DIY - Fabrication d'un pédalier en Inox

Votez pour l'image du mois
  • Et puis le liquide de freinage étant incompressible, théoriquement l'aspect hydraulique ne va pas apporter quoi que ce soit niveau ressenti, à moins de mettre des durites qui se dilatent etc..

    J'étais totalement d'accord avec toi jusque là :)

    Oui le liquide est incompressible, mais tous les organes entre ton pied et la mâchoire de l'étrier (ou plus généralement le récepteur) le sont.

    D'ailleurs dans une vrai voiture c'est pareil, tu as de la course et pourtant théoriquement il ne devrait pas en avoir

    Je ne vais pas dire que l'hydraulique est mieux que la load cell ou tout autre système car je pense qu'avec chacune des pistes on peut se débrouiller pour avoir le même ressenti.

    Mais faut avouer que ça claque les durites et les émetteur sur le châssis non ? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (29 décembre 2019 à 18:09).

  • En toute objectivité je doute que tu ressentes les plaquettes frotter sur les disques tant il y a du liquide pour tout amortir.

    A la limite tu vas ressentir les vibrations sur la caisse elle même et ça... des bodyshaker le rendent très bien.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Sur une course on en ressent bien plus, surtout avec les tours qui passent...

    Si ton disque à des parties plus fines à certains endroits çà repoussera les pistons sur les autres, c'est trés fins mais c'est là !

    A l'extrème, sur un disque voilé le phénomène est net !

    Cà ne sert à rien sur un simu, le loadcell d'alleurs fait bien mieux le job pour le coup, pusique ton ressenti sera toujours le même avec l'hydro quoiqu'il arrive si ce n'est pas un loadcell qui gére la pression.

    Y a juste un feeling plus smooth, plus proche de la réalité pour le départ mais pour tout le reste çà ne changera rien, ce serait même pire sans loadcell puisque çà reviendrait au même qu'un système potard sans le coté mécanique.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par temjin (29 décembre 2019 à 18:53).

  • D'ailleurs dans une vrai voiture c'est pareil, tu as de la course et pourtant théoriquement il ne devrait pas en avoir

    tu parles de la course avant que les mâchoires viennent toucher le disque ? là ce que l'on sent c'est le ressort de rappel qui écarte les mâchoires

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Pour ma part je n' ai pas de ressort de rappel qui écarte les mâchoires.

    C est monté en direct avec une plaque de métal entre.

    Je vais faire une vidéo que je vais mettre sur mon post pour montrer la course.

    Citation

    Sur une course on en ressent bien plus, surtout avec les tours qui passent...

    généralement quand on a ce phénomène, vaut mieux arrêter car ça veut peut être dire que le liquide de frein est en ébullition ahahah :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai jamais essayé un pédalier hydraulique, mais apparemment l'hydraulique aurait un meilleur feeling, plus proche de ce qu'on a dans une voiture. Après faudrait rouler sur une vraie voiture de course pour vraiment faire des comparaisons.

  • J'ai déjà essayé un Simtag et j'ai pas trouvé ça dingue... En tout cas c'est en dessous du feeling qu'on arrive à obtenir mame13fr et moi. L'un comme l'autre on a eu l'impression déjà les premières pressions sur le frein de conduire une vraie voiture.

    Après oui on peut toujours dire qu'il faudrait comparer avec une voiture de course. Mais le soucis, c'est que des voitures, de courses ou non, il y a en a des milliers. Donc on devrait comparer à quoi ? Chaque voiture a un ressenti différent...

    En ce qui me concerne, j'ai retrouvé simplement la sensation que j'ai lorsque je conduis ma voiture (un tas de boue basique), et ça me satisfait pleinement !

  • Dans ton maître cylindre, tu as toujours un ressort normalement.

    Ah oui en effet. Je pensais que tu parlais au niveau de l étrier.

    En ce qui concerne le feeling ça ressemble a une voiture sans mastervac. Du coup c est dur et la course plus faible.

    Je le compare a ma megabusa et on est très proche pour la pédale de frein

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Hello :coucou:

    Je vous tient au courant de l'avancée du projet, actuellement ça rame pour le prototype car l'entreprise qui découpe au laser ouvre lundi 6, j'ai donc le temps de peaufiner mes plans.

    Pour les ressorts, je vais peut etre remplacer ceux de compression par des de torsion dans les axes.

  • Salut et bonne année les gens, quid d'utiliser un vérin pneumatique scellé avec une valve à visser ou encore une suspension de vtt à air comprimé pour le frein?

    Histoire de pouvoir gérer la dureté d'un coup de pompe à vélo ou d'une pression sur la valve.

    J'ai déjà essayé un amortisseur rockshox monarch. Ça le fait pas. Le soucis c'est que ça contient...un amortisseur...et c'est pas ce qu'on cherche...

  • Salut et bonne année les gens, quid d'utiliser un vérin pneumatique scellé avec une valve à visser ou encore une suspension de vtt à air comprimé pour le frein?

    Histoire de pouvoir gérer la dureté d'un coup de pompe à vélo ou d'une pression sur la valve.

    merci pour ta suggestion, mais je reste sur des elastos. :)

  • mais un vérin scellé (comme pour les coffres de voitures aussi) a un échappement qui donne un ralentissement qui n'irait pas sur nos pédaliers où l'on cherche la réactivité.

    une gomme plus ou moins dure, elle, revient quasi instantanément à sa position initiale ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition