DIY - Ma solution support de clavier à 25 balles.

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    je vous présente ma solution éco-efficiency pour un support de clavier à monter sur un châssis en profilés. J'ai indiqué 25 balles dans le titre parce que c'est ce qu'il m'a coûté mais au pire des cas, il coûterait 50 euros si vous deviez acheter les 2 éléments.

    J'ai d'abord retrouvé au grenier ceci : un sous-main de bureau ikea comme celui-là

    https://www.ikea.com/fr/fr/p/rissla-sous-main-noir-40246156/

    Le mien est plus ancien et en demi-lune mais c'est pareil, c'est constitué d'une plaque métallique garnie d'un simili et surtout pliée à 90° à sa base

    191027110318527907.jpg

    J'ai coupé dedans une forme rectangulaire correspondante à mon clavier bluetooth : découpage, meulage, et un coup de bombe aérosol plus tard ça donne ça :

    191027110313308698.jpg

    puis j'ai acheté ce support d'écran à ma zone d'achat habituelle car je voulais deux bras articulés et une rotule à l'extrémité qui bouge sur 4 axes pour l'inclinaison et la latéralité à la fois

    https://www.amazon.fr/Fleximounts-Su…0NsaWNrPXRydWU=

    suffit ensuite de lier les 2 :

    19102711031910053.jpg

    191027110311675437.jpg

    On serre l'ensemble de la visserie de sorte que ça se déploie tout seul et sans efforts, les écrous fournis sont des nylstop en plus, aucun soucis de desserrage à venir.

    Je suis à 90 cms de mes écrans et la longueur cumulée des 2 bras est largement suffisante voire quasi parfaite, je n'ai qu'à tendre le bras gauche pour rabattre sous l'écran de gauche ou amener à moi le plateau : soit pour prendre le clavier sur mes genoux ou taper directement ; c'est ce que je fais le plus souvent et malgré la flexion légère du support quand on frappe, on n'est pas prêt de le plier non plus , il revient toujours en place. C'est à la fois très léger à manipuler par rapport à des bras en profilés, et esthétiquement bien plus discret aussi.

    191027110315728090.jpg

    191027110317836150.jpg

    587.png

  • Bien joué en effet, beaucoup moins cher que la solution toute prête de JCL ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :coucou: yep ! je l'ai vu sur cd............... du coup oui, c'est pas mal surtout que je vois déjà une autre astuce pour fixer le clavier, une fixation pour tablette pour siège auto qui traîne .... par contre ton support volant s'est du Thrustmaster ? :euh2:

  • Lachaussette 27 octobre 2019 à 14:37

    A changé le titre de la discussion du forum de “Ma solution support de clavier à 25 balles.” à “DIY - Ma solution support de clavier à 25 balles.”.
  • Moins cher que JCL c'est pas difficile :hihihi:

    C'est sûr, j'aurais sans doute pas pris mon cockpit JCL en neuf, mais très content quand même d'avoir trouvé cette bonne occaze, le DIY avec deux mains gauches c'est souvent galère ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D