INFO - Fanatec ClubSport Wheel base 2.5 durée de vie approximative de ce matos ?

Votez pour l'image du mois
  • Si tu es soigneux, que tu ne t'amuses pas à allumer et éteindre ton volant (apparemment les changements de tensions intempestifs ils n'aiment pas ça, comme tout appareil électrique) et que tu le protèges de la poussière, ça peut durer très longtemps.

    J'ai un vieux fanatec CSR (donc le tout premier prix) acheté en 2012 qui tourne toujours très bien. Pourtant j'ai eu une période où je roulais quasiment tous les jours au moins 1h et bien plus le week-end. (Iracing,AC et maintenant ACC aussi).

    Je le laisse toujours sous le plastique d'origine (c'est pas beau certes) et sans poussière, aucun problème, ça ne chauffe pas, ne faiblit pas.

    FFB à fond sur le volant et en jeu je dose pour éviter le clipping.
    Donc à moins d'un problème, la durée de vie est très bonne selon moi.

  • Bonjour,

    J'ai acheté un CSW 2.0 et un pédalier CSP V3 fin 2015.

    J'ai beaucoup joué avec l'ensemble. Je ne compte plus les heures, le CSP V3 est toujours en fonction et le CSW 2.0 et mis de coté suite à l'achat d'un DD1.

    Je n'ai pas fait + attention qu'une utilisation normale. Pas de coup (j'ai déjà changer des souris et claviers en tapant dessus , oui je ne suis pas net des fois:hihihi:) , allumage et arrêt normal. Juste enlever la poussière dessus car non protégé.

    Durée de vie très bonne. A moins de ne pas avoir de chance, tu devrais le garder un bon moment;)

  • Merci à toi pour ce retour, effectivement 2012-2019 : 7 ans et il tient encore çà me rassure vraiment.

    surtout que je mettrais jamais le FFB à fond .:)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Les bases CSW v2 et 2.5 sont sur moteurs brushless contrairement aux bases v1 avec des vieux moteurs Mabushi à balais, il y a beaucoup moins de risques de les cramer, et en théorie ya pas d'usure, donc ça devrait faire le job pendant un bon moment ...

  • Merci Part'naires,

    je suis maintenant totalement rassurée.:++:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.