DIY - Pédalier hydraulique de mame13fr

  • ouais, on veut des photos !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ouais, on veut des photos !!

    T'es à Marseille, passe me voir :)

    Mais ok, je vais faire quelques photos tout a l'heure

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Bon, désolé mais c'est sale, je suis en pleine "vidange"...

    Nouvelle erreur....

    J'ai remplacé l'huile de tournesol par de l'huile moteur.

    Malheureusement c'est trop visqueux et la pedale met du temps à remonter.

    Sans parler de la purge qui est une galère à faire car les bulles d'air remontent mal...

    Bref... je vais tout virer et mettre du vrai DOT

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et de l'huile minérale de frein de velo? C'est moins corrosif que le dot et la seule différence à priori c'est que le dot résiste aux hautes températures.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Et de l'huile minérale de frein de velo? C'est moins corrosif que le dot et la seule différence à priori c'est que le dot résiste aux hautes températures.

    Bonne idée.

    Car je sais pas si les sondes de pression sont prévu pour un liquide corrosif

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et de l'huile minérale de frein de velo?

    Euh...il y a quelques années j'avais un commerce de vélo, et il se disait que l'huile minérale nécessitait des joints ou une conception spécifique... Il n'y a que shimano qui utilise ça. D'ailleurs je crois que c'est tout aussi corrosif. La différence c'est qu'on a pas besoin de pétrole pour la produire il me semble.

  • Je pensais a autre chose....

    Est ce que du liquide de refroidissement pourrait faire l affaire ?

    C est pas corrosif, pas visqueux et j en ai !!!

    Vous en pensez quoi ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il n'y a que moi que le montage perturbe ?

    Récepteur embrayage au frein et étrier à l'embrayage ??

    De plus on dirait que tu a brider ton récepteur sur le châssis ? Comment bouge t il ?

    Ahahah bien vu.

    J ai inversé ça hier pour faire des tests.

    Car je n' avais pas un bon feeling et je voulais voir si le récepteur pouvait en être la cause.

    Au final, c est l émetteur qui est différent (0.6 pouces d un côte et 0.7 de l autre)

    C est pour cela que le feeling était différent. :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • De plus on dirait que tu a brider ton récepteur sur le châssis ? Comment bouge t il ?

    oui la aussi j ai fait ça pour tester.

    Mais j avais fait plusieurs essais infructueux avant pour simuler une souplesse.

    Je vais faire des photos pour expliquer

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Euh...il y a quelques années j'avais un commerce de vélo, et il se disait que l'huile minérale nécessitait des joints ou une conception spécifique... Il n'y a que shimano qui utilise ça. D'ailleurs je crois que c'est tout aussi corrosif. La différence c'est qu'on a pas besoin de pétrole pour la produire il me semble.

    J'ai lu que l'huile minérale n'est pas corrosive. Par contre ça demande bien des joints particuliers donc à priori ça ne marchera pas.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • 1 ère essai, je faisais appuyer la tige du récepteur sur un bout de PU.

    Pas assez solides, la tige transperce le PU

    0jGqD.jpg

    2eme essai, 2 bout de PU sur le filetage du récepteur. Pas mal au niveau sensation mais le récepteur coulisse mal sur la tige filetée. Il accroche sur le filetage.

    xn0PW.jpg

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (18 décembre 2019 à 13:57).

  • Vas sur un site de pièce de skate et achète des bushing ;) une rondelle entre chaque et c'est parfait :) tu pourras faire plusieurs test en fonction de la raideur ;)

    Il me faut quelque chose de très souple avec une dureté linéaire pour l'embrayage.

    Pour le frein, c'est bon j'ai un bon setup avec l'étrier et un peu de PU

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Liquide de refroidissement, oublie... y a de la flotte*, du glycol, poison pour les animaux si ils lèchent les traces, et pas oublier que l'huile hydraulique participe un chouia dans le bon glissement des pistons... Finalement, le dot, est le plus adapté...

    * la maladie des étriers ou des maîtres-cylindres qui se grippent dans les veilles caisses, est souvent du à des vidanges oubliées du système de freinage, le dot ayant la particularité de capter l'humidité ambiante, ce qui fait que de l'eau se retrouve dans le circuit, provoquant corrosion, et bulles de vapeur à la montée en température des plaquettes. Phénomène des pédales spongieuses sur les longs freinages.

    Pour les cockpits tout cela n'est pas important, mais pas la peine de se prendre la tête, un dot acheté en grande surface fera parfaitement l'affaire. Si crainte de fuite, c'est que les raccords seront mal serrés, et sinon, prévoir un petit bac sous le dispositif pour récupérer les gouttes de suintement si crainte pour le sol, et rassurer madame...

    genre de bac : soucoupe-plastique-carre-toscane-pot-carre-22-l-267-x-267-P-338-4091667_1.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (19 décembre 2019 à 11:24).

  • Et mince.... je viens a peine de finir ma purge avec le liquide de refroidissement..... :(

    Je crois que tu as raison, je fini le montage, dès que j'ai une pédale qui me convient, je repurge avec du liquide de frein.

    J'espère juste que mes sondes de pression vont supporter ce liquide.

    Après le liquide de refroidissement est plutôt gras, donc bon, ca fera l'affaire le temps de tout finir :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (19 décembre 2019 à 12:10).

  • une 1000psi et une 3000psi

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2