances qu,on vous dit !!!

    Et c'est ainsi que les RFRo se sont retrouvés réunis pour ce nouveau championnat avec des allemandes sous-motorisées aux United States of America...



    Et donc... Bienvenue au Circuit Of The Americas, darladiladada :B !!!!

    Manche I - Des bas et des hauts...

    Ce titre qui aurait pu être celui du film érotique du Dimanche soir résume parfaitement la soirée de notre Team, le SuperGreen Racing (et pas SuperGreen team comme j'ai pu le voir sur le classement officiel :B ),...

    [Spot publicitaire, on est aux Etas-Unis ou bien?!...]

    $(KGrHqF,!mEE+7-iS4k3BQPGI+fp9g~~60_35.JPG

    [/Spot publicitaire]

    ...d'abord parce que la topographie du circuit pourrait se définir ainsi, mais surtout parce qu'il correspond au déroulement de notre soirée de course, mais avant ça causons de ce qui a précédé (promis je ne vais pas vous raconter l'histoire de Rox et Rouky ! )...

    "Par un beau matin de printemps, ..." ... ha merde, pardon j'avais promis, désolé, je reprends...

    Donc avec mon coéquipier régulier Rhombeus (enfin régulier ça se discute, ça c'est quand il est là et qu'il a pas de problème de matos, même les poissons rouges vieillissent :B ), on rempile ensemble sur ce nouveau championnat après s'être vraiment éclatés avec la vieille allemande précédente ("Moi, ce que j'aime, chez Daniela, C'est que l'on peut y mettre les ..." heu non rien :siffle: ...), on n'était pas beaucoup mais quelle éclate avec une voiture comme on les aime, généreuse et joueuse, bref du gros fun et ça sera difficile de faire mieux en terme de demi-molle (sauf avec les V8 :B )! La BMW 320TC de ce championnat on la connait un peu, on l'avait choisie pour le championnat Megane BTCC, sauf qu'on n'avait fait qu'une manche ou deux tant elle était désavantagée face aux tractions (berberberberberk !!!) adverses et particulièrement les Ronos (berberberberberk bis !!!) que tout le monde avait pris (en toute impartialité hein!, pas du tout parce qu'elles allaient bien plus vite :mdr:) , donc on avait laissé tombé après une manche et un training je crois, par contre on s'était quand-même déjà dit qu'en course monotype elle serait bien sympa, donc un championnat avec ces caisses ça devrait le faire, surtout sur des circuits amerloques qui ont toujours cette ambiance old-school si particulière :) . Par contre ça devrait être un championnat plus "sérieux" que le précédent, parce que la voiture pardonne moins les erreurs et demande un pilotage plus fin, son moteur est un peu "faible" donc faut pas trop compter sur les relances, et malgré ça l'arrière ne demande qu'à passer devant à chaque changement d'appui. Et en plus on a un beau plateau de pilotes (pourvu que ça dure ;) !!!) avec un sacré niveau, c'est pas sur ce championnat que je vais jouer la première place, je pourrais m'estimer heureux si je termine dans le top 5, mais ça n'empêche que ça devrait donner de bonnes courses en paquets à chaque manche si les gens ne se barrent pas en cours de route :) .

    Venons-en au circuit de cette manche, le COTA, modestement le Circuit des Amériques, c'est un circuit sur lequel on a peu roulé dans la team, et surement jamais sur le tracé "national", mais on n'a pas fait de traitement particulier pour cette première manche, alors que beaucoup ont des temps sur le hotlap depuis au moins une paire de semaines, on a fait comme d'habitude, découverte du combo (et surtout de la voiture) le dimanche, essais supplémentaires le mardi, et course le Jeudi, le tout uniquement sur le hotlap, d'où le nombre assez important de tours sur le tableau des temps...

    On n'est pas très fortiche en setup, du coup on a fait des mix des setups d'origine, des setups CLM, mais fallait surtout rouler, rouler et rouler encore pour s'habituer à la charrette et au tracé, faire tomber les temps et rentrer dans le top 10 où c'était très serré, le dimanche en soirée j'étais à l'aise mais lent, le mardi j'étais plus rapide et moins à l'aise, bref, comme souvent déroutant..., au final on était dans ce top 10, tous quasiment dans la même seconde (en dehors de ceux qui bluffent :siffle: ), et on s'est fixé sur un setup à peine adapté de celui qu'on avait composé pour le BTCC et toujours archivé, c'était ce qu'on avait de plus "safe" dans le premier enchaînement très problématique. On avait aussi vu que c'était facile de se retrouver sanctionné sur des petits excès d'optimisme de trajectoire, chose à éviter le...

    ... à suivre après une page de publicités :B (bon en vrai j'ai fait un alt-tab inopiné qui à publié ma première partie prématurément :ptdr:)

  • ... JOUR DE LA COURSE (Day of thunder en suédois du Sud):

    Vient le jour J de la première manche, semaine chargée au boulot (architectes toussa...), on a un rendu de concours à finir pour un envoi le lendemain (vendredi) à 14h en reprographie, mais je les ai prévenu que je voulais bien faire des "extras" à condition que ça ne soit ni le mardi (essais) ni le jeudi, donc le mercredi j'ai un peu joué les prolongations, et le jeudi soir j'étais pas au meilleur de ma forme :dodo4:, mais au moins je suis chez moi à l'heure, j'ai le temps de tout mettre en place, de manger et de rejoindre le serveur dès le début des essais.

    On repart avec notre setup du mardi, les premiers tours sont corrects au niveau des sensations même si quelques cuts viennent tempérer tout ça, puis au fur et à mesure je suis de moins en moins à l'aise, et pourtant je réalise mon meilleur temps depuis le dimanche, à un dixième de la barre des 1'37. Je finis la session avec la sensation mitigée de ne pas être dedans...

    Qualifs 1 :

    On n'a pas vraiment de setup de qualif, juste le setup course allégé en essence.

    Ma mauvaise sensation des essais se confirme, j'enchaîne les tours pas très rapides, et je me fais sucrer les rapides soit sur des cuts soit sur des petites erreurs, je ne suis pas à l'aise du tout dans le premier enchaînement et les changements d'appuis, et je n'arrive à faire aucun vrai "bon tour", du coup je termine la session en bon dernier du top 10 (10e donc pour ceux qui ont besoin d'aide :B ), à 1 seconde de mon meilleur temps... De son côté Rhombeus mon coéquipier poisson rouge enchaîne les petits soucis matériels et revient en début de qualif et n'a pas le temps non plus de sortir un bon temps, il termine néanmoins la session deux places devant moi.

    Course 1 :

    Durant les essais sur le hotlap, lors de la petite course finale d'1 tour, j'ai pu voir à quel point le départ pouvait être facile... à rater, et quand on le rate on se retrouve vraiment à partir à l'arrêt... du coup je m'étais un peu entraîné à la spécialité, mais je n'y arrive pas à tous les coup, donc j'espérais que cette fois serait la bonne, j'ai déjà suffisamment de retard...

    Donc suspense, les feux passent au rouge puis au vert, et good !, je prends un départ correct et passe une voiture à cette occasion, celle de mon coéquipier qui était juste devant moi et qui lui s'est retrouvé à l'arrêt... Je suis très prudent au premier virage que je prends bien extérieur, et je suis donc 9e avec gerval devant et P.O KLEIN dans le rétro, on est parti pour des tours où je ne suis toujours pas à l'aise, surtout dans le premier enchaînement, néanmoins je garde ma place sans perdre de distance sur mon devancier, ça fait juste le yoyo, parfois en ma faveur parfois en la sienne, idem derrière, puis gerval commence à titiller Manu76 devant lui, et parvient à s'infiltrer à l'intérieur (gros dégueulasse !!!) dans le premier enchaînement, et comme la porte est grande ouverte je le suis dans l'ouverture (no comment!), mais à l'arrivée sur la chicane de la fin de l'enchaînement alors que je suis presque à coté, Manu se rabat sur moi me forçant à couper le virage suivant (pas d'attentat, pour moi c'est du 50/50 au vu du replay), que je prends au ralenti pour ne pas être en plus pénalisé, ce qui laisse toute la place à P.O KLEIN de passer à l'extérieur, je perds donc une place au passage et revient en 10e position...

    Après ça je suis le train, toujours pas à l'aise au volant en essayant de ne pas faire d'erreur grossière, j'ai le poisson rouge dans le rétro, puis à la sortie du dernier virage il disparaît, il m'annonce qu'il n'a plus de volant, enfin il l'annonce à tout le monde puisque ça lui à bloqué son bouton Discord au passage :B ! Je ne suis pas très rapide, à deux secondes de mes temps, parfois j'arrive à m'approcher de PO, mais n'arrive pas à le passer, dans les endroits où je suis plus rapide j'ai une trajectoire différente qui fait que je me retrouve bloqué au freinage et je perds derrière à la relance, je me dis que ça va être long, et en plus je multiplie les petites erreurs... P.O KLEIN fini par passer Manu76 qui était devant lui, j'ai donc une nouvelle cible, mais les symptômes et le diagnostic sont les mêmes, dur de passer, même en croisant, l'aspiration joue peu et la relance est anémique, enfin c'est la même pour tout le monde :B ! Plus tard Klein fait une erreur dans le premier virage ce qui nous permet à tous les deux de le passer, je suis à nouveau 9e derrière Manu, là encore je fais le yoyo en enchaînant les petites erreurs et à un moment je ralentis pas mal pour éviter une pénalité, lui laissant un peu d'espace tout en permettant à Klein de me recoller aux basques, mais je continue sur ce faux-rythme, je ne me sens pas non plus trop inquiété derrière, et devant Manu fait une erreur qui me permet de recoller, je persiste, et plus loin il fait une erreur dans le droit rapide qui me permet de me glisser à coté de lui à l'intérieur sur les deux derniers virages, ce qui me permet de sortir devant à l'entrée de la ligne droite, je suis alors 8e avec son coéquipier alexoxo assez loin devant mais toujours dans le viseur...

    Je prends assez rapidement le large de mes poursuivants, je reprends un rythme plus normal même si encore à 1 seconde de mon meilleur temps, au juger je vois que je me rapproche tout doucement d'Alex, mais il reste trop peu de tours, et je finis donc ainsi, 8e, une place normale au vu de ma prestation moyenne :) !

  • Qualif 2 :

    Bon, après quelques blagues de serveurs (quand un serveur rencontre un autre serveur, qu'est-ce qu'ils se racontent?, des histoires de serveurs...)on attaque cette seconde qualif, j'essaye de laisser partir la troupe pour avoir une piste dégagée, mais forcément ya pas que moi qui le fait, et je me retrouve derrière une voiture rouge ( JOB ou KBFD je crois, mais j'avais pas encore repéré les couleurs des teams) qui fait son tour de lancement à un train de sénateur, et en plus il ralenti beaucoup, et à un moment il semble ralentir en ouvrant la porte, je me dis que c'est pour me laisser passer, mais non, il accélère au moment où je le fais, donc je le laisse repartir devant mais ça m'agace parce que moi je veux chauffer mes gommards en roulant et là j'avance pas, et en plus je l'ai juste devant moi, pas idéal pour partir en tour lancé... Vers la fin du tour il me refait le coup, il freine fort dans les derniers virages en laissant une grosse ouverture, donc j'y vais à nouveau... mais cette fois encore il accélère à coté, pensant qu'il m'avait vu je continue et passe devant à l'intérieur dans le dernier virage, mais il insiste et on se touche à la sortie (donc à l'entrée :B ... de la ligne droite...), et je commence mon tour comme ça, sauf que derrière je me rends compte que c'est un rapide et qu'il me colle au pare choc durant tout le premier enchaînement, je me dis que ça va vite me gonfler et le laisse passer après le dernier virage du dit enchaînement, je perds donc ce premier tour sur une incompréhension, au passage je ralentis pour tant qu'à faire me garder de la distance devant, et je repars à l'assaut du chrono pour le restant de la session, je suis un peu mieux que précédemment, je suis enfin revenu dans les 1'37, et m'en tire au final avec une honorable 5e place sur la grille.

    Course 2 :

    ...Enfin la "grille" c'est vite dit, on partira finalement en départ lancé, c'est pas plus mal, ça limite les chances de rater son départ, par contre ça va faire tomber les températures de pneus.

    Le rythme du tour lancé est un peu "surprenant" et en aura d'ailleurs surpris, gerval qui était 2 places devant moi en fera les frais, ça me permet d'être en 4e place derrière JOB , Rach , et KBFD à la sortie du premier virage, c'est plutôt inespéré, derrière il y a mon adversaire du dernier championnat, Jack_7 qui se montre bien dans les rétros, maintenant reste à arriver à suivre la meute... Et étrangement j'y arrive, je suis plus à l'aise que la première course, et surtout j'ai enfin trouvé comment passer mieux le premier enchaînement qui était le plus gros problème de la soirée :) !! J'arrive finalement à suivre KBFD sans trop de soucis, je perds un peu dans le dernier secteur mais regagne dans les deux autres, les deux de devant prennent d'abord un peu le large, puis étonnamment alors que JOB s'était presque plaint de s'être fait chier à avoir outrageusement dominé la première course, il semble ralentir, ce qui sur le coup ressemble fort à une tentative d'aider son coéquipier à revenir sur Rach ... du coup on revient sur eux, moi je presse sur KBFD qui finit par freiner très tôt dans le dernier virage, ça me fait piler mais derrière dans la ligne droite ça me permet de me mettre à coté et Jack_7 qui lui a pu prendre sa trajectoire normalement a failli faire de même à coté de moi mais renonce, dans tous les cas je me retrouve à l'intérieur pour le premier virage ce qui me permet de prendre l'ascendant dans l'enchaînement qui suit et je reviens sur les deux premiers menés par Jooh dans son petit rythme, je trouve étonnant d'arriver si facilement à les suivre, mais soit, je roule comme je peux et on verra bien!

    Devant Rach a passé JOB , ça bataille dur mais sans aller trop vite, dans la ligne droite les deux sont cote-à-cote et JOB met quelques petits coups de portières à Rach , moi je suis les deux et ne suis pas trop inquiété derrière, donc tout va bien, n'empêche que ça ne va pas très vite...

    Le tour suivant JOB repasse devant Rach en se jetant à l'intérieur dans le dernier virage, ils ont un peu d'avance mais j'arrive à les recoller dans le premier secteur, on va continuer un peu ainsi, puis Rach va faire une petite embardée dans le droit rapide qui me permet de le passer au virage suivant, bon OK, toujours aussi inattendu mais on va pas se plaindre, on continue :B !

    Devant Jooh a un peu d'avance, et moi j'en prends un peu sur Guillaume, puis rapidement après un tour je reviens sur JOB , il a clairement à nouveau ralenti, on va rouler ainsi un tour ou deux, j'arrive même presque à me mettre à coté à un moment mais je ne passe pas, et dans l'histoire c'est moi qui suis ralenti :bad: , du coup Rach a bien recollé, et une petite erreur de ma part à la sortie du dernier virage lui permet de repasser devant moi.

    J'ai encore mes chances, je le suis d'assez près, mais à deux reprises je suis "menacé" de pénalités par la direction, donc je ralentis pour ne pas les prendre, ce qui lui permet de remettre les voiles et me place sous la menace de KBFD , mais au final je ne serais plus vraiment inquiété, je terminerais la course à cette troisième place :3e: inespérée au vu du plateau...

    J'aurais bien aimé un meilleur résultat pour la première, mais comme le dirait la petite Anita "si on avait tout ce qu'on voulait dans la vie, ça se saurait !!" :B !

    Voilà donc pour cette première manche, j'espère qu'il y aura autant de monde sur tout le championnat, si c'est le cas ça sera tip top même si on en connaît d'avance le vainqueur (sauf météorite), ça devrait être disputé à tous les niveaux, et les circuits ricains vont nous donner de quoi en découdre, je ne crois pas qu'il y en aura de "facile" :B !!

    Pardon de ne pas avoir débordé d'enthousiasme sur les récits des courses sur le Discord et d'avoir coupé court, une fois la course finie j'avais plutôt la tête au boulot du lendemain :B , donc fallait écourter et aller au dodo:dodo2:.

    Merci aux présents, encore un gros MERCI aux orgas toujours là (et pas las je l'espère...), et à la suite à la prochaine manche, à la conquête de l'Amérique, j'espère que cette fois le coéquipier poisson rouge Rhombeus sera complètement de la partie, c'était en tout cas une excellente soirée pour moi :) !

  • put.... la Tortue G ça mange pas que de la salade ça la fume aussi:mdr:

    Tu l'as déjà faite celle-là, va falloir varier la nourriture :B , et pis je suis un viandard, la salade c'est pour faire joli, et je fume pô, et j'ai pas picolé non plus ... enfin pas ce soir :B ...

    Moi ça m'amuse de tartiner, le jour où ça me gonflera, bin tant pis, vous aurez pas de salades :P !

    Clotaire : tu veux vraiment l'histoire de Rox et Rouky? J'ai le livre-disque:B ...

  • Tu l'as déjà faite celle-là, va falloir varier la nourriture :B , et pis je suis un viandard, la salade c'est pour faire joli, et je fume pô, et j'ai pas picolé non plus ... enfin pas ce soir :B ...

    Autant pour moi,:hihihi: mais on a enfin le scoop!!!!! :yep: la Tortue G carbure à la viande!!! :oui:seul le secret de sa préparation ne nous est pas encore connu ???!!! mais on s'autorise a penser qu'elle serait …….fumée ……:hihihi:...non pas aux herbes de provence mais à la "marocaine" voir à "la colombienne" les soirs de gala!!!

    Trêve de bla bla

    Promis je laisse notre Tortue G a ses habitudes alimentaires pourvu qu'il continue à nous distiller sa prose ,qui constitue dorénavant ma nourriture livresque d'un matin ….. plein d'entrain :inlove:

  • Debrief un peu tardif, et du coup beaucoup de lecture à faire pour lire tous vos rapports, y a des bavards!

    Q1 : je réussis à peu pres ce que je visais comme chrono en qualif, p3, j'arrive à emmerger devant un plateau assez dense, rach était trop rapide, jooh, sur uen autre planete donc meilleur qualif possible pour moi

    C1 : bon départ, pas de perte pas de gain, je suis le rythme de rach assez facilement, mais des le deuxieme tour je prend un cut de 2s (le meme cut me vaudra 1s en C2:?), c'était la connerie que je voulais éviter, c'était sur le gauche de fin de secteur 1 ou je sors un peu large, je sais qu'il pardonne vraiment pas niveau cut, mais j'ai glissé, du coup ça voulait dire dveoir etre encore plus prudent sur ce virage tout le reste de la course, c'est le seul ou je savais que je risquais de me prendre un cut. Derrière le peloton est trop proche, je préfère ne pas ralentir au risque de perdre trop de place, du coup j’espère avoir un gap à la fin, gap que j'aurai eu jusqu'au 13/14eme tour, là ou rach à du commencer à être plus en difficulté que moi sur les pneus, notre bagarre me ralenti, jack arrive dans la fenêtre, je passe la ligne p3, mais p4 apres penalité:((:((

    Q2 : meme tour à peu pres, mais cette fois p4 pour un millieme derriere Gerval

    C2 : tour de chauffe lent, dans le dernier long droite ça accelere enfin je me dis la course est lancé donc je commence à prendre ma trajectoire pour le double gauche de la fin, rapide coup d'oeil dans le rétro pour voir ou tortueG derriere, fraction de seconde fatale de regarde derriere, quand je revois devant ça pile fort, chose que je ne pensais pas se produire, je pile trop tard. Je suis dégouté car j'embouti Gerval avant même le depart donc je sais que ça course va etre compliqué, je sais que je vais surement me prendre une pénalité pour un truc qui n'est pas un pilotage agressif, mais juste un moment de pas de bol, encore plus deg quand je vois gerval partir en taq au premeir virage, est-ce le degat aero ou juste la deconcentration du choc je sais pas, mais je me dis que je l'ai vraiment mis dans une très mauvaise condition pour commencer la course. Bref une fois encore désolé gerval

    Du coup je fais ma course tant bien que mal mais pas hyper concentré en perdant une place dans le bordel que c'était dans le bouchon

    J'avais pas joué à pcars depuis le championnat megane, donc 2 p4 je depasse mes esperance de revenant, mais 2 courses qui me laissent un coup amère tant sur la premiere le podium voir la p2 était jouable et sur la deuxième ma connerie évitable:pardon:

    403.png

  • Quel résumé Tortue G . Merci pour cette lecture. :merci:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • KBFD

    pas de soucis

    les " faits de course" font parti du jeu!

    te dire que j'ai pas été "vert" sur le coup serait mentir , mais avec une meilleur gestion de cet incident j'aurais dû mieux limiter "la casse"

    Comme je l'ai écrit le taq du 1er virage est MA faute , avec des dégats aero j'aurais dû anticiper le changement de comportement de la voiture , j'aurais dû être plus prudent sur les 1er tours pour tester ces réactions et accepter de perdre quelques places !!!

    Rassure toi celui qui ne fait jamais de boulettes s'appelle "dieu" et encore ............quand on voit le monde :hihihi:!!!!!!!