Project Cars 2 - Open de Noël (Jeudi 12 Décembre 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Open de Noël

Jeudi 12 Décembre 2019, 20:15 – 22:30

Participants

7 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 12 décembre 2019 à 20:00
  • Bonsoir à tous, je rencontre un souci dans le reglage vue intérieure. Je ne le vois pas. Est-ce à cause du set-up bloqué. En fait lors des essais sur le serveur RFRo 1 à Willow. Impossible d'activer la vue intérieure. Avez-vous une solution ou explication. merci.

  • Bon ben déçu... j'ai dû abandonner...

    Qualif, ben je n'ai pas pu en faire. Lors de mon tour, je me sors avant le dernier virage, je reprends la piste et je vois JOB dans mon rétro qui me percute et qui me fait faire un demi-tour dans les stands. Le jeu me disqualifie...

    Course 1 : je pars dernier mais j'arrive à gratter 3 positions au 1er tour. Hélas, je me sors peu avant la fin, je surchauffe les pneus et je n'arrive pas à revenir. Je crois que je finis 5 ou 6

    Course 2 : j'arrive à bien rouler, je reste quasi P4 tout le long hélas au 24ème tour, DX14 se sort au niveau des pits, je l'évite mais pas les boudins (qui n'en sont pas mais plutôt des blocs de béton), tonneaux, voiture HS. Je suis dégoûté.

    J'ai pris un pied monstrueux avec ce combo, j'arrivais bien à rouler, il me restait 6 tours, je pleure :((

    602.png

  • Comme je le disais sur le Discord, une première course avec vous... Et quel pied !

    Qualif : P5, je ne fais pas aussi bien qu'en essais libres de la semaine mais sas regrets, je ne pouvais pas faire mieux.

    Course 1 : Je mise sur la régularité avec un réglage stable. Premier départ en P5, on assure le coup pour ne pas faire de boulette au début... Et je fais les 15 tours sans sortir avec un P3 finale

    Course 2 : Vu que la course 1 s'est bien passé, même décision sur les réglages... La grille inversé me fait partir devant. Petite erreur dans le tour 3 avec 2 roues dans l'herbe et je pars en mode "tondeuse à gazon". Tour 6, sortie de piste... grrrrrr.... Mais je n’abîme pas la voiture et je repars 7ème... Retour en piste en mode "calme" pour ne pas continuer à faire de boulettes et je finis à une 3ème place grâce aux fait de course.

    Conclusion : Hate de revenir sur la piste avec vous !

  • Un bien joli combo que JOB nous avez concocté :+:

    Suite à son conseil et ses tps de ouf , j'm'entrainais dans l'aprem avec le set up lâche: gain 1/2 s ;) mais que de fautes:bad:

    Pendant les essais je trouvais la sol pour pas me vautrer : rester en sous régime

    Q

    un grand merci Stribond qui me fournit l'aspi pour pulvériser mon tps

    C1

    Parti P2 j'me fait faire un super inter par le pilote DX ....mais je le lâche plus d'une semelle jusqu'à ce qu'il parte à la faute et me rende mon bien:hihihi: . JOB ? même pas la peine d'y penser tellement qu'il avionne

    C2

    En départ inversé , 30t y'a le tps .Devant c'est carnage et je retrouve mon DX pour la P1 : 10/15 tours à ces basques....jusqu'à ce qu'il craque ( belle bagarre merci:+:) puis l'avion JOB arrive dans mes pots et joue au chat et la souris avec moi . Put... c'est la der de l'année je débranche les quelques neurones qui me restent :mdr:suis à 110% à la limite partout . Ca tiendra....du miracle :Bjusqu'au bout ( merci JOB :+: en tout cas me voilà rassuré si le palpitant avait dû lâcher il l'aurait fait ce soir !!! tellement suis monté dans les tours:hihihi:)

    On se revoit jeudi prochain pour certain, pour les autres passez de bonne fêtes et à l'année prochaine

    allez au :dodo5:

  • Bonjour tout le monde.

    Soirée mi-figue, mi-raisin pour moi.

    Open de retour en ce qui me concerne :yep: , cela faisait plus d'un an (le 5/12/2018 je crois) que je n'avais pas roulé avec RFRO. Et comme je ne roule qu'avec RFRO, à part quelques tours ce mois-ci pour ne pas revenir comme un bourrin sans entrainement, bah je n'avais pas roulé depuis un an. :boude:

    En plus, je suis bien fatigué car couché à 3h du mat':nerf:, à cause du gnome qu'il a fallu emmener aux urgences mercredi soir (il n'a rien de grave, mais bon, la nuit a été courte), et en plus je suis malade. Bref, je ne suis pas dans les meilleures dispositions, mais ça fait trop longtemps, je veux la faire cette course ! :sleurp:

    Les objectifs de la soirée étaient donc de me relancer sur la simu, ne gêner personne, et ne pas faire trop de fautes.:euh2: Bah c'est raté.:euh:

    Q1 : je ne réussis pas à me mettre dedans. Je suis à plus d'une seconde de mon recours du Hotlap, la soirée commence mal. Je fini par décider de rentrer aux stands, pas besoin de s'épuiser sur la qualif. Je suis P6 sur 7 participants avec 1'23"280, et ça uniquement parce que kopek666 s'est fait disqualifier :siffle:, comme il l'a lui-même expliqué ci-dessus.

    C1 : je ne m'en sors pas trop mal, enfin je ne me sors pas de la piste quoi :shy3:, mais mes erreurs et sorties de piste, sans dégâts, me font perdre trop de temps pour me mêler à la bagarre. gerval et JOB me prennent un tour, j'essaie de ne gêner personne car j'ai perdu l'habitude des drapeaux bleus. Je fini à une bien triste P6, et ce uniquement parce que DX14 abandonne (c'est quoi le pseudo de DX14 sur le forum ?). :rame:

    Q2 : Bah il n'y en a pas. Je ne sors pas, je me repose. Au moins pendant ce temps-là je ne fais pas de conneries .... :hihihi:

    C2 : la catastrophe, du début à la fin ! :mur:

    Et ça commence dès le départ. Je suis P1 au jeu de la grille inversé. Au feu vert, la personne devant moi met un peu de temps à décoller alors que j'avais démarré. J'essaie de l'éviter par la gauche, sort de la piste, et prend un Drive Through :boulet:

    Sur la suggestion de gerval, je me dépêche de faire le tour pour les attendre en voie des stands. Je me dépêche tellement que je passe trop de temps à les attendre, vu qu'ils sont au ralenti pour la mise en grille. Du coup obligé de faire des marches arrière et marches avant dans les stands pour ne pas me faire éjecter pour trop peu d'avancement.:sorry:

    Bon, ils finissent par arrive, je pars des stands, mauvais timing et je prends déjà deux ou trois secondes de retard.:bye:

    Dans la ligne droite, une distraction extérieure - bon en vrai ma femme qui me dit bonne nuit - me déconcentre. Je me prends l'herbe, puis le mur. BEAUCOUP de dégâts:dingue:. Je fini le tour pour aller réparer, mais dans mes manipulations pour vérifier la stratégie sélectionnée j'ai dû faire une fausse manip, et au lieu des réparations, j'ai droit à un changement de pneus.:bad3::bad4:

    Du coup je refais un tour en mode "elle essaie de me sortir à chaque accélération et chaque virage", je répare et je repars. Déjà près de deux tours de retard !:shy:

    La suite de la course sera un peu meilleure, mais la fatigue arrive. Je n'avance pas, et fais trop d'erreurs. Des sorties de piste, certaines sans autre conséquence que de la perte de temps, d'autres nécessitant un nouvel arrêt au stand pour réparations.

    Mais je veux finir. Hors de question d'être DNF un open de retour. Je fini sans capot avant, avec seulement 24 tours couverts contre les 30 prévus, mais au moins je fini !:yep:

    Je fini P6, mais uniquement en raison des abandons ou non départ de deux concurrents.

    Bref, toujours aussi compliqué. Mais en même temps, pour un retour le combo n'était pas simple, même s'il était plaisant. Merci JOB pour la bonne suggestion, et gerval pour l'organisation.

    A bientôt sur la piste les amis. J'espère semaine prochaine pour la soirée "RFRO fait son show".

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut,

    Première course avec le tout nouveau volant, bah ouahh! Je ne pensais pas que sa puisse retransmettre autant d'informations sur la voiture et aussi la piste!!! C'est GÉNIAL, alors ceux en DD ,j'imagine même pas:rame:. Vais peut-être diminué les intensités du réglage «immersif».

    Finalement j'opte pour le lâche toute la soirée, bien plus efficace, j'irais tondre plusieurs fois, je m'y attendais bien sûr!!!

    Mais j'ai bien apprécié cette voiture, cette soirée et merci à tous.

    Passez de bonnes fêtes de fin d'années!!!!

    A jeudi en Audi

  • organisation

    Aih il y a eu un problème d'enregistrement de datas sur le serveur , nous n'avons aucun fichier des courses donc

    PAS DE PUBLICATION DES RESULTATS DE LA SOIREE

    désolé les gars

    la bonne nouvelle c'est que le problème a été identifié et réparé par Serlavis :+:

  • :((

    tant pis en même temps, vu mes résultats

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation