DIY - Fabrication d'un pédalier milieu de gamme en aluminium

• Tu aurais une photo ? Parce que j'ai du mal à me rendre compte...

Je sais que sur l'amortisseur de VTT, l'autre problème c'est que la résistance était trop ...exponentielle... Alors que on cherche plus à avoir un début de course linéaire, puis un point dur...

• ok, je pensais que tu parlais d'un "vérin à gaz" où effectivement l'air circule par des chicanes internes.

j'ai cherché un peu des normes sur l'étanchéité des vérins pneumatiques sans trouver des chiffres sur les niveaux de fuite... mais il faut peut-être penser à pouvoir le re-remplir à terme :)

Quels sont les impacts de la 5G ? doc en français
    Pas un être humain, pas un insecte, partout sur la planète, ne pourra soustraire son ADN à une exposition, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, à des niveaux de rayonnement RF des dizaines de fois supérieurs à la 4G (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté,
    signez la pétition

• plaques repose pied

eKsirMF.png

pour la plaque d'accel la partie droite sera pliée à 90°

waaL4mn.png

F1

1YatDLN.png

quand le pédalier sera vendu on pourra choisir la plaque pour l'accel et le frein, il y aura des grip optionnel, et peut être une version plus sobre avec uniquement les 2 trous utiles

potar

DmwQ241.png

support ressort, plaque pliée en 3

RHlBNU7.png

réglage largeur hauteur inclinaison de la plaque repose pied via une pièce pliée en 3

Klg5Y0g.png

toutes les charnières seront équipée d'un coussinet bronze auto-lubrifié

NwYvor7.jpg

2ème butée réglable qui fait l'inverse de la première, cad mettre une limite à la pédale pour l'empêcher de retomber

if5MEGy.png

J'attaque le frein demain

• Super boulot !

Je me pose une question, comment as tu prévu de le fixer à ton châssis ? Si. A avait été à 90 ça aurait été facile mais là les fixations droites je vois pas trop comment le fixer sur des profilés.

• Gare aux criques sur ton proto, un angle à 90 dans la zone de pliage c'est pas ouf, enfin c'est vraiment risqué suivant ce que tu utilises comme alu..

Y'a un autre topic pédalier qui illustre bien mon propos... :hihihi:

• A part connaître 2-3 trucs et à condition d’avoir le matos ça ne doit pas être bien compliqué. J’ai reçu mon support Mige et c’est une simple plaque pliée. Je m’attendais à ce que la pièce soit moulée comme ça dès le départ.

RacingFR.com : Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

49212772542_9a4f95d2c7_o.png

• Du coup comme ça t'as l'avis d'un ajusteur autoproclamé, et l'avis d'un ajusteur aéro formé... :hihihi:

• Bah ouais y'a des gens qui sont formés et qui ont cassé de la pièce comme ça et d'autres qui supposent que ça va le faire (environ) alors qu'ils font des baguettes de pain toute la semaine et qu'ils se disent ajusteur en sortant de la copie de copie ratée et en ayant le culot de parler de proto quand même... :++: