DIY - Fabrication d'un pédalier en Inox

  • Merci pour ton retour, je prend note.

    - Je vais chercher un mécanisme pour l'embrayage si j'arrive à en trouver un. J'attends mon prototype en impression 3D pour voir si le premier mécanisme fonctionnera.

    - la découpe laser sera fait sur des plaques en aluminium, je verrai avec l'entreprise pour les points que tu as énoncé

    - Une fois que le pédalier sera fonctionnel je pourrais tenter des modifs pour l'esthétique sans que ça impacte le mécanisme

    - pour l'électronique les plans sont déjà fait pour les capteurs hall ils seront directement posés sur les axes je peux pas expliquer le mécanisme car c'est un peu compliqué. Pour le loadcell tu veux dire quoi par excès ?

  • il te faut éviter qu'une force de plus de 50kg (ou 200kg) déforme ta load cell au-delà de sa limite

    càd qu'il te faut intégrer une butée derrière l'extrémité de ta load cell : tu dois trouver l'info de la déformation max dans les specs

    j'ai fait un croquis sur l'ancien forum mais tu me diras si c'est pas clair

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hello,

    j'ai rechargé les images perdues dans le tuto load-cell : tu trouveras dans le premier post un schéma avec butée réglable

    DIY - [tuto] utilisation et câblage des load-cells

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Par contre j'ai du mal à comprendre ce système de butée.

    Voici ce que j'ai dans mes plans :

    En gros on appuie sur le loadcell, ça va compresser le bas du loadcell sur une pièce en alu.


    Le pièce "plaque alu épaisse" du bas sera bien fixer par des trous sur les côtés via les grosses plaques des flans. Les trous ont pas encore été faits dans le plan 3D.

  • il te faut une butée derrière la load-cell : pour limiter sa déformation avant la déformation max ;)

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ah, je l'ai pas vue sur le plan, ça doit se voir ailleurs dans le topic :voispas:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est l'encoche oblique avec le tube en traver. Juste derrière l'axe de rotation. Ca limite le débattement de la pédale et du coup pas de risque de peter la load cell.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Car pour la pédale de frein je comptais la supprimée, et la laisser uniquement pour l'accélérateur et l'embrayage. Mais ça me pose aucun problème de laisser cette butée.

    C'est l'encoche oblique avec le tube en traver. Juste derrière l'axe de rotation. [...]

    Un trou oblong ;)

  • hum, je dirai pas assez finement réglable pour laisser la LC se déformer mais pas trop.

    Il faudrait une vis avec contre -écrou de blocage

    je vais recharger les photos de frein à main à load cell : le topic est tout niqué :S

    DIY - [tuto] Frein à main hydraulique converti en load-cell

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • certes mais sur un post qui s'intitule "haut de gamme" ça n'irait pas vraiment ^^

    et il était mentionné aussi une load cell de 50kg dans le premier post

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • simracer911 1 décembre 2019 à 20:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Fabrication d'un pédalier haut de gamme en aluminium” à “DIY - Fabrication d'un pédalier milieu de gamme en aluminium”.
  • Je dirais plutôt milieu de gamme, pour moi le haut de gamme serait plus les pédaliers hydrauliques genre Simtag ou HPP

    Sinon je vais essayer mon loadcell de 50 kg que je possède, mais j'ai peur d'être limité et d'atteindre trop facilement les 50 kg... je peux en avoir de 200 kg pour presque le même prix. Il y a d'autre modèle de dispo (100 kg et 150 kg).

    Sinon pour la butée, je pense faire un réglage sur 3 positions, je pense que ça suffira à mettre une limite pour empêcher de casser le loadcell. Ce n'est plus un trou oblong mais 3 trois séparés, ça offrira une résistance bien plus grande vu la pression qu'il y a sur une pédale de frein.

  • * ok, je vois que tu as renommé le topic en milieu de gamme, c'est plus cohérent.

    * pour le choix de la load-cell, il te faut calculer les rapports de levier en partant de l'appui sur la pédale

    ça doit se trouver dans la littérature selon les types de voitures

    ensuite tu adaptes la longueur de tes leviers pour arriver dans la gamme de ta load-cell

    ou l'inverse

    mais ce qu'il faut éviter c'est de n'utiliser qu'une petite partie de la capacité : 0 à 30kg sur une 200kg ce sera moins précis que sur une 50kg

    * pour ton choix de butée réglable en 3 points au niveau de la pédale, il faudrait que tu lises la spec de la load-cell et identifier sa marge de déformation

    ensuite tu valides si ta conception est satisfaisante (perso je pense que c'est pas bon :roll:)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour tes conseils. Je vais tester tout ça dans mes prototypes.

    Sinon j'ai reçu mon 2ème prototype en impression 3D (le prochain sera en alu découpé au laser) :

    1575575846-img-20191205-204738.jpg

    Je commencerais à monter tout ça demain.

  • J'ai monté la pédale d'accélérateur, ça m'a déjà permis de faire quelques petites rectifications dans mes plans. Le résultat est assez fidèle, je testeras demain le ressenti.

    Pour l'esthétique, je vais peut être remplacer les boulons des côtés par les même mais en tête basse. Reste à voir sur de l'alu ce que ça donne...

    https://drive.google.com/open?id=1YHZ0u…zNUm_7QLUaach6N

    https://drive.google.com/open?id=1F6dKj…OQhgQydS0w-SjO9

    https://drive.google.com/open?id=13hA0Y…ws2dtHOqNvooST_

    https://drive.google.com/open?id=1vB3Ht…uPhy19WM-5zqoyb

    https://drive.google.com/open?id=1UiB-J…KMJKUh7RiNMI2Cn

  • A mon avis, n'importe quel load cell, même complètement sous exploité fera largement l'affaire en terme de précision.

    En ce qui me concerne je ne crois pas mon pied capable d'une précision supérieure à 1000 points...

    Par contre tu n'as pas peur que les plaques verticales frottent contre les plaques horizontales ?