DIY - Fabrication d'un pédalier en Inox

Votez pour l'image du mois
  • Oui c'est ça.

    Les potentiomètres seront sur 16 bits, le circuit pour la LC fonctionne sur 24 bits, mais de toute façon sous windows tout fini en 16 bits.

    En pratique avec le bruit numérique, difficile d'obtenir réellement 16 bits, on est plutôt sur 14/15, mais je filtre les entrées analogiques pour réduire le bruit au maximum.

    Tout dépend aussi de la valeur et de la qualité de tes potentiomètres, et de la sensibilité de la Load Cell.

    Ok merci pour les infos. Je viens de passer une commande pour la TPB_01 avec Teensy LC

    Sinon combien de cartes peuvent être produites au grand max ?

    • Official Post

    Merci c’est bon à savoir en cas de besoin.

  • Ok merci pour les infos. Je viens de passer une commande pour la TPB_01 avec Teensy LC

    Sinon combien de cartes peuvent être produites au grand max ?

    Pas vraiment de limites, c'est plus une question de stocks des différents éléments. Je ne fais pas de gros stocks sauf exception, afin de pouvoir faire évoluer régulièrement mes produits.

    Je regarderai demain (tout à l'heure en fait) ce qu'il me reste exactement.

  • Après plusieurs tests, l'aimant pour l'embrayage fonctionne pas. Je vais essayer un autre mécanisme.

    Par contre pour le frein, le feeling est pas mal, mais il y a un problème électronique : le loadcell réagit pas dans la première phase tendre du frein (le ressort), en gros on est reste à 0%, et la jauge augmente uniquement quand on appuie dans les élastomères. je vais essayer de trouver la cause de ce problème !

  • tu veux dire que tu n'as pas réussi à calibrer ou que tu as réussi à calibrer mais ça ne fonctionne pas correctement ?

    bah je pense avoir bien calibré, j'ai utilisé le contrôleur de jeu windows.

    BcwfU0f.png

    là c'est la manette xbox 360, mais j'ai juste pour montrer où je calibre mon pédalier.

  • Hello

    Le projet avance mais lentement à cause des délais d'axliexpress (2-3 semaines) pour plusieurs pièces importantes (ressorts, etc).

    Je vais devoir encore faire un dernier "prototype" en Inox qui devrait être le produit final (je le garderait sûrement comme pédalier). Je vais encore faire quelques tests avec des pièces imprimées en 3D.

    Voici l'avancement :

    Correction du baseplate, il sera plus petit et la fixation se fera directement via le profilé :

    Il y aura aussi une version minimale avec uniquement le repose talon.

    On pourra mettre une tôle grain de riz par dessus

    https://www.castorama.fr/tole-aluminium…708302_CAFR.prd

    https://www.castorama.fr/tole-aluminium…004801_CAFR.prd

    J'utilise de l'inox car l'alu est pas trop, quand j'appuie sur la pédale de frein la plaque se déforme et se soulève. Si l'inox 5mm epaisseur est pas bon je partirais sur de l'inox 10mm.

    Vu que le pédalier sera en angle droit 90°, j'ai fait ce Mod inclinaison du pad 15° et 30° (au choix) :

    Boitier :

    Nouveau système d'embrayage avec ressort de traction, les leviers du potentiomètres ont aussi changés :

    Le pédalier sera finalement en Inox, mais si l'alu fonctionne parfaitement (j'ai essayé avec le frein et aucune déformation)

  • tu sais que ton potard ne va pas réagir linéairement à cause de la différence de longueur des manivelles qui le connecte à la pédale... tu le compenseras de façon logicielle ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • tu sais que ton potard ne va pas réagir linéairement à cause de la différence de longueur des manivelles qui le connecte à la pédale... tu le compenseras de façon logicielle ?

    Ah bon ? si c'est vraiment le cas ça me pose pas de problème de faire des leviers à taille égale. Si un levier est plus petit que l'autre c'est uniquement pour l'esthétique.

  • J'ai monté le mécanisme de l'embrayage, le design n'est pas fini là c'est que le prototype. Pour le feeling, n'ayant jamais essayé d'autres pédaliers, je vais utiliser ma propre voiture comme référence. De toute façon plusieurs réglages seront possible.

    Pour les autres pédales elles sont opérationnelles, le pédalier est quasiment fini, j'ai testé sur Assetto Corsa, Dirt 2, WRC8 et Pcars 2 et ça marche nickel ! Le feeling est bon, la stabilité aussi (quasiment aucun jeu, juste ce qu'il faut pour que la pédale pivote).

    iBpu5dC.jpg

    jTiWuzz.jpg

    Ro2fxkf.jpg

    nS61Dkd.jpg

    Prochaines étapes :

    1. Affiner feeling pédale embrayage, puis designer les pièces via Freecad
    2. Trouver la bonne recette pour avoir une bonne finition des pièces (ponçage + polissage)
    3. Finaliser plans 3D, cahier des charges, plans de montage, guide de réglage, etc.
    4. Finir développement du site internet avec Wordpress/Woocommerce
    5. Créer micro-entreprise
  • tu sais que ton potard ne va pas réagir linéairement à cause de la différence de longueur des manivelles qui le connecte à la pédale... tu le compenseras de façon logicielle ?

    tu es sûr ? car c'est ce type de mécanisme qu'on retrouve dans la plupart des pédaliers de simu.

  • s'il est sur l'axe ou actionné par une roue dentée centrée sur l'axe alors c'est linéaire

    pas dans ton cas, mais avec des biellettes de même longueur, ça ira mieux

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition