rFactor 2 - 6H de Sebring (for Anna)

• J'ai noté a 1h16 avant la fin de la course le dépassement de la Bluesky sur la RFRO pour le podium, vraiment jolie dépassement, superbe manoeuvre de vous deux en piste il m'a régalé meme si vous perdez la position, belle manoeuvre!

De l'extérieur peut être, mais il a tellement forcé que j'étais obligé d'écarter. Pas de soucis puisqu'il était plus rapide ;)

La P2, c'était en milieu de course, il y a eu aussi une senna qui m'a percuté lors de mon dernier relais.

D'une façon générale, on a vu qu'il y en avait beaucoup qui ne savait pas géré le multi-classes, c'est pour cela qu'il y a eu tant de soucis.

En tous cas, bravo à tous les RFRO, de ce que j'ai pu voir, vous avez super bien géré :+:

Enfin, bravo aux NTF, j'ai bien aimé ma bataille avec alex au début (pendant près d'1 heure :etoiles:) vous méritez vraiment votre victoire : rapides, propres et sympathiques en plus de ça :+:

560.png

• Ué, on a tous vu les mêmes :/

Embauché sur le tard par Snaeffel et Phil_Under on se pointe donc à 3. 1ère endu pour Phil.

Répétitions de changement de pilote et roulage. Curieusement, moi qui suis vraiment pas un kéké pour çà, j ai l impression que ce que j ai fait convient à tous. "Poser" un max la voiture, donc surtout l arriere ... Pas taper, donc pas réparer est le leit motiv et le cahier de charges.

J arrive à faire un temps correct pour la grille, mais çà a peu d importance. Phil se propose pour finir les 2h de nuit, je prends le départ et Matt au milieu.

1ere heure nickel, je roule sans forcer, vraiment à ma main et je constate que çà paye un peu car il y a déjà quelques trabucs çà et là ... et à chaque fois c est une place.

2eme heure nickel pareil, pas une touchette ni contact ni cut, juste 2 petites saucisses sans conséquences. On est 16 eme tout confondu et 2eme RFRO. La vie est belle !! :++: Serein, j appelle le pit, Matt monte, et là les bourrins rentrent en scène: 2 avions viennent me faire l intérieur juste avant l entrée du pit, contact léger (miracle c est sur), mais direction en vrac aussitot. Je rentre, et verdict tombe: 85 secondes de réparations :bad4: De 16eme on retombera .... 20 eme.

Matt va faire ses 2 h super bien, sans étincelles au chrono non plus mais solides, donc sans pet, donc bravo à lui, on appelle çà brider son tempérament pour la communauté ;):+: Pas facile en repartant sur une frustration. Il recollera 17e puis aprés le pit d 1 heure, retombera 19 :? On a pas vraiment compris où il y a eu souci. D autant que hors serveur on est un peu démuni ...

A la nuit quand Phil prend le volant, il a un bon matelas sur la Red RFRO qui a eu des soucis, mais faut pas s endormir. Objectif avoué, ne pas se faire reprendre. Ils vont cravacher derrière, petit à petit çà fond, la calculette est de sortie. On met le moins d essence possible. Malgré la pression, zéro paté, trafic super bien géré, pour un débutant (en endu) çà a été byzance :+: Et pour nous aider, gros problème pour la Red, ce qui lui permet de finir quelques trs en roue libre et participer au final à 4. Excellente idée d ailleurs, je sais pas de qui mais çà a beaucoup plu à priori.:)

On finit 17 eme tout confondu et 3emeS RFRO. Trés trés contents, surtout d etre allés au bout. Quel plaisir !!:oui: Seul regret la 5eme RFRO éliminée sur incident au changement de pilote ... Vraiment dommage.

:merci:à mes coeps , c était top. Orga sympa et efficace à mon sens, tout bon quoi:+:

" L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

• Bonsoir ...

Mon petit résumé à mon tour.

Merci à mes coéquipiers Snaeffel et spit64 pour cette course d endu première pour moi..

Pour ceux qui hésitent..et ben n’hésitez plus..foncez..

Boule au ventre avant de démarrer.....mais une fois dans l’auto..c est parti

Deux règles que je me suis imposé, ne jamais jamais surconduire.

Ne pas hésitez à perdre 3 à 4 secondes sur une situation à risque...c’est tellement moins qu une sortie..et sur 6 heures de courses... en pensant aux coéquipiers qui vont forcément en pâtir...ça finira par payer.

Bon un gros stress lors de la répétition du mercredi ou mon matériel me fait faux bond.. Plus de passage de vitesse sur mon volant fanatec..qui a dû un peu chauffer à cause des entraînements..et quand je colle deux rondelle à la glue le jeudi soir pour allonger les deux cylindres des passages de vitesse, je suis moyennement confiant sur ma participation..

Miracle suite au test du vendredi.. tout est nickel..

La suite spit64 vous l’a bien raconté.. arrivée très sympa...

A refaire..