PIL - Les problématiques d'un débutant !

Votez pour l'image du mois
  • Salut Christy,

    J'ai regardé ta vidéo sur Zandvoort. Effectivement, y'a du boulot, mais ça, tu t'en doutes.

    Quelques remarques :

    - Passe tes vitesses plus tot, tu es souvent au rupteur.

    - Tu arrives trop vite à l'entrée du virage, essaie de freiner plus avant le virage et réaccélère plus tot (à partir de l'apex)

    - Tes trajectoires dessinent une courbe trop ronde, il faut que tu essaies de dessiner des arcs plus tendus en utilisant toute la largeur de la piste (tu sors parfois du virage au milieu de la piste).

    Mon conseil : pour aller plus vite, il faut d'abord aller moins vite. Essaie de tendre tes trajectoires en utilisant la largeur de la piste en allant en allant très lentement. Si tu arrives à faire ça (sans glisser, c'est important), augmente petit à petit le rythme, tu verras, ça viendra ;)

    On est tous passé par là, avec plus ou moins de réussite. Soigne ces aspects, et, tu verras, tu progresseras :)

    560.png

  • Merci Fredo,

    Oui... il y a du boulot mais tous les conseils que j'ai reçu m'ont permis de me faire un programme de travail.

    - Les rapports de vitesse que je passaient à 7200 tours min, çà c'était fait exprès (expérimental) habituellement je change

    2s après le passage au rouge. Mais ayant vu des vidèos ou le gars poussait au max les rapports, j'ai voulu tester celà, mais je vais revenir à ce que je faisais avant.

    Pour tes 2 autres conseils, là effectivement j'ai beaucoup de travail à faire à ce niveau et en plus sur le freinage que je dois totalement tout revoir. Freiner max 100% à son point de repére de freinage, je le sais mais j'ai un mal fou à l'appliquer .

    Mais hier j'ai regardé, analysé une vidéos tuto sur le circuit zandvoort, et j'ai préparé mon plan d'attaque de mes points de travail... et j'ai du taff.... mais j'adore celà avoir des objectifs de travail pour progresser.

    J'ai révisé les sujet concernant le passage des vitesses optimum :

    https://www.youtube.com/watch?v=pYkD7SDku7o

    Etude des trajec toires dans le monde réel des courses , en français :

    https://www.youtube.com/watch?v=XZhxMrY5gPU

    puis j'ai téléchargé téléchargé des pdf de cours de pilotage et là j'ai du boulot pour un moment...

    coursVrs.png

    Je me prépare à un OPen pour le 16/4 si je constate que j'ai bien progressé je m'y inscrirait.

    Au plaisir de rouler un jour dans un open ou autre.

    Merciiiii à toi.;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (26 mars 2020 à 16:01).

  • Une chose que j'ai oublié de dire, c'est que j'ai lu que les auto sans Abs et Avec Abs le principe de freinage est un peu différents.

    si j'ai bien compris et vous me confirmerez :

    -Avec abs on peut sans problème appuyez rapidement 100% sur le frein le blocage des roues

    ne se fera pas, donc gain de temps. (je sois être simpliste...) mais j'attend vos infos à ce sujet.

    -Sans abs : la méthode de freinage on procède un peu différement

    Sauf que sur l'article que j' ai lu il manque pas mal d'info à ce sujet.

    Que le meilleur se lance pour détailler les 2 méthodes,

    Super et Merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Salut par'tnaires ,

    Mes entraînements super appliqué 'de ma part) sur ACC, çà porte enfin des fruits. Pour vérifier mes progrès rien de tel que de reprendre

    un Abo iracing (pour un mois..) prudence . j'avais arrêté fin octobre 2019 avec un irating à 380 ... et SR 2.4 (sauf erreur).

    - mercredi 29/3 je renouvelle, je m'entraine en mode 'test' 5 jours.

    sur la série BMW 12 : je fais 4 courses... c'est un carnage total ..en perte de SR (à cause des inc cars..) j'abandonne...

    les gars sont de véritables 'fou-furieux'... etc..... et j'en passe !

    - Le 2/4 le poisson est passé :P je teste la série : Pure driving school avec la dallara F3

    Déjà en practise c'est moitié moins de fou furieux mais il y en a tout de même .... la preuve en image, cet après-midi !

    zeiter1.png

    zeiter2.png

    il avait pourtant de la place image 1 : à gauche la voie est libre non !

    :regles:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (2 avril 2020 à 22:53).

  • Ceci dit.. j'ai encore eu 2 courses avec le même genre de tamponnage ci-dessus !

    je vais retourner sur ACC, continuer mes progrès et quand j'aurai obtenu les points j'irai sur le multijoueur.

    Je me doute qu'il ne sera pas parfait.... mais au moins çà ne sera pas pire que sur iracing et ce sera 'gratuit.:P

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par Christy (3 avril 2020 à 20:47).

  • vidéo intéressante pour les débutants comme moi

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Superbe vidéo ça m'a permis de voir mes défaut et savoir quoi travailler. J'ai gagner trois seconde grâce à ça.

    Et surtout en gardant bien en tête ses conseils, j'ai réussi à faire une course calme et régulière.