PIL - Les problématiques d'un débutant !

Votez pour l'image du mois
  • Merci Tagada c'est sympa.:coucou:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Pour tomber les chronos faut moins freiner, la solution est prioritairement là. C’est pas facile à faire, je ne dis pas que je sais faire mais je m’entraine sur ce point. Quand tu regardes les gens qui tournent fort tu te rends compte qu’il freine très peu mais juste ce qu’il faut. Quand tu te retrouves à plusieurs sec des meilleurs c’est pas une question de trajectoire, ni de setup mais bien de freinage Principalement.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu as certainement raison... mais vu mon niveau j'ai d'autres choses à bien ma^rîtriser avant.... ne serais-ce que de ne pas avoir un seul incident

    de débord ! car pour l'instant j'en ai minimum un à chaque tour . Cette GT3 porsh cup commence à me sortir par la tête.

    Depuis qq jours je la maîtrise moins bien, et je fais plus d'incident, c'est incompréhensible.. j'ai envie d'arrêter cette voiture...

    çà ne devient plus du plaisir mais un calvaire ! je comprend pas...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Moi je l'aime bien mais j"avoue vivement mardi et après je passe a autre chose, très difficile pour être constant et pour progresser c'est long,

    et tout le long tu serres les fesses :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Je pense que passer à autres choses lorsqu'une voiture "agace" est une bonne chose. Rouler doit, selon moi, être un plaisir/amusement ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bien d'accord Tagada, mais je vais attendre lundi soir pour me décider à faire ou pas cet Open.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Il est parfois bon de rouler avec autre chose un jour ou deux,et de revenir à la précédente auto après ce petit délai.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c’est certain mais persister pour progresser fait partie aussi du jeu.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Salut les gars,

    J'reviens sur ce post, pour vous indiquer que mes entraînements sont vraiment très payant,j'ai pas mal progressé depuis l'ouverture de ce post. Je prend de plus en plus de plaisir à bosser mes points faibles . Puis j'ai pris pas mal d'assurance, je suis vraiment de plus en plus détendue en pilotant et je vous assure que çà aussi çà fait progresser.

    Au plaisir de rouler avec vous le 23/1.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • tu peux aussi aller faire un tour sur les Hotlap des championnats, ça permet de voir où on en est par rapport aux autres.

    ici par exemple

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci Stribond pour le lien.;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Il est dans le menu Courses / Hotlap en haut de la page

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut les gars,

    J'reviens sur ce post, pour vous indiquer que mes entraînements sont vraiment très payant,j'ai pas mal progressé depuis l'ouverture de ce post. Je prend de plus en plus de plaisir à bosser mes points faibles . Puis j'ai pris pas mal d'assurance, je suis vraiment de plus en plus détendue en pilotant et je vous assure que çà aussi çà fait progresser.

    Depuis ce post pas mal de choses ont changé, je faisais 2h par jour d'entraînement en 4 séances et finalement je stagnais totalement me trouvant toujours à 10s environ du 1er. Je pensais que j'avais peut-être atteint mes limites 'perso' et bien sur celà ne me faisais pas plaisir, car je sentais tout au fond de moi, que je n'avais peut-être pas compris comment m'entraîner !

    j'ai donc décidé d'utiliser ACCompétizione.

    Et en lisant divers tutos concernant l'explication sur les compétences à obtenir sur cette simulation, j'ai commencé à comprendre que malgré mes bonnes intentions, depuis 1 an que je m'entraîne régulièrement, j'ai compris que je le faisais pas de manière correcte. J'ai donc décidé de gagner les points nécessaire du système de compétences à développer TR-CN-CC- etc ... et depuis 3 semaines j'ai abandonné toutes mes autres sims, pour acquérir les compétences nécessaires, et c'est la 1ère fois que grâce à ce système, je peux «enfin» rouler en ayant des tours réguliers !

    -Piste Missano avec le Nissan GTR-2018 j'ai eu les 3 étoiles - Piste Zandvoort de même. Ceci dit ce n'est pas non plus miraculeux... car c'est tout de même assez facile pour les obtenir. Le plus difficile restant à faire, car il faut que je m'entraine sur ces pistes de manière à obtenir des temps correspondant à mes attentes .

    - je m'entraîne aussi avec IA de manière à m'habituer à piloter au plus près des autres voitures, sans faire aucune touchette à quelque voiture IA, ces séances m'ont été bénéfique j'ai pris bien plus d'assurance, mais j'ai encore du chemin à parcourir... mais je trouve celà grisant ! :P

    Et selon les conseils fort avisés de quelques personnes sur ce forum, qui me disaient de poster des vidèos de mes entraînements et qu'à partir de là il leur serait facile d'apporter de l'aide à travers leurs commentaires. C'est donc ce que j'ai décidé de faire.

    J'ai donc crée un espace Youtube ou je posterais régulièrement une nouvelle vidéo sur chaque nouvelle piste que je vais apprendre.

    Et j'espère ainsi, que ceux qui ont l'art de la pédagogie , se feront plaisir en me donnant leurs conseils.

    Voilou au plaisir de vous lire.

    La suite ce passera ici pour vos futurs commentaires.

    Ma chaîne youtube


    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (24 mars 2020 à 23:43).

  • Bonjour Christy, ton parcours de débutant m'intéresse. Je suis moi aussi en quelque sorte débutant et je recherche de l'aide pour le circuit surtout. R1jerome , avec qui j'ai roulé en Porsche GT3 RS au Castelet pendant des essais, a essayé de m'aider en m'ouvrant la route. Il a analysé mes trajectoires que je peux optimiser mais il n'a pu définir d'ou vient ces 10 à 15 sec. sur le plus mauvais temps. Je ne progresse plus et de plus je n'ai pas les moyens de figurer dans une course même en queue de peloton. Si quelqu'un à une réponse, je m'interroge devant cet écart de temps qui est en partie du à mes erreurs mais peut-être à mon simple écran incurvé ou à mon pédalier de frein à la garde courte et dur ou le ressentie est perfectible mais le réglage difficile. j'ai un volant Fanatec csl élite PS4 et un pédalier load cell.

    J'attends vos suggestions.

  • Bonjour Dark,

    Contente de savoir qu'il y a au moins (1 personne) et osant parler de ses difficultés, car faut bien dire que la majorité préfèrent passer sous silence cet aspect des choses :)

    je ne crois pas qu'il faille trouver des responsables au matériel... çà de mon point de vue c'est une grave erreur et un manque total d'objectivité, il faut accepter qu'il y ai des gens talentueux et d'autres pas ! Ensuite on cherche aussi à se faire plaisir, et pour ma part

    me dire que tout vient de moi et non du matos, çà me facilite la vie.

    Et je sais qu'ici que certains pensent que je me prend la tête, etc... car ils n'ont rien compris à ma démarche, et que mon plaisir c'est aussi de chercher à m'améliorer à progresser et celà ne se fera pas en 3 mois (surtout à 60 balais), mais mon seul objectif c'est de progresser.

    -même si je gagne 1/2 s sur un circuit je gagnerais 5 s en 10j-30 jours peu importe ! Et si à un moment mes temps ne progressent plus , mais que je roule super propre , j'accepterai l'évidence que j'ai atteint mes limites .

    Sauf qu'actuellement je n'en suis qu'à mes débuts d'entraînement 'intelligent' car je n'ai pas peur d'écrire qu'avant je m'entrainais n'importe comment.. car j'étais incapable de maîtriser mes pulsions :yep: je pouvais me concentrer environ sur 3 tours et après je repartais sur mon délire de vouloir toujours grapiller des 10eme de s alors que je ne maîtrisais pas parfaitement la voiture etc....

    ACC à le mérite avec le TC etc... de ganaliser mes pulsions , et çà m'apporte un calme et plus de confiance.

    Le retour de baton si je puis dire... comme je ne fais plus la course 'au temps' je vais plus vite, et moins vite.. j'ai gagné en régularité, mais pour le moment j'ai plus de tours lents globalement sur une série de 15 ou 20 tours mais ce n'est pas grave, je me donne jusqu'à Mai 2021 pour voir ou j'en suis de mes objectifs.

    Et une chose que je constate, depuis que je regarde le replay de mes tours, c'est que toute seule, je vois pas mal de mes erreurs..

    et celà và aussi m'aider pour progresser.

    je reprend ton propos :

    Citation

    1) Il a analysé mes trajectoires que je peux optimiser mais il n'a pu définir d'ou vient ces 10 à 15 sec. sur le plus mauvais temps.

    2) Je ne progresse plus et de plus je n'ai pas les moyens de figurer dans une course même en queue de peloton.

    Si quelqu'un à une réponse, je m'interroge devant cet écart de temps qui est en partie du à mes erreurs mais peut-être à mon simple écran incurvé ou à mon pédalier de frein à la garde courte et dur ou le ressentie est perfectible mais le réglage difficile. j'ai un volant Fanatec csl élite PS4 et un pédalier load cell.

    3)J'attends vos suggestions.

    1) Là je crois que tu en demandes beaucoup ..... comment veux-tu qu'on puisse ainsi répondre à une question aussi difficile !

    c'est d'abord à toi d'analyser tes tours, de regarder tes replay et là déjà par toi-même tu devrais découvrir des améliorations à faire.

    car les raisons sont diverses et les erreurs se cumulent....

    A moins d'avoir un coatch 'talentueux' à tes côtés en permanence.... il và falloir accepter de te remettre en question et pas chercher de prétexte avec le matos par exemple ;) sauf si vraiment tu as un pédalier nul de nul.. alors oui peut-être tu pourras le changer.

    Que tu ne progresses plus OK , mais si tu as travaillé sur un circuit pendant des semaines .. ton corps, ton cerveau à retenu plein de choses qui ne sont pas 'correct' pour ta progression.. et dans ce cas il faut que tu changes de circuit et tu reprendras celui-ci dans 6 mois et tu seras peut-être heureux de voir que maintenant tu progresses un peu.. c'est exactement ce qui se passe pour moi sur le circuit Zandvoort, je l'ai travaillé il y a 7 mois environ et je galérais.. et maintenant j'ai dû plaisir à rouler à nouveau et j'ai constaté des progrès certains. (il n'y a pas que les 'temps' il y a plein d'autres paramètres qu'on améliore et qui au bout du compte font avancer..

    2- je ne comprend pas ce que tu veux dire ! tu es exclu des courses à cause de fautes ?

    Tu n'indiques pas sur quel simu tu roules ?

    Mon conseil : fait comme moi, accepte d'être le dernier, accepte de te dire que tout est de ton manque d'expérience, et ta manière de t'entraîner, à partir de cette acceptation fait tout pour essayer de progresser. et de mon point de vue ACCompêtizion est la meilleure simulation pour progresser intelligement.

    Attention ACC n'est pas pour autant parfait dans son systeme de médailles-compétence etc... il y a plein de lacunes.... mais à notre niveau celles-ci n'auront aucun impact, car notre niveau est tellement bas...et c'est bien là une chance pour nous car nous pouvons que progresser ...

    Si tu le souhaite, je veux bien que tu me contactes en privé, on pourra essayer de faire des entrainements ensemble sur ACC.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    • Official Post

    De même attention aux réglages des pédales.

    Il m'est arrivé que pédale d'accélérateur à fond, je n'accélérais en fait qu'à 80%

    De même pour le frein. Sur RF2 de mémoire je n'avais pas configuré le frein et en fait je freinais en permanence.

    10-15 sec sur un tour c'est beaucoup en effet. Si tes points de freinage et tes trajectoires sont bons ca peut venir d'un autre souci que le pilotage pur.

  • Bonjour à tous

    Je me considère aussi comme débutant dans le SimRacing. Ayant quelques base de pilotage (karting il y a longtemps), j'ai décidé de repartir depuis le début en me disant que j'avais tout à apprendre.

    J'ai donc commencé par fouiller sur Youtube et je suis tombé sur cette playlist de l'Ecole de Pilotage Virtuelle. Je pense que c'est une bonne base au début.

    Après, j'ai pris des vidéos de ce genre. Je prends la même voiture, le même réglage et si un mec sur internet arrive à le faire, c'est que c'est faisable et donc, il faut travailler a reproduire ce qu'il à fait.

    Comme le dit evolm, il faut bien vérifier que tu peux freiner et accélérer à 100%. Sur AAC, c'est assez facile à voir en bas à droite de l'écran.

    Maintenant, je suis encore loin de meilleurs mais je me dis qu'avec du temps et de la pratique, j'arriverai bien à m'en rapprocher.

    • Official Post

    Après il faut accepter un certain niveau :B

    Après plus de 15 ans de simracing, je suis toujours en second partie de grille à 104% des temps des leaders. Ca fait longtemps que j'ai arrêté de rêver aux podiums :hihihi:

    L'expérience ne fait pas tout. Il faut aussi du talent. malheureusement :LOL:

  • Le plus important, c'est aussi de chercher ses limites puis ensuite une fois qu'on a bien compris ou elles sont, il n'y a plus qu'à l'accepter, car le plaisir est aussi grisant qu'on soit en 1ére et fin de classement, surtout si on n'est pas débordé par la fureur de son 'ego'.

    Qui il faut le reconnaître est la cause d'une grande partie des malheurs de l'humanité.:boulay:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 mars 2020 à 00:36).