DIY - Fabrication d'un pédalier en Inox

Votez pour l'image du mois
  • Ok, bah je vais voir avec eux pour qu'ils me renvoient les pièces en inox ou qu'ils me remboursent.

    Pour le prix c'était 130€ TTC FDP inclus.

    J'ai envoyé un mail à la boîte pour leurs signaler l'erreur et qu'ils me renvoient les bonnes pièces en inox réel (sans que je repaye bien sûr)

  • Ok tu as eu à peut prés le même tarif que moi pour de l'inox je te dirais ça quand je recevrais les pièces dans la semaine en tout cas c'est une boite sérieuse

    Bah si c'est bien écrit 304L dans le devis/facture donc je pense que ça sera bon pour toi, moi il y a écrit S235, je pense qu'ils ont fait une erreur en indiquant la matière dans leurs logiciel...

  • Après plusieurs heures de ponçage à la main, je pense que j'ai retenu la leçon^^ mais tant mieux ça ma fait une séance de musculation:+:

    Même pour l'inox, si on veux avoir les meilleures performances anti-corrosion, il est conseillé de polir les surfaces ;) car l'inox peut être oxydé ... Pas forcément de rouille rouge!

  • Je vais recevoir les vraies pièces en Inox dans la semaine ou en début de semaine prochaine, ils ont reconnus l'erreur et vont m'envoyer les bonnes pièces en Inox 304L.:sleurp:

    Du coup je préfère attendre les bonnes pièces avant de faire le montage.

    Sinon le pédalier devrait peser environ 5kg, avec le support de fixation avec repose talon & cale pied, ça ferait un total de 10kg. C'est équivalent à un Fanatec clubsport v3.

  • L'alu c'est très vendeur, encore plus si tu rajoutes "qualité aéronautique" à coté :B !

    En effet je pense que l'alu est pas assez rigide pour des plaques de 3mm d'ep, j'ai déjà réussi à tordre ce genre de plaque avec mes doigts, alors j'imagine pas la pression d'un pied. L'alu serait plus adapté que l'acier pour un pédalier massif (comme le tilton par exemple) il sera assez rigide (vu que les pièces sont massives), plus facile à usiner que l'acier et beaucoup plus léger.

  • Ya pas de secret, l'alu c'est léger mais il en faut forcément plus pour la même résistance, il y a qu'à voir quand ils sont sorti les premiers cadres de VTT en alu, c'étaient pour la plupart des trucs avec des sections énormes et plus lourds que les bons cadres en acier, moi j'ai toujours mon bon vieux Sunn en acier d'avant cette sale période de l'alu :B !

    Effectivement l'alu va plus convenir pour des pièces moulées et/ou usinées "dans la masse", je pense que tu fais bien de partir sur de l'inox pour une conception à base de tôle découpée, esthétiquement l'inox a un rendu sympa et en plus avec du 304L tu pourras aussi manger dessus :B !

  • Laisse le brut si tu veux mon avis ;)

    L'acide sans passivage va te laisser de vilaines traces. L'acide est utilisé pour blanchir les soudures.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Ça y est ! j'ai enfin reçu mes pièces en Inox 304L, cette fois c'est du vrai inox. :)

    Le rendu est presque nickel, il faudra faire une finition car il y a des rayures et c'est pas assez brillant. Sinon la rigidité est au top ! Vivement que je monte ce pédalier j'en ai marre de mon T3PA en plastoque.:lol2:

    Aussi va falloir investir dans un appareil photo ou dans un smartphone qui en possède un bon (comme le Oneplus 6T) car la qualité des photos est pas top, c'est beaucoup plus joli en vrai que sur les photos.

    fENce61.jpg

    qUzeq9F.jpg

    La plaque du TH8A

    LraTeyk.jpg

  • non mais je plaisante pour l'acide ;)

    Je vais utiliser une pâte a polir

    salut , un truc tout con , excuse pour la politesse prend du scotch Brett et de l'huile de coude et frotte que dans un sens , ou si tu a une roue a lamelle qui va sur une peseuse sens trop appuyez tu verra sa donne bien, je suis du métier