RaceRoom - Open FR Junior / KTM X-Bow / GTO Classics @ Twin Ring Motegi (Dimanche 8 Décembre 2019, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - FR Junior/KTM/GTO @ Twin Ring Motegi

Dimanche 8 Décembre 2019, 20:30 – 21:30

Participants

10 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 8 décembre 2019 à 20:30
  • oui je suis sur pc mais je ne peux pas modifier ni réinitialiser les données. Je vais essayer encore une fois. J' éteins tout. Je rebranche et si ça fonctionne tant mieux sinon une prochaine fois...

  • oui elle est tendue... j'ai appliqué le conseil de fredy et baissé de 2 crans l anti roulis arriere et voila, c'etait conduisible

    moi C1, qualif raté, je pars P5 alors que j'étais souvent en avance sur mon temps de presque une seconde avant de me rater dans l'avant dernier virage

    depart correct, je reste 5, waaouu est derrière jjm plutot chaud en coupant bien partout, et il se sort à la réacceleration du premier virage, je suis donc 4 derrière jjm , je me sens legerement plus rapide, mais j'ai beaucoup de mal à doubler, meme s'il freine plus tot que moi, et je ne veux pas faire une gaffe.

    Je tente un gros freinage un peu chaud dans la descente, on se touche, je l'attends, Crewchief n arrete pas de me dire que jjm va faire une erreure et d'etre patient, mais je perds patience, et je me sors tout seul :doh:... je perds une place, je me ressors, et je laisse tomber, je finis tranquillou 6eme je crois.

    Chouette combo, mais j'aurai du faire mieux, au moins podium, car Ter Arvern et fredy malgré son erreur étaient intouchables sans setup :hihihi: , j'arrete là pour ce soir pour aller ma flageler :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Soirée bien sympa, c'est vrai que ce tracé est pas mal du tout pour plein de catégories.

    La formula junior tres plaisante

    la Ktm quand on s'y fait un peu , c'est tres bon aussi

    Trop fatigué je commence a faire erreurs sur erreurs … je ne fait pas la 3eme

    Merci Lachaussette pour l'organisation

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • petit résumé !

    course 1 ::

    qualif sympa ! et le 1er tour je fais une grosse connerie avant le double gauche heureusement j'emporte personne :pardon:

    s'en suit plusieurs TAQ comme Lachaussette moi je vais au bout et comme je voit les 1er revenir du coup je m'arrete juste avant l'arrivée pour éviter de faire un tour de plus !

    course 2 :: bon départ et puis fin du 1er tour petit TAQ

    au bout de 10 ou 11 tours je reviens sur Vince Wheel je le dépasse puis je reste avec lui comme ca on roule a 2 les autres sont loin devant et on se double et redouble

    et a l'avant dernier tour je vais a peine dans l'herbe il passe et je cravache le dernier tour pour tenter de le redoubler et j'arrive assez fort au dernier virage je tente le tout pour le tout....et je le touche a l'arriere heureusement lui reste droit et moi en vrille pas grave c'est l'arrivée mais comme ca j'ai pas rouler seul

    course 3 :: carnage aux qualifs j'y arrive pas avec la nissan je decide d'arreter la

    ca fesait moment que j'avais pas fait un open sur raceroom et c'etait cool! prochain open mardi soir sur rfactor2 et ensuite mercredi je pars 3 semaines en vacances

    je reprendrais début janvier

    a bientot et merci pour la soirée :coucou:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • veinard :coucou2:

    dans l’ensemble c'était plutôt sympas.Dommage pour la 3 eme course ...pas grand monde.

    Pour la course 2 ,je rate mon départ ,mon volant était tourner a fond sur la gauche :rofl:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Super soirée, la GTO beaucoup plus hardcore que les deux autres mais tout aussi fun. Je commence a apprécier ce Motegi, je ressens vraiment la différence au fil des tours, surtout dans le dernier secteur que tu finis par attaquer comme un porc, un régal ^^

    C1 : je pars en pole et pour la première fois depuis longtemps, je ne perd pas de places au départ, faut dire que cette Mygale elle démarre assez tranquillement :S Comme d'hab je galère dans les premiers tours mais je résiste a fredy qui m'offre une belle bagarre. Je fini par m'évader pour terminer P1, ma revanche de Macau :yes:

    C2 : je foire les qualifs, mais une nouvelle fois je prend un bon départ, jjm part a la faute puis je me retrouve derrière waaouu avec qui j'ai eu une nouvelle belle bataille pour la victoire :merci:

    C3 : la plupart des gens sont partis pour la finale, dommage. Un nouveau combat avec fredy qui était plus rapide derrière moi, je fini par garder la tête suite a une erreur de sa part, a moi les filles et la célébrité :hihihi:

    J'ai aimé les 3 bagnoles, ma GTO chérie bien sûr, mais surprise qu'est cette FR J, vraiment sympa finalement.

    Merci pour la soirée ;)

  • Chouette open avec un programme voitures/circuit très intéressant! :+:

    Comme d'hab, je n'ai pas fait d'étincelles particulières en terme de timing,

    juste roulé régulièrement, mais je me suis bien éclaté avec les 3 voitures proposées!

    Elles sont simples et pas trop (voire pas du tout) aidées; joueuses, on ne peut pas s'ennuyer.

    Merci à lilian7688 pour la compagnie dans la course KTM c'était sympa!

    Je ne suis même pas sûr que tu m'ai touché dans le dernier virage, je n'ai pas senti de contact;

    en tous cas, je ne l'avais pas très bien entrepris moi même;).

    Dommage qu'on était plus que 4 pour la course GTO, ces caisses avec plein de couple sont super!

    je récolte une 3ème place en chocolat, surtout grâce au manque de participants, il y avait 1mn avec les 2 voitures d' Ter Arvern et fredy et la mienne,

    donc de la place!:shy2:

    Merci à Lachaussette pour l'orga et bravo à tous!:coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je dois bien avouer que la désertion qui touche les opens RaceRoom depuis quelques mois me peine un peu. Tant d’efforts pour se retrouver à nouveau si peu :boude:


    Ça n’aide pas à trouver l’élan de motivation nécessaire.


    C’est comme ça, j’attends le prochain contenu avec une attente toute relative, à part la M4 peut-être, le temps d’un test.

    Heureusement je ne manque pas d’occupation à côté en plus du boulot qui devient de plus en plus chronophage :dodo3:

  • Bah, ne te formalise pas trop sur l'affluence: ça peut aller et venir pour tellement de raisons...

    à mon avis, rien à voir avec la qualité et la variété des programmes d'open que tu proposes.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • ca peut aussi dépendre de certaine période ! la en ce moment beaucoup sont des endu ! finissent leur championnat !!

    sinon Vince Wheel si si je t'es toucher car moi du coup je parti direct en TAQ fallait le tenter !

    et oui j'ai preferer faire la course a 2 plutot que tout seul aussi c'est tellement plus fun

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • C'etait un dimanche aussi , bientot les fetes, la fatigue de fin d'année .... Il y a pas mal de circonstances

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • 12 pour un dimanche c'est pas si mal, le dimanche soir faut reconnaître que c'est délicat.

    Ce qui est dommage c'est que beaucoup sont partis pour la course 3.

    On peux avoir les résultats svp ?

  • Et tant qu'on y et ;) une suggestion en passant, pour un open un dimanche , un circuit c'est bien on le prépare vite, 3 voitures c'est peut etre un peu trop surtout que les dernieres etaient les plus délicates. Sur ce genre d'open , avis strictement personnel , ca aurait peut etre été plus facile 2 manches plus longues, ou 3 courtes ,mais avec la meme voiture. surtout qu'avec ce jeu il y a pas mal de caisses qui se pretent a ça (formula junior, tatus, 964, bmw , nsu .... ).

    Le coté meme circuit , meme voiture pour une soirée open ca a en plus un coté instructif, on peut au fur et a mesure s'ameliorer en analysant la conduite des autres

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310