rF2 - Réglages FFB pour simucube 1

  • ca ne change rien

    Quand tu parles du controlle.json tu parles bien du fichier utilisé dans le jeu?

    Dans mon exemple OWS Simucube.json dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller

    Ou il y a vraiment un fichier controller.json?

    edit j'ai trouvé le controller.json et remplacé les données par le code de ipod mais c'est toujours aussi mou :jecpa:

  • Oui, c'est bien ce fichier controller.json

    Tu peux faire une copie d'écran

    De tes paramètres simucube

    De tes paramètres ffb dans le jeu

    Dans le jeu, Tu peux aussi essayer de charger le fichier OWS Simucube.json.....ca va écraser ton fichier controller.json ; donc sauvegarde le

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (2 juin 2023 à 22:11).

  • pasted-from-clipboard.png

    pasted-from-clipboard.png

    les données dans controller.json et osw simucube.json (j'ai mis les mêmes)

  • C'est pas ça mais 1440° sur sc et 900° dans le jeu......il faut mettre 1440 partout

    As tu essayé 100% dans le soft SC au lieu de 70 , vu que tu touves ça mou ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai mis 1440 dans le jeu mais ca n'a pas d'incidence sur le ffb

    Le problème est que le ffb est bon sur les vibreurs et si je prends un mur, j'ai presque intérêt à lâcher le volant.

    J'ai mis 100% mais ca n'a aucune effet sur la résistance du volant.

    J'ai l'impression de rouler avec un G25 quand je tourne

  • Je sèche

    Rename userdata en userdata.old et relance le jeu

    Faudra que tu reparamètre tout

    Sur les autres jeux, j'imagine que tout fonctionne correctement

    Quelle version du firmware sur ton sc1 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (3 juin 2023 à 22:09).

  • J'ai la version 1.0.40

    J'ai tenté ta technique mais ca n'a rien fait de plus

    Néanmoins j'ai remarqué qu'à chaque lancement de jeu mon profil n'est pas chargé

    pasted-from-clipboard.png

    Et que même si je cliquais dessus ca ne le prenais en fait pas en compte. Il faut impérativement que je clique sur load profile après avoir mis le nom du profil

    pasted-from-clipboard.png

    La ca va un poil mieux mais je n'appelle pas ca de la résistance comme je peux la ressentir sur les autres simu

    J'ai tenté de jouer un peu sur les paramètres steering effet et steering resistance mais mon controller mais ca n'a pas changé grand chose

    Je vais déjà jouer avec ce paramétrage.

    Merci pour ton aide en tout cas :+: