INFO - [Trouvé] QR/Moyeu/Adaptateur

Votez pour l'image du mois
  • Salut,

    Suite à mes déboires avec deux QR ThomConcept, je recherche pas mal de choses pour remettre de l'ordre dans mon installation :

    1) Moyeu : en fixation via une frette, comme par exemple celui-ci proposé par Ascher :

    shaft_clamp_adapter-510x440.jpg

    2) Deux QR :

    - un de taille 50mm pour ma future roue F1

    - un de taille 52mm pour ma roue Fanatec BMW GT2

    (je peux prendre aussi un ou deux QR de 70mm et trouver les adaptateurs adéquats)

    3) Eventuellement les adaptateurs suivants :

    - 52mm/70mm

    - 50mm/70mm

    C'est l'occasion pour vous de vous délester de vos pièces inutilisées !

    Merci d'avance pour vos propositions :+:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par thomi (6 novembre 2019 à 17:41).

  • thomi 6 novembre 2019 à 17:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Recherche] QR/Clamping set pour Mige SERVO-MOTOR-130ST-M10010” à “INFO - [Recherche] QR/Moyeu/Adaptateur”.
  • Il me reste un Moyeu et un qr zenky

    Ton moyeu est-il plus intéressant côté tarif que la solution Asher ? (qui est à 41€ avec les frais de port...)

    Concernant les QR Zenky, j'ai déjà une belle proposition de Hachoom.

    Mais le soucis est qu'ils sont en 70mm, donc dans ce cas il me faut deux adaptateurs (pour 52mm et pour 50.8mm) :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi , voici un lien pour adaptateur 70 - 50 mm

    https://www.motamec.com/motorsport-par…wheels.html?p=2

    Merci je ne l'avais pas celui-là, j'avais trouvé CELUI-CI.

    C'est sensiblement le même tarif.

    Mais si on fait le calcul (QR Zenky + adaptateur 70/50), on arrive quasiment au même tarif q'un Q1R Formula de 50mm.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai un Q1R en 70 mm, l'avantage du zenky, c'est qu'il est vendu complet, côté base et volant. J'en ai acheté 2 récemment, ils doivent arriver demain normalement et vu que je compte me faire un tableau mural pour les installer, un volant restera sur la base et les autres seront fixés proprement ;) après je reste satisfait de mon Q1R, même s'il n'est pas parfait, vis du bas abîmée par l'ancien utilisateur (trace de pince abîmant l'alliage, mais bon au prix ou j'avais payé l'ensemble RFR Wheel, un des tout premier DD réalisé, je n'allais pas me plaindre). Après c'est juste une idée :)

  • Je n'ai lu que de bonnes critiques sur les Zenky, aucun doute à ce niveau.

    Ce qui m'ennuie c'est les adaptateurs.

    Je n'arrive pas à tout trouver au même endroit, donc cela multiplie les frais de port et par conséquent le prix final.

    Surtout qu'il me faudrait un adaptateur pour chacune de mes roues puisqu'aucune n'est en 70mm :bad:

    Tu es vendeur de ton Q1R 70mm ?

    L'important pour moi c'est qu'il fasse le job, si l'alliage est abîmé esthétiquement, ça ne me dérange pas.

    Enfin me faudra tout de même un adaptateur :hihihi:

    Pour le moment je n'ai pas trouvé moins que 45€ frais de port inclus pour ces fichus adaptateurs :nerf:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (6 novembre 2019 à 21:00).

  • Pour mon Q1R, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, si je suis pleinement satisfait des zenky, oui, je comptais m'en séparer. Je te redis ça demain soir si tu veux et je t'enverrai de photos du matériel

  • Y en a plein le forum 😅

    Sur un adaptateur, tu ne prend aucun risque si il est bien fait.

    J’en ai un sur mon McLaren, j’ai un spacer également sur mon porsche et la plus part des adaptateurs vendu pour les volants fanatec son en impression 3d

  • Je viens de trouver des QR HRS chez Leo Bodnar :

    http://www.leobodnar.com/shop/index.php…index&cPath=101

    C'est assez pratique, y'a les 3 tailles côté roue : 50.0, 52 et 70mm.

    Vu la réputation de la marque, j'imagine que c'est du solide.

    Sans doute un peu plus cher, mais pas besoin d'adaptateur.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi j'ai une imprimante 3D au cas où pour l'adaptateur. Mais il faut trouver le modèle sous format .stl pour que je puisse l'imprimer.

    Sinon il faudrait le modéliser sois même

    Les QR HRS, magicfr s'est équipé récemment et il avait l'air satisfait. Il y a aussi une review de Sim Racing garage qui en fait l'éloge aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (7 novembre 2019 à 10:58).

  • On peut fermer, j'ai pris du neuf.

    QR HRS et moyeu à serrage industriel via frette.

    Merci à tous :++:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Lachaussette 8 novembre 2019 à 19:33

    A fermé la discussion
  • Lachaussette 8 novembre 2019 à 19:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [Recherche] QR/Moyeu/Adaptateur” à “INFO - [Trouvé] QR/Moyeu/Adaptateur”.