rFactor 2 - 6H de Sebring (for Anna)

• Ué il parait. :(!! Ils étaient en plus en chasse derriere nous. Je pense pas au vu de l ecart qu il l auraient fait mais çà nous a enlevé une belle pression c est sur.

" L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

• Ca serait pas mal en effet qu'ils arrangent ce changement de pilote, perso heureusement que quelqu'un avait évoqué la touche "Insert" car je me suis retrouvé hors de l'auto alors que ça me l'avait pas fait e entraînement :bad:

Bon le pire c'est le double relais pas prévu à cause des soucis rencontrés par Jonathan , avec méga envie de pisser et bien mal aux fesses sur la fin, mais heureusement il a fini par réussir à prendre le dernier relais :++:

• Les 4 rfro.... top

SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

• Je hais le changement de pilote sur RF2 !

Membre depuis 02/01/2007. Win 10 64 bits.I7 7800X. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR4 . Simucube 2 Pro. Pimax 5k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

• ce passage de ligne 4 de front...:yep::love2:

SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE Handbrake + HE shifter + TH8 + triple 32" + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + track Ir + Chassis Simracerstore "SRS GT AM"

• Bravo :rfr:

La course n'a pas était des plus propre malheureusement. J'ai vu une Senna mettre littéralement une GTE dans le mur.

Hâte de me mettre au endurance sur rf2.

522.png

• 5 team RFR-O, 5 à l'arrivée....

par manque de temps ces derniers jours j'ai pas pu suivre ce topic :boude:
    mais je voit que vous êtes tous bien arriver a la fin de la course :+++:
    bravo a vous les gars:+::+::+:

mini_200107053305239773.png632.png

• Bravo la RFRO superbe image de fin les gars j'ai eu des petits frissons, mon frère m'annonce un peu tard votre regroupement je voulais venir me joindre. (J'avais vu votre bus quelques tours auparavant je me doutais) mais je vous ai pas trouvé. Tant pis bien joué, je posterais également dans ce topic mon résumé vidéo.

J'ai noté a 1h16 avant la fin de la course le dépassement de la Bluesky sur la RFRO pour le podium, vraiment jolie dépassement, superbe manoeuvre de vous deux en piste il m'a régalé meme si vous perdez la position, belle manoeuvre!

Vous vous faites percutez par la P2 a quelle heure si je peut le retrouver pour le replay?

Ou si vous avez un petit debrief timeline c'est plus facile pour mon montage, ( rapidement ).

Salut les pilotes, les vidéos arriveront pendant la treve hivernale ^^

528.png

• Mon petit résumé. C'était une première pour moi et étant fan d'endurance quasiment depuis que je m'intéresse aux bagnoles, j'attendais avec impatience, c'était d'ailleurs la principale raison de mon achat de RFactor 2. Avec un peu de stress aussi car il s'agissait de pas ruiner la course de mon coéquipier Jonathan  ;)

Je lui laisse malgré tout la tâche la plus difficile, celle de prendre le départ, et tente donc de suivre ça tant bien que mal, sans Live Timing au début et sans mode spectateur :euh: Malheureusement tout se passe pas comme prévu, Jonathan est victime d'un accrochage, volant tordu et comme on connaît pas bien Rfactor 2, on sait pas combien de temps ça prend, donc on décide de continuer mais avec le recul c'était pas forcément optimal :(

Premier changement de pilote un peu stressant vu la complexité de la procédure... et cette saleté de jeu me met hors de la voiture :bad4:Heureusement quelqu'un avait expliqué avant la course la manip, je saute donc sur la touche "Inser" (pas évident en VR) et pendant les réparation j'arrange ça :++: On en profite aussi pour mettre les Soft après avoir vu que les plus rapides ont tous pris ça et je passe un premier relais assez tranquille, avec des temps pas hyper rapides mais assez constants qui me permettent de remonter d'une place ou deux ;)

Le deuxième relais de Jonathan se passe bien mieux, il est plus rapide que moi et remonte encore. Pas grand-chose à signaler non plus pour mon deuxième relais... mais cette fois, Jonathan parviendra pas à réaliser le changement de pilote. Je pars donc pour un double relais imprévu, avec une grosse envie de pisser, puis mal aux fesses, puis mal à la tête :B

En plus de ça je me fais très vite percuter par une P2 un peu kamikaze qui tente de passer dans la partie sinueuse :bad4: Crew Chief m'annonce des dégats aéro importants mais mes temps sont pas beaucoup plus lents alors que je commence à fatiguer et qu'il y a plus trop d'enjeu, le volant est droit, je continue... jusqu'à ce que Jonathan puisse enfin reprendre le volant pour la dernière heure :++:

On finit 5e en GTE, deuxième des RFRO, pas le résultat du siècle mais plutôt content. Ca aurait pu être encore mieux avec plus de monde et quelques boulets en moins (spécial dédicace aux Porsche du 77Simracing), mais c'était une super expérience et hâte de recommencer :sleurp: