rF2 - [PROJET] Programme d'entrainement-Ouverture serveur

  • Salut les z'amis ;)

    J'ai décidé de me remettre très sérieusement sur RF2 et d'abandonner iracing, qui ne correpond finalement pas à mon profil,

    ni à mes attentes, et de plus je n'ai pas assez de niveau pour ce type de simulation de course.

    Ceci dit ce que j'aime dans iracing c'est le fait que l'on a des objectifs à atteindre, et que celà donne vraiment du piquant à la simulation.

    j'ai donc commencé à établir un plan de développement de mon projet voici le détail :

    je vais créer un lien sur mon serveur internet : Rf2-SaisonTraining.xxxxxxxx

    Et je vais mettre en place un système qui proposera un programme d'entrainement sur des pistes et avec différentes voitures correspond à

    des séries. voici en exemple pas du tout finalisé ( c'est à l'étude..)

    Il y aura le choix de : faire les courses prévues avec IA ou sur un serveur multijoueur (à définir à l'étude..) ou de participer au 2.

    Et chaque participant, pourra consulter les résultats globaux qui seront recensés sur les pages de :Rf2-SaisonTraining.xxxxxxxx

    Ceci s'adresse à la base a des pilotes simulation ayant besoin de progresser ou carrément débutant, car les séries seront construites de manière

    évolutive dans le choix des voitures. Mais il y aura aussi des séries s'adressant aux non débutant, et donc pour ceux que çà amusera de rouler en suivant le programme

    des saisons proposées.

    Pour mettre en place ce système j'ai 2 choix possible : Soit je fais celà solo et bien sur mes choix seront orientés vers mes préférences.

    Soit je crée ce système , mais si une ou 2 personnes est intéréssé par ce projet, les séries (pistes-voitures) etc.. seront choisies en concertation, échange

    et permettra de rendre le sytème plus intéréssant plus ouvert.

    Si vous êtes intéréssés : je vous propose de me contacter sur mon mail : crespain'arobase' cd91.eu

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lachaussette 28 octobre 2019 à 17:15

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Voici mon projet que je pourrai mettre en partage.” à “rF2 - [PROJET] Programme d'entrainement”.
  • Salut ,

    Je suis entrain de préparer la série skipbarber.

    Et j'ai ouvert un 'serveur' sur Rf2 multijoueur pour faire des séances de practise de 15 tours voici le nom :

    - cd91_Training Skipbarber

    C'est libre aucun mot de passe.

    Et voici le serveur vocal sur Discord :

    - Cd91_Training_rF2

    Et voici l'invitation pour vous connecter :

    https://discord.gg/UU9aSEY

    Voici les jours et heures ou il sera ouvert :

    Samedi : 11h - 12h30

    Dimanche : 17h30 - 19h

    Mercredi : 14h - 15h30 çà commence aujourdh'ui.

    Vendredi : 17h - 19h

    Si vous voulez faire des proposition en dehors de ce planning, no problème proposez et on avisera.

    le but c'est de faire des séances d'entraînement très 'propre' je vais utiliser le logiciel rF2 log Analyser

    (voir le post qui parle de cet outil) qui a été mis à jour par son concepteur.

    et maintenant il permet de créer des 'courses' ou des championnats et ce qui est génial c'est

    que pour chaque 'pilote' on a le détail de tous les incidents !

    Donc çà permet de suivre nos progrés en terme de temps mais plus encore en nombre d'erreurs et d'incidents. ( bref çà remplace iracing.com en gratos...):P

    Et à chaque séance je vais regrouper l'ensemble des séances d'entrainements (practise et course)

    des participants sur mon serveur, ainsi vous aurez une base statistique des séances avec vos points obtenus et les récompenses (fictive) là çà sera juste pour le Fun.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Christy (30 octobre 2019 à 02:55).

  • Christy 30 octobre 2019 à 02:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - [PROJET] Programme d'entrainement” à “rF2 - [PROJET] Programme d'entrainement-Ouverture serveur”.
  • Salut Christy, ton projet est louable mais, depuis le temps que je te lis sur le forum (près de 2 ans je crois), je trouve que... tu t'entraînes trop.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es assidue et persévérante mais il ne faut pas oublier le plaisir.

    On n'est pas joueurs esport professionnels alors à quoi bon des entraînements fastidieux ?

    Amuse toi à courir en courses avec les membres RFRO et c'est le plaisir que tu y prendras qui te poussera à progresser et non pas des dizaines d'entraînements avec l'IA.

  • Salut à toi ,

    Wouaip c'est ton avis sauf que de 1 ) je ne roule pas régulièrement depuis 2 ans.

    6 mois régulier en 2018 et après je suis retournée saur mon simu DCs.

    Et j'ai repris 1 mois 1/2 en 2019 sur iracing . Et maintenant j'ai fait le choix de Rf2.

    Rfro : tous les jours depuis 3 semaine je regarde le serveur et bien peu de personne s'entrainent sous Rf2.

    Ensuite pour s'entrainer sans IA faudrait t"il avoir des gens qui roulent dans la skipbarber sur RFRO avec serveurs ouvert, çà j'ai pas trouvé !

    Alors je vois pas comment et par quel miracle je peux rouler avec d'autres...... en skipbarber

    Alors la critique est facile... le raisonnement juste équitable c'est pas donné à tout le monde :euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Tu fais un open, tu t'inscris comme pilote RFR-O, tu participes aux championnats.

    Avec une manche tout les 15 jours, tu as largement le temps de t'entraîner pendant plusieurs mois avec la même auto.

    Entre deux manches du championnat, il y un open avec des voitures différentes.

    Celà me paraît bien plus efficace pour maîtriser son pilotage que de s'obstiner sur un seul modèle de voiture.

    De plus tu feras des courses ! Ou l'apprentissage est rapide et terriblement amusant. Parfois frustrant, mais le plaisir est immense.....

    Question niveau, je suis à 4 ou 5 secondes du premier sur des circuits de +/- 5km,et comme je ne suis pas le seul, je trouve toujours des pilotes de même niveau pour s'amuser ensemble. Plus on est de fous etc...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens compléter un peu ce qu'ont dit mes collègues mais je suis tout à fait d'accord avec eux, et je pense pas qu'il te faille le prendre de la sorte, contrairement à ce que tu penses il ne s'agit pas de critique facile, mais bien de critique constructive ;)

    On sent dans tes posts l'envie de bien faire, mais pour une raison que j'ignore tu sembles partir dans une mauvaise 'selon moi) direction, nous te proposons une alternative qui a fait ses preuves.

    Laisse tomber ton programme lourd, l'objectif de la simulation c'est avant tout de s'amuser, combien de "pilotes virtuels" gagnent leur vie en simu ou en réel aujourd'hui ?

    La réponse est une poignée, pour les autres c'est l'amusement le principal moteur, et ça doit le rester, donc les programmes d'entraînement strict ne sont pas les plus adaptés.

    Comme l'a très bien dit mixer49, tu as la chance sur RFRO d'avoir accès à une course rF2 toutes les semaines le mardi soir.

    Une semaine sur deux c'est un open, avec une voiture et un circuit différent à chaque fois.

    L'autre semaine en alternance c'est une course de championnat.

    Dans les deux cas, si tu participes à un seul des deux types de courses cela te laisse au minimum 2 semaines de préparation pour la course suivante, ce qui vu ton rythme d'entraînement devrait être suffisant pour maîtriser la voiture.

    L'avantage des opens c'est évidemment la variété, si une voiture ne te plaît pas, la course suivante sera peut-être plus de ton goût.

    L'avantage des championnats c'est bien évidemment la continuité, tu apprends la voiture au fur et à mesure des courses et devient à chaque fois plus à l'aise avec celle-ci.

    Pour la suite du post je vais me placer dans le cas d'une participation au championnat car c'est l'aspect de RFRO que je connais.

    Quand tu participes à un championnat cheez RFRO tu as un certain nombre de choses qui te permettent de t'améliorer efficacement :

    • On conserve la même voiture pendant plusieurs mois en changeant régulièrement de circuit ce qui permet d'apprendre à s'adapter aux conditions sans pour autant tout changer de A à Z.
    • La plupart du temps on forme des équipes de 2 pilotes, c'est l'occasion de s'associer avec quelqu'un d'autre pour s'entraîner ensemble, et suivant les personnes cela peut aller jusqu'à faire des séances d'entraînement communes, du partage de setup, du partage de trajectoires, etc ... En tout cas c'est ce qu'il se passe chez nous à la OnOff avec même quelques pilotes qui ne font pas partie de l'équipe qui nous rejoignent pour tous s’entraîner ensemble.
    • Même en dehors du cadre des équipes, il arrive de partager les setups, c'est par exemple mon cas de façon systématique sur tous les championnats précédents.
    • De la même façon, si tes coéquipiers ne sont pas disponibles en même temps que toi, il y a un topic sur le forum qui permet aux gens de donner leurs créneaux de roulage afin de se retrouver à plusieurs sur le serveur et de d'entraîner ensemble.
    • Enfin, un truc primordial à côté duquel tu risques de passer si tu continues dans la voie de l'entraînement en solo, c'est la course ! La course ce n'est pas seulement un moment fun pour se battre avec les autres, c'est aussi tout un pan de la simu qu'il faut travailler, tout l’entraînement solo que tu peux avoir ne sert à rien si tu n'es pas capable d'adapter ton pilotage lorsqu'une autre voiture est présente sur la piste, et ça s'apprend uniquement en conditions réelles, avec des vrais gens en face.

    371.png

  • Absolument.

    Et je pense que chaque jeu à sa philosophie qu'il faut accepter ou changer de jeu.

    Un des intérêts de rF2 est de pouvoir choisir dans un grand nombre de voitures de qualité et de jouer en ligne sur des serveurs privés, donc avec un cercle de gens connus. On apprécie ou pas mais dans tous les cas on ne changera pas le jeu.

    Si tu veux rouler uniquement en Skip Barber, il y a peu de chance que tu trouves une ligue qui ait un serveur permanent avec ce véhicule. Et encore moins une ligue francophone.

    Peut-être qu'il y aura un jour un championnat ici avec cette voiture, mais cela m'étonnerait. A la limite un open est plus vraisemblable mais ce sont les GO qui décideront de toute façon.

    Tu devras donc te contenter de rouler avec des ia.

    Si tu veux rouler uniquement en Skip avec des humains, alors retourne sur iRacing. Là, c'est la philosophie de ce jeu. Pareil, on aime ou pas mais c'est comme çà.

    Comme on dit la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, c'est pareils pour les simus. Tu ne peux pas avoir les avantages d'iR et de rF2 sans les inconvénients d'iR et de rF2.

    Et surtout n'oublie pas qu'il ne s'agit que de jeux vidéos, alors il faut penser à jouer, certes le mieux possible, mais cela reste un amusement.

    Viens donc tester le prochain open en Mégane, c'est une voiture sympa, tout le contenu est gratuit et si tu veux du setup tu n'auras qu'à demander. Et tu pourras t'entrainer avec des humains mais l'affluence ne sera jamais celle d'iRacing (encore que certaines séries abandonnées ne sont pas mieux loties).

  • Christy c'est certain qu'un jour un serveur multi open world attirera des gens avec la nouvelle UI @soon :sleurp:

    20mn qualif, 20mn course, en boucle, IA disable, turnover sur 2 circuits 24h/24 les gens se connecteront :yes:

    ou pas :LOL:

    Change et mets un nom de serveur attraillant genre:

    "OpenseasonTrainning Qual/Course SkipBarber DisablIA

    :jecpa: luckystrike

  • Salut Mixer, Cimli,Rick ,

    Et merci d'avoir pris pas mal de temps à développer vos avis, dont le contenu de chacun est très intéréssant.

    De plus maintenant je comprend mieux le fonctionnement de RFRO.

    Par contre sur le plan de la simu 'plaisir' 'détente', chacun à sa conception son ressentit.

    Perso je prend plus de plaisir à parvenir à maîtriser une voiture 'délicate' comme la skipbarber que de piloter une 'mazda' ou une clio', j'y peux rien c'est ce que j'aime !;)

    Et ce que vous percevez comme contraignant, pénible ou autre (de rouler avec AI) moi je perçois que c'est très formateur aussi, mais mon but étant pour moi 'de rouler avec des humains' à terme.

    Quand à la skipbarber RF2 : là je suis coupée en 2, car ses réactions sont totalement différente de la skip Iracing et avec le setup de base elle est difficilement contrôlable. Et je voudrais bien savoir laquelle des 2 à un comportement conforme à 'la réalité ou qui s'en approche ? "

    J'ai trouvé sur la toile un 'setup' qui la rendait encore + difficile à piloter.. je suis donc revenu sur le setup

    par défaut.

    Mon problème... c'est que je n'aime pas 'abandonner' quand il y a des difficultés, au contraire çà me stimule, j'y peux rien.. (je dois être un peu maso) mais j'assume ! çà fait partie de mon plaisir de chercher

    à améliorer le comportement de cette 'car' !

    Et comme je m'intérèsse aussi 'à comprendre' le setup, je vais essayer d'améliorer son comportement.

    je me donne un mois pour y parvenir, après celà j'abandonnerais cette 'voiture' si je ne suis pas parvenue à lui donner un comportement plus pilotable..:P

    D'autre part, mon problème aussi.. c'est que je suis TRES attirée par les F1 et surtout F2 F3 que j'ai testé et que je trouve absolument 'géniale' RFRO ne semble pas organiser ce type de course ?

    Il me faut donc trouver le 'feeling' avec une 'voiture' proposée par RFRO, et çà je prévoie aussi de le faire,

    mais j'ai déjà par exemple testée hier 'le pack des bentley' et j'ai pas du tout du tout accroché qui puis-je ?

    Je cherche d'autres GT3 que je vais tester, jusqu'à ce que je trouve celle qui me donnera l'envie de m'y accrocher.. mais çà prend du temps tout celà !

    la Mégane : merci pour l'info je vais l'installer et voir si elle correspond à mes attentes.

    Merci à vous :coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • C'est pas non plus une Megane pour aller chercher le pain !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Rick Merciiiii

    Cette 'car' j'adore .. 2 tours et j'ai mis le feu au moteur.. c'est le métier qui entre !

    meg.jpg


    Convaincue par cette voiture, je vais pouvoir participer à vos Open mégane.

    Je vais donc pouvoir m'inscrire sur Rfro. Super.

    Citation

    Ceci dit; pour la ' skipBarber' et me faire un setup qui và me convenir, çà je ne lache pas !

    Au sujet du lien serveur : discord et training skipbarber je le laisse, mais il sera ouvert uniquement selon mon humeur.

    si vous me contactez par mail : crespain'arobase'cd91.eu

    Quand mon 'setup' skipbarber sera prêt je le mettrais dispo.

    Par contre : le projet d'entrainement 'de ce post' , vous m'avez convaincue, je ne le fais pas , et donc ce sera du taff de préparation en moins pour moi...

    et du temps pour m'entainer avec la mégane pour le prochain 'open' si mes temps sont convenable, sinon ce sera pour le prochain, çà dépendra comment je progresse.

    MERCIIIIIIIIIIIIII

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy: Je pense que tu ne regretteras pas ton choix ;)

    N'hésite pas à poster sur le topic rFA - Ca roule pour partager avec les autres pilotes lorsque tu comptes rouler, ça te permettra peut-être de trouver des compagnons de route pour les séances d'entraînement ;)

    N'hésite pas non plus à te connecter sur Discord, tu trouveras les infos de connexion sur chaque post de présentation des courses, et pourquoi pas envoyer des messages privés aux différents pilotes qui te proposent leur aide si tu en as besoin, Discord est tout à fait adapté pour ce genre de choses ;)

    371.png