COM - Réglages Fanatec DD1 Pcars 2

Votez pour l'image du mois
  • C'est étonnant ces problèmes, comme l'a dit Magic toutes nos simus gèrent sans souci les volants "standard", et nos DD sont ultra standards en fait puisqu'ils utilisent des pilotes génériques de Windows... et dans PCars2 il suffit de définir le périphérique comme un volant classique et d'affecter la direction et de choisir son FFB pour que ça fonctionne sans trop réfléchir, ça serait étonnant que chez Fanatruc ils aient faits un système propriétaire qui nécessite que le volant soit implanté dans le jeu :? ...

    Faut peut-être voir s'il n'a pas trop de périphériques de jeu connectés en même temps, des fois les jeux n'en gèrent qu'un nombre limité.

    On est un paquet maintenant à rouler sur PCars 2 en DD MMOS ou SC1 (et surement SC2) sans problème particulier, par contre je ne crois pas qu'il y ait des Fanatec Podium dans notre "section" pour vérifier cette compatibilité précisément :euh2: , ça serait un comble que des volants "du commerce" soient moins compatibles que des volants DIY !

    Après de savoir qui à le meilleur ressenti sur quel jeu avec quoi, on s'en fout un peu, c'est tellement subjectif, moi c'est avec PCars2 et les réglages Jack Spade que j'ai eu les meilleures sensations jusqu'à présent avec mon DD en MMOS, mais il y aura des dizaines de levées de bouclier pour me dire que je me trompe :B !...

  • J'étais sur le forum officiel fanatec et je ne relève pas de thread de non fonctionnement avec PC2. Je ferai bien le test par moi même, mais vraiment la flemme de retelecharger...

  • Comme déjà dit , Tortue G ,pas vraiment de souci à faire fonctionner mon podium DD1 avec PCars 2 (J'l'aime bien aussi...:B)....;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tortue G je sais que tu es fan de pcars2 et moi aussi je ne lève pas le bouclier, j'ai bien défini le volant comme un volant classique, j'avais trouvé des bon réglages,et je sais pas si il y a eu une mise a jour où quoi pendant un moment impossible datribuer la direction, et maintenant c'est bon mais plus aucune se sensations c'est pas pour ça que je dis que pcars2 n'est pas un simulation etc

  • On est un paquet maintenant à rouler sur PCars 2 en DD MMOS ou SC1 (et surement SC2) sans problème particulier, par contre je ne crois pas qu'il y ait des Fanatec Podium dans notre "section" pour vérifier cette compatibilité précisément :euh2: , ça serait un comble que des volants "du commerce" soient moins compatibles que des volants DIY !

    dans le cas de mon ami, la direction droite/gauche n'est absolument jamais détectée, il ne peut même pas assigner la fonction en 6 mois d'essai et 2 bases dd1 différentes. Mode Pc ou mode csw2.5 idem.

    587.png

  • Il a essayé en lançant le jeu avec fanalab ..?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • R1jerome Pour info je viens d'essayer avec un DD2 vite fait et aucun problème ! :jecpa:

    Lancement classique via steam.

    Le podium n'est pas reconnu alors j'ai choisi le profil du csw 2.5 (dans le jeu) et j'ai laissé le profil "Hi Trk" dans le volant.

    Un calibrage et hop c'est parti !

    Alors c'est certain que le ffb n'est pas ouffissime mais il y a du potentiel sur mes premières impressions.

  • R1jerome Pour info je viens d'essayer avec un DD2 vite fait et aucun problème ! :jecpa:

    Lancement classique via steam.

    Le podium n'est pas reconnu alors j'ai choisi le profil du csw 2.5 (dans le jeu) et j'ai laissé le profil "Hi Trk" dans le volant.

    Un calibrage et hop c'est parti !

    Alors c'est certain que le ffb n'est pas ouffissime mais il y a du potentiel sur mes premières impressions.

    Ben ça alors !!

    Merci de ton aide en tout cas :+++:

    587.png

  • R1jerome Pour info je viens d'essayer avec un DD2 vite fait et aucun problème ! :jecpa:

    Lancement classique via steam.

    Le podium n'est pas reconnu alors j'ai choisi le profil du csw 2.5 (dans le jeu) et j'ai laissé le profil "Hi Trk" dans le volant.

    Un calibrage et hop c'est parti !

    Alors c'est certain que le ffb n'est pas ouffissime mais il y a du potentiel sur mes premières impressions.

    Le genre de message qui me rassure pour un passage au DD.

    522.png

  • dans le cas de mon ami, la direction droite/gauche n'est absolument jamais détectée, il ne peut même pas assigner la fonction en 6 mois d'essai et 2 bases dd1 différentes. Mode Pc ou mode csw2.5 idem.

    J'ai eu exactement le même problème lors de ma première utilisation de mon direct Drive sous simucube. Pour faire reconnaître la direction j'ai dû réduire l'angle de braquage et désactiver une autre option dans simucube (je ne me souviens plus laquelle). Une fois la direction assigné j'ai pû remettre les réglages normaux.

  • Filez lui vos profils des contols (fichiers concernés dans mes docs), nan ?

    J'avais eu un message sur le jeu (osw) qui disait lorsque j'essayai de configurer la direction que y avait déjà un périphérique de détecté. Comme l'a très justement expliqué Tortue G , il y a une limite à ce niveau sur le jeu.

    Essaye peut-être si personne ne te file son profil, de tout débrancher sur le pc. Laisse juste la souris et le clavier sur le PC, et refait la config (vire les fichiers concernés avant, vierge...dans mes docs) en suivant ce qu a dit Tortue G ensuite dans les options du jeu.

    Direction, volant first. Dan un premier temps.

    C'est ce que j'avais fait, j'ai bien insisté, et c'était ok ! J'espère que ca va débloquer votre problème..

    p: ACC par contre, je suis sur le cul. Tu ne devrais avoir zéro problème sur ce jeu :?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (7 novembre 2019 à 11:46).