DIY - Fabrication d'un pédalier en Inox

  • Dommage, pour le proto, c'est rageant quand ça se passe pas comme prévu. T'avais pris combien de marge pour tes mortaises? Je me pose la question pour mon shifter.

    En effet ça fonctionne pas comme prévu, mais le prochain prototype sera le bon ! de toute façon je suis obligé de passer par là.

    Sinon j'ai pris aucune marge, j'avais fait mes mortaises exactement à la même taille... là j'ai fait un modif en ajoutant 0,2mm, pour laisser une petite marge qui permettra d’emboîter les pièces. Idem pour les pièces imprimées en 3D, faut toujours ajouter 0,2mm ou 0,3mm pour pas qu'elles soient trop étroites.

  • n'ayant pas vu les plans, c'est peut-être déjà le cas mais sinon je peux te donner une piste : le pb n'est pas la côte nominale mais la tolérance sur cette cote.

    on spécifie les ajustements puis les tolérances pour que la fabrication des pièces permette toujours montage attendu.

    Jackadit

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur des découpes laser/plasma je ne pense pas qu'il puisse spécifier une tolérance particulière sans ré-usinage derrière, on file généralement juste un fichier dxf avec le tracé, il faut juste connaître les limites de ces systèmes de découpes pour choisir les bonnes dimensions directement dans le dessin envoyé...

  • J'ai pas trop compris le tableau, mais merci quand même. Ce que je vais faire c'est juste élargir mes mortaises et trous de 0,2mm ou 0,3mm pour que ça puisse rentrer plus facilement.

    Sinon j'ai pu monté la pédale de frein, voici des belles photos faites avec mon nouveau tel :


    Je vais tester plusieurs combinaisons d’élastomères, avec ou sans ressorts.

  • J'ai monté la pédale sur mon simulateur, le lc mavin fonctionne bien il y a aucun problème, la courbe monte de 0 a 100% avec précision et réalisme (faut appuyer très fort pour atteindre 100%), niveau solidité je peux pas faire de conclusions maintenant car ce prototype est pas très fiable, il y a beaucoup de jeu dû à des imprévus que je corrigerai dans le prochain prototype.

    Demain je vais essayer le petit lc de 50kg.

  • Normalement, on n'utilise pas des perçages directement post-laser : les tolérances sont mauvaises et l'état de surface dû à la haute température (cémentation) est mauvais et très dur !

    Il faut donc choisir un diamètre plus petit (-2 mm) et refaire le perçage au forêt en utilisant le pré-trou.

    En usine, ce n'est pas un pb mais à la maison sur la table de la cuisine, c'est effectivement pas cool de devoir faire plusieurs étapes...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • -2 mm ça me semble vraiment énorme, tu voulais dire 0,2 non? Pas de coup d'alésoir pour les parties qui pivotent?

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • en fait si tu prends un diamètre trop proche (-0,2mm), tu va bousiller le forêt : il va se déformer à l'intérieur du petit diamètre. Il faut plus de matière pour que ça coupe.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tu devrais peut être incliner un peu l'axe qui passe dans les élastomère. Pour avoir une réponse bien linéaire. Ou alors avancer une peu la rotule pour qu'elle soit devant l'axe de rotation de la pédale. Après y a des pedals box qui sont comme le tient, comme les APracing. Mais par exemple les tilton 900 qui ont des cylindre sur rotules les ont inclinés. D'ailleurs c'est comme ça sur les HE. Après vu le peux de débattement c'est du chipotage. Par contre sur l’accélérateur t'as tout intérêt à le faire.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • P

    tu devrais peut être incliner un peu l'axe qui passe dans les élastomère. Pour avoir une réponse bien linéaire. Ou alors avancer une peu la rotule pour qu'elle soit devant l'axe de rotation de la pédale. Après y a des pedals box qui sont comme le tient, comme les APracing. Mais par exemple les tilton 900 qui ont des cylindre sur rotules les ont inclinés. D'ailleurs c'est comme ça sur les HE. Après vu le peux de débattement c'est du chipotage. Par contre sur l’accélérateur t'as tout intérêt à le faire.

    Merci merci je vais y réfléchir, sinon pourquoi ça serait plus important pour l'accélérateur ?

  • Y a plus de débattement sur l'accélérateur. Mais c'est déjà ce que t'as fait.

    Ok merci de l'info, je vais donc essayer d'incliner l'accel et le clutch, car je suis revenu à mon système de base dans le but de simplifier le pédalier, sauf que j'utiliserais des mortaises.

    0aKN42X.png

    Tmzj93c.png


    je suis de l'avis de lole pour l'axe :+:

    . Du coup cette petite load cell de 200kg tu en fais quoi ?

    Je possède uniquement celui de 100kg (que je vendrais, en même que tout ce qui ce qui me servira plus dans ce prototype), je vais pas acheter celui de 200kg du coup.


    Par contre les nouveaux loadcell choisis ont une tension peut être trop élevée :

    Tension d'excitation (V): 9 ~ 12 (cc)

    Je sais pas si ça va être compatible avec ma carte LC, je crois qu'il faut une tension de 5V.

    Je me demande si je vais pas partir sur une carte arduino et un HX711 pour l’électronique, j'ai trouvé ce code qui a l'air intéressant mais je sais ce que ça vaut car j'ai pas testé