ACC - Tuto Swap pilotes

  • Tuto Swap pilotes

    Prérequis : Mappage de boutons

    mappage-btn.jpg

    Dans votre Menu Options/contrôles/Interface utilisateur

    CMD Alterner ATH(Haut et bas)

    Ces 2 cmd permettent d'afficher les differents HUD dispo dans le jeux. Vous pouvez ne paramétrer qu'une seule touche (haut ou bas) puisqu'il s'agit d'un cycle.

    -> Blank: plus de HUD du tout

    -> Basic HUD: c'est celui que vous devez activer pour utiliser l'ATH vu plus haut. C'est le HUD par défaut

    -> HELP: Affiche l'aide => le mappage des commandes en plein ecran

    -> Time table: le classement en plein exran

    -> Broadcasting: pour la diffusion TV

    choix-HUD.jpg

    CMD Alterner ATH AMF

    Comme son nom l'indique permet d'alterner les différentes vue de l'ATH par défaut.
    L'ATH est une interface utilisateur qui vous permet d'interagir en course avec le jeu en temps réel.

    Il y a 3 vues:

    -> Le live timing : tableau qui indique le classement en temps réel avec les écarts :

    live-timing.jpg

    -> L'interface "ELECTRONIQUE AUTOMOBILE" : une liste de cmd qui vous permet de régler toutes l’électronique de la voiture => si vous avez mapper les touches Haut/bas et gauche/droite dans les options/commandes du jeu vous pourrez utiliser ce HUD.

    ATH-elec-auto.jpg

    -> L'interface "ARRET AUW STANDS" qui permet donc de régler toutes les actions aux stands et notamment le swap de pilote.

    C'est lui qui nous intéresse :

    ath-choix-pilote.jpg

    Process de swap pilotes

    P1 = 1er pilote

    P2 = 2e pilote

    1 - P1 se connecte et prend le départ de la course.

    => P1 IN, P2 OUT

    2 - P2 se connecte durant la course en tant que pilote et non pas en tant que spectateur

    => P1 IN, P2 IN

    3 - P1 voit dans l'encadré team que son coep est en ligne (capture à venir)

    4 - Sur son ATH, il defini P2 comme pilote dans l'interface "ARRETS AUX STANDS" rubrique "Choisir un pilote"

    5 - Il rentre aux stands

    6 - Le swap s'effectue automatiquement ou P2 devra cliquer sur "Conduire" dans le garage (à définir)

    7 - P1 peut se déconnecter du serveur

    => P1 OUT, P2 IN

    109.png

  • Merci pour ce tuto :+++:

    J'ai quelques questions si jamais tu en sais plus ;) :

    Les différentes connexion/deconnexion amènent elles des freezes en jeu ?

    Pourquoi P2 doit forcément attendre, impossible de lancer et voir le début de course ?

    Merci :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • 1 - en théorie non puisqu'il n'y a pas de chargement de nouvelles voitures

    2 - rien n’empêche le P2 de voir la course, il lui suffit juste de se connecter APRES le P1 une fois que celui-ci est dans la voiture (à confirmer)

    109.png

  • j'arrive après la bataille, mais avec l'interteam qui approche, la procédure ci-dessus semble claire pour le changement de pilote en soi, mais comment le serveur reconnait-il l'équipe? est-que c'est le serveur qui est pré-paramétré avec les noms d'équipes et les pilotes qui la composent?

    si je veux faire une course online en équipe avec un ami, il faut que l'on crée notre propre serveur du coup? ou on peut entrer sur n'importe quel seveur et se paramétrer en tant qu'équipe?

    727.png

  • Il faut que l’équipe et ses pilotes soit inscrite sur le serveur préalablement, via l’EntryList. (Un fichier texte configurant le serveur)


    ;)

    264.png

  • ah ok! du coup pour l'inter-team est-ce qu'on pourrait avoir un serveur training RFRO qui permetrrait aux noobs comme moi de s'entrainer sur le circuit prévu et de tester les swaps afin de ne pas tout découvrir le jour de la course?

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (13 mars 2020 à 21:30).

  • Les serveurs de l’interteam sont dispo dans ce but également, il faut juste enregistrer son équipe sur le Discord de l’ITT...

    En cas de besoin, je peux faire un post là-bas également pour vous ;)

    264.png

  • HELP !

    électronique automobile reste affiché !

    Je sais pas ce que j’ai bidouillé mais je n’arrive plus à l’enlever ..

    Si quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider parce que mettre du scotch sur un bel écran oled hors de prix ça m’embêterais 😎

  • Il faut que tu assignes une touche à "cycle MFD" ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go