AC - Probleme affectation shifters boite séquentielle manuelle ?

  • Salut,

    J'ai beau chercher depuis un moment et je ne trouve pas la solution.

    Je possède une boite H et une seq manuelle + palette au volant.

    Normalement assetto corsa en fonction de la bagnole utilisée devrait attribuer la bonne boite de vitesse, sauf que ma boite séquentielle ne passe pas automatiquement.

    Le seule solution que j'ai trouvé c'est de créer un profil boite H et Palette (avec boite de vitesse séparée)

    et un profil boite séquentielle manuelle.

    Du coup je suis obligé de charger à chaque fois le bon profil ???

    je pense que ce n'est pas la bonne solution car quand je jouais sur ma Xbox j'arrivais à faire fonctionner le tout automatiquement en fonction de la voiture choisie...

    Merci pour votre aide

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Lachaussette 10 novembre 2019 à 16:38

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC-Probleme affectation shifters boite séquentielle manuelle ?” à “AC - Probleme affectation shifters boite séquentielle manuelle ?”.
  • Justement ils s’allument tous, le logiciel reconnait la boite H et la sequentielle, mais dans les paramètres je ne peux pas attribuer la montée ou la descente des vitesses avec la boite sequentielle car dans reglage shifter le up et down est attribué aux palettes. Et si je paramètre ma boite séquentielle dans l’attribution des boutons qui permettent de montér et descendre les vitesses en boite séquentielle je n’ai plus les palettes ???

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

    Message modifié 2 fois, dernière modification par xumun (11 novembre 2019 à 19:47).

  • Si tu parles de boite séquentielle 2vitesses (et non pas de boite sélective 6 vitesses, dite boite H), il n'y a pas de solution : en fonction des voitures, AC ne fait la différence qu'entre la boîte H et palettes-séquentielle.

    C'est au niveau du logiciel de ton shifter que tu dois agir.

    Sous Fanatec par exemple, il est possible de "mapper" la boite séquentielle avec les palettes. Ainsi, les 2 fonctionneront en même temps et ce sera à toi de choisir.

    aka Christian Grenier

  • OK merci Colnem

    en fait il faudrait pour que cela fonctionne que mon sequentiel soit connecté sur le volant et non en direct usb du PC

    merci pour ta réponse

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Exact, pour peu que ton logiciel de contrôle offre la possibilité du mappage, ce qui est le cas pour l'ensemble Fanatec Volant+Shifters

    Pour tout autre matériel, je ne connais pas les possibilités.

    aka Christian Grenier