DIY - Fabrication d'un pédalier en Inox

Votez pour l'image du mois
  • salut , un truc tout con , excuse pour la politesse prend du scotch Brett et de l'huile de coude et frotte que dans un sens , ou si tu a une roue a lamelle qui va sur une peseuse sens trop appuyez tu verra sa donne bien, je suis du métier

    Merci pour l'astuce, pour le scotch c'est quoi l'utilité ? il faudrait pas plutôt frotter avec un chiffon doux ?

  • je crois qu'il voulait parler des éponges scotch brite pour donner un aspect alu brossé

    pasted-from-clipboard.png

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Merci pour l'astuce, pour le scotch c'est quoi l'utilité ? il faudrait pas plutôt frotter avec un chiffon doux ?

    non sa te fera pas de polissage un chiffon doux, que si tu frotte avec le dessus vert d'une éponge par exemple que dans un sens tu verra sa fait un polissage

  • J'ai commencé à monter la pédale d’accélérateur, demain il y aura encore du boulot...

    Ça commence à avoir de la gueule :D

    9HiV58Cl.jpg

    uie7MNcl.jpg

    xkaYOvWl.jpg

    Yax9Xtjl.jpg

    Montage sur playseat profilé. La hauteur du pédalier est parfaitement alignée avec mon pied, la plaque repose pied fait la bonne dimension (ni trop grande ni trop petite) et peut être réglée en hauteur sur plusieurs centimètres.

    xwNS8wBl.jpg

    J'ai déjà pris plusieurs notes, pour l'esthétique je vais tenter des boulons avec une tête encore plus plate, en gros je veux que les boulons des flans ressortent le moins possible.

  • Je vais le faire t'inquiète pas.

    Par contre, je galère à usiner de l'inox alors que l'acier brut ça passe beaucoup mieux.:( J'ai des forêts HSS, une perceuse à colonne et 2 perceuses une sans fil et une filaire et il y a rien à faire, Il y a même un forêt qui s'est cassé.:o Pour l'instant, j'utilise pas d'huile de coupe mais je pense pas que ça fera une grosse différence, car sur de l'acier brut ça passe sans problème en perçant doucement.

  • Oui, l'inox est plus dur que les aciers courants, ça fait mal aux outils, j'ai aussi réussi à casser des petits forêts carbure dans des tubes inox, pourtant très fins...

    Je pense que de l'huile de coupe aidera un peu quand-même parce que ça a rapidement tendance à chauffer, et puis des forêts cobalt devraient mieux tenir le choc aussi.

    Et c'est vrai que tu vas aussi galérer pour les fraisures des vis, il va te falloir une fraise conique de bonne qualité sinon c'est la fraise qui va se bouffer plutôt que tes pièces...

  • Si je trouve pas une solution pour usiner tout ça sans galérer (en gros je veux pas passer 1h et casser 5 forêts pour un trou), je vais peut être opter pour de l'alu uniquement pour les pièces qui demandent un usinage, cad celle les plaques reposes pied et le mécanisme du potentiomètre, ce sont des pièces où l'alu suffira largement car il y aura très peu de pression dessus. La structure de base restera en inox donc aucun problème niveau rigidité.

    PS : Mdr ta signature hervé069:lol2:

  • Si tu dois post usiner de l'inox... c'est jamais gagné! L'inox est aussi lourd que l'acier mais beaucoup plus dur.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je vais le faire t'inquiète pas.

    Par contre, je galère à usiner de l'inox alors que l'acier brut ça passe beaucoup mieux.:( J'ai des forêts HSS, une perceuse à colonne et 2 perceuses une sans fil et une filaire et il y a rien à faire, Il y a même un forêt qui s'est cassé.:o Pour l'instant, j'utilise pas d'huile de coupe mais je pense pas que ça fera une grosse différence, car sur de l'acier brut ça passe sans problème en perçant doucement.

    salut pour percé mes pas trop de vitesse ,mes au plus bas possible et comme sa ca ira mieux je mes pas d'huile de coup moi aussi sa détrempe le foret ,et appuie un peut plus fort ,, je sais ses pas facile . il faut pas que sa chauffe ou ses mort ,

  • salut pour percé mes pas trop de vitesse ,mes au plus bas possible et comme sa ca ira mieux je mes pas d'huile de coup moi aussi sa détrempe le foret ,et appuie un peut plus fort ,, je sais ses pas facile . il faut pas que sa chauffe ou ses mort ,

    En effet une chauffe peut me flingué mon forêt

    Je vais ré-essayer si ça marche pas je remplacerais ces pièces en alu où là je ça coupe comme du beurre.

  • Je sais pas si les gars de foutent de la gueule du monde, mais ca ne coûte rien d'essayer...

    http://www.plaisance-pratique.com/Percer-l-inox-sans

    Je sais pas si les gars de foutent de la gueule du monde, mais ca ne coûte rien d'essayer...

    http://www.plaisance-pratique.com/Percer-l-inox-sans-effort

    salut ! je me fou pas de sa gueule , je fait sa pas mal de temps je suis dans le métier , je vais pas m'embêter avec des oignon puff ! il m'en faudrait 1 tonne ,

  • Hello :coucou:

    Le projet est actuellement en pause, je pourrais le reprendre après la fin de la crise. Actuellement je suis pas chez moi.

    Pour info, le diamètre extérieur des bagues en laitons est très légèrement plus gros que celui indiqué (ça doit être dans les 0,1mm de trop) et donc ça rentre pas dans des trous des plaques découpées au laser:bad3:je vais y laisser de côté et utiliser des boulons pour dépanner. Dans le prochain et dernier prototype j'élargirais les trous concernés, juste ce qu'il faut pour que les bagues rentrent.

    Sinon mes premiers ressorts sodemann (bleu et rouge) sont beaucoup trop durs, donc je vais en essayer d'autres de la même marque.

  • T'es sur que c'est pas plutôt tes pièces qui auraient besoin d'un petit coup d'alésoir?

    au pire si c'est vraiment peu tu peux monter tes bagues sur un boulon, monté sur une perceuse, et t'en servir comme "tour" pour rogner le peu qu'il te faut à l'aide d'une lime ou d'une petite cale à poncer.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Abe (30 mars 2020 à 18:59).