DIY - Pédalier hydraulique de mame13fr

Votez pour l'image du mois
  • Il y a des load cell qui montent à 200 Kg aussi. SI tu as déjà le système hydraulique (c'est le cas si j'ai bien compris), je ne vois pas l'intéret de passer sur une load cell.

    Et si tu sature le 1000 PSI facilement, le 3000 PSI devrait le faire. Par contre je pense que 10 bits ne sont pas suffisants, surtout avec une grosse plage de pression. 12 bits ça ira peut être. Le top c'est 16 bits (en sachant qu'en pratique tu ne les atteints pas avec le bruit de mesure, c'est plutôt 13/14 bits).

    Entre les 4 euros d'un STM32 + programmateur et les 15 / 20 € d'un Teensy LC, la différence n'est énorme par rapport au budget du pédalier qui est de 320 €. Je serais toi je prendrais un Teensy LC.

    Idéalement il faudrait d'abord que tu montes ton capteur 3000 PSI sur ton pédalier, et que tu mesures la tension que tu obtiens en sortie en appuyant sur le frein à fond. Et aussi vérifier que ça marche avec un pont diviseur de tension 5V vers 3.3V (si ça ne marche pas il faut passer par un ampli op).

  • Je vais d abord monter le tout avec l Arduino 10bits.

    En gros ça donnerai 3 psi par valeur.

    Je vais voir...

    Aujourd'hui j ai reçu les 4 durites, les 2 Tés, le capteur de pression 1000psi et le maître cylindre 0.75 pouce.

    Manque plus grand chose !!!! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon j'ai quasi tout.... me manque juste le support de la pédale d'accélérateur et les adaptateurs hydraulique.

    Ce weekend, le montage va pouvoir commencer !! :)

    Je pense que je vais faire une vidéo que je posterai sur YouTube, ca sera plus parlant

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon, je n'ai rien foutu ce week end...

    Par contre, j'ai commandé

    - 2 ressort charge lourde en 40x20mm

    - un baton en PU 500x20mm

    Cela me servira pour simuler une dureté pour l'embrayage et le frein. A voir (et 13 balles de plus..... :P )

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Même si je post pas, j'avance tout doucement :)

    Les perçages pour visser les pédales de frein et embrayage sont faites.

    J'ai fini le cadre réglable avec les renforts pour que ca tienne.

    Faut que je trouve une solution pour l'accélérateur et me manque ces putains de raccords hydrauliques.

    Ensuite quelques fils un peu d'huile de colza et on pourra taper dans les freins !!!

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • on en a gros !!! on voudrait des photos !!!!! :djembe:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • :+1::photos:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est très moche pour le moment vu que rien n'est terminé

    Mais je peux en faire une de toutes les pièces par terre :)

    Demain je devrais récupérer (chez Oreca à Signes, tu dois connaitre) mes adaptateurs hydraulique.

    Ensuite, montage, cablage et GOOO

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • oh oui ! oh oui ! (à conserver dans le contexte !)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le montage commence.

    C'est pas facile d'allier solidité, réglage, esthétique. (pour le dernier on repassera...)

    Bon en gros, tout est quasi en place, c'est plutot costaud !!

    Tout est réglable également.

    Me manque 2 adaptateurs hydrauliques et faire les branchements électroniques


    Désolé, j'arrive pas à mettre les photos en direct...

    https://imgshare.io/images/2019/12…1206_145721.jpg

    https://imgshare.io/images/2019/12…1206_145712.jpg

    mame13 1.jpgmame13 2.jpg

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingMat (6 décembre 2019 à 17:17).

  • super boulot !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci a tous.

    Pour le reposé pied, j'en ai un qui traine siglé ///M.... Il fera l affaire :)

    Pour l huile, oui du colza.

    J' ai eu le malheur de mettre de l isio4 pour le frein à main, Mme a failli me trucider !!! :hihihi:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Hello à tous,

    Bon.... j'ai reçu mes 2 raccords hydraulique.... sauf que je me suis planté et il ne vont pas, 13 euros de jeté et énormément de temps perdu car je ne vais pas recevoir les autres avant 2020....

    Sinon j'ai reçu mon tube en PU pour simuler de la dureté.

    J'ai coupé 2 morceaux que j'ai placé dans l'étrier de mon frein à main hydraulique (pour tester)

    Ce n'est pas la bonne solution car c'est trop mou (pourtant c'est incompressible à la main), la course est donc trop longue.

    Et pire que ca, c'est que vu que le bout se comprime lentement, ca induit une perte de pression si je ne tire pas plus sur le levier.

    Je vais essayer de diviser par 2 la longueur pour avoir moins de compression.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Coté électronique

    J'ai aussi quelques soucis...

    Une des 4 E/S analogiques de mon clone arduino ne fonctionne pas...

    Du coup, je dois utiliser 2 puces pour pouvoir gérer les 4 entrée (3 pédales + FAM)

    Ca complexifie un peu les cablages mais bon rien de grave

    J'ai testé la pédale d'accélérateur (BMW E46) sur RaceRoom et franchement la précision (sur 10bits) est très bien.

    Je pense pas que ca me soit utile d'avoir plus de précision

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2