F1 - GP du Mexique 2019

Votez pour l'image du mois
  • Pour moi ce sont les conditions assez spéciales de ce GP (impossible de suivre une voiture...), le tracé,

    Il me semble que tous les circuits ont ce même soucis (même Monza, où un concurrent avec des pneus en bois a réussi à bloquer un pilote plus rapide pendant toute la course :euh2: )

    Donc le problème vient peut être des voitures... :yes:

    264.png

  • Il me semble que tous les circuits ont ce même soucis (même Monza, où un concurrent avec des pneus en bois a réussi à bloquer un pilote plus rapide pendant toute la course :euh2: )

    Donc le problème vient peut être des voitures... :yes:

    Oui c'est indéniable :(.

    Mais bon le Mexique c'est clairement accentué (quand tu entend que au bout de 5T les freins surchauffent..)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Les stratégies avec les pneus ont toujours existé.

    Complètement et existe toujours à tous les niveaux. Soit tu attaques et tu vas plus user ta gomme soit tu l'économises. Avec Pirelli tu n'as pas le choix, tu économises sinon on connait les conséquences.

    Après, tous les pilotes sont unanimes sur le sujet et disent tous la même chose. Peut-être qu'ils sont tous idiots et qu'ils n'y comprennent rien :euh2::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Malheureusement c'est ça....

    C'est pour ça que j'étais plutôt pour le retour des ravitaillements ça aurait plus aidé à ces stratégies.
    Soit tu fais plusieurs arrêts et tu te mets en mode attaque, soit tu fait moins d'arrêts et tu économises.
    Mais encore je suis pas sûr que ça fonctionne car on peut pas se suivre...

    Par ailleurs, bien déçu que le système de la course qualificative soit abandonnée.... L'idée de tester ça 2-3 fois au coup par coup était pas déconnante, pour une fois qu'il balançait une nouveauté après tests...

    553.png

  • et pourquoi pas supprimer les arrêts aux stands ?

    de la course tout le temps

    (parce que sur raceroom je me fais avoir tout le temps dans les stands) :B

    blague à part, je trouve que les ravitaillements cassent le rythme de façon artificielle

  • On dérive un peu du topic initial, mais je pense qu'il faut attendre le règlement 2021, En attendant, rien ne bougera et tout artifice ne serait pas bon.

    Sinon, autant donner des kgs en plus inversement à la position au champ :D

    Notre sport évolue et en effet, cela ne ressemble plus trop à ce que l'on pouvait avoir il y a même pas une petite vingtaine d'années

    Edit : Pour ce qui est de la course qualif, c'est une fausse bonne idée. Soit les pilotes se donnent à fond, avec le risque d'accident/ casse etc... Ou alors, c'est un petit train, et au final on n'y gagne rien. Pour moi les qualifs devrait se faire sur un tour lancé seul en piste .

    204.png

  • Par ailleurs, bien déçu que le système de la course qualificative soit abandonnée.... L'idée de tester ça 2-3 fois au coup par coup était pas déconnante, pour une fois qu'il balançait une nouveauté après tests...

    Sauf qu'on est dans la vraie vie, pas dans un jeu vidéo. S'il y a un carton dans la course qualif ça coûte des millions d'euros aux équipes, sans parler du temps passé à remettre les autos en condition. Et il y a beaucoup plus de chances de provoquer des accidents quand tu organises une course avec 20 caisses se disputant le même bout de tarmac que si c'est une qualif où chacun va faire une dizaine de tours chronos (au total) dans son coin.

    Honnêtement, c'est le genre de concept "à l'américaine" qu'il me semble un peu con d'imaginer au moment où tout le monde cherche à moins dépenser d'argent. En outre, vouloir mettre du spectacle en qualif, c'est passer complètement à côté du coeur du problème : les courses.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Plus un soucis avec la règle de conserver les pneus pour le départ. D'ailleurs la FIA semble décidé à supprimer cette règle.

    Et ils veulent également limiter les essais de procédures de départ. Tentative en fin de FP1 et FP3.

    Dans l'optique d'ajouter plus d'incertitude au moment du départ.

    522.png

  • Cette saison dans son ensemble est intéressante, fin de l'hégémonie Mercedes et 3 constructeurs qui varient pour la première place ! Ça faisait longtemps !

    Ah oui quand même, donc sur 19 courses, Hamilton en gagne 10,Bottas 2 ou 3 (j'ai la flemme de vérifier) avec une voiture qu'ils ne développent visiblement plus depuis l'été pour atomiser la concurrence en commençant le développement 2020 et surtout 2021, ils ont survolé le championnat pendant la première moitié de saison et se contentent de gérer tranquillement et tu appelles ça la fin de l'hégémonie.

    Tu serais pas dans le marketing pour nous faire regarder les courses par hasard ?

  • Sur ces 13 victoires il n'y en a pas 10 de gagnés uniquement par un écart ou une machine écrasante par rapport à la concurrence.

    Pour ce qui est du développement je n'en suis pas convaincu. Mais quand bien même, les années précédentes à la même période personne ne les battaient.

    La finalité de ma remarque est que je vois le verre à moitié plein, oui Mercedes gagne le championnat à nouveau, oui Hamilton est champion, mais au moins on va vers une autre direction que les 4 années précédentes où là pour le coup tu voyais une hégémonie.

    Il ne suffit pas de dire qu'une équipe gagne pour dire que la F1 est chiante, ça fait depuis des lustres que c'est comme ça si ce n'est depuis le début. Je vois plusieurs courses très intéressante cette saison sans qu'une Mercedes ait besoin de se crasher comme les années passées. Et ça ça fait plaisir, donc oui je positive. :)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Sur ces 13 victoires il n'y en a pas 10 de gagnés uniquement par un écart ou une machine écrasante par rapport à la concurrence.

    Pour ce qui est du développement je n'en suis pas convaincu. Mais quand bien même, les années précédentes à la même période personne ne les battaient.

    La finalité de ma remarque est que je vois le verre à moitié plein, oui Mercedes gagne le championnat à nouveau, oui Hamilton est champion, mais au moins on va vers une autre direction que les 4 années précédentes où là pour le coup tu voyais une hégémonie.

    Il ne suffit pas de dire qu'une équipe gagne pour dire que la F1 est chiante, ça fait depuis des lustres que c'est comme ça si ce n'est depuis le début. Je vois plusieurs courses très intéressante cette saison sans qu'une Mercedes ait besoin de se crasher comme les années passées. Et ça ça fait plaisir, donc oui je positive. :)

    Toto sort de ce corp !

    Mercedes ne développe plus depuis la hongrie (aucune évolution importante sur la voiture contraire à Ferrari et Red-Bull).

    Cela laisse plutôt l'impression que l'année prochaine on va avoir droit à une démonstration car la Mercedes 2019 est bonne partout et sur tout les circuits, c'est juste en qualif que ça pêche à cause du moteur (c'est dimanche le plus important).

    412.png
  • Je ne sais pas si Mercedes ne développe plus depuis la Hongrie mais, ce qui est "sur", c'est qu'ils ont eux des évolutions au Japon ;)

    Au japon il s'agissait des premières "nouveautés" depuis la hongrie, c'était des modifications sur les panneaux latéraux et les déflecteurs pontons, mais rien d'extrême comme la Ferrari à singapour.

    Chez Mercedes on peaufine, chez Ferrari on cherche encore la solution car en course le moteur surpuissant n'aide pas suffisamment et chez Red-Bull c'est le manque de puissance qui n'aide pas en course.

    412.png