INFO - Problème SimHub

  • Bonjour, je me permets de m'interroger sur un petit quelque chose concernant cet excellent logiciel qu'est simhub (Merci d'ailleurs à Wotever car je l'utilise tous les jours et l'ai recommandé plusieurs fois, c'est juste impossible de s'en passer une fois qu'on a connu ce logiciel :B).

    Je remarque qu'il est quand meme consommateur de ressources quand on utilise les overlay en fait. Je m'interroge à savoir si je suis le seul dans le cas ou non ?

    Je m'explique et pose la situation.

    Je dispose d'une machine récente, soit un Intel i7 10700K, Corsair RGB 16 GB DDR4 RAM 3466 Mhz, Asus ROG STRIX Z490-F GAMING, Nvme Samsung SSD 970 EVO Plus 500GB pour le systeme et Nvme Samsung SSD 960 EVO 500GB pour mes jeux, NVIDIA GeForce GTX 1080, OS Win 10 Pro 64bits (v2004). Ecran Samsung C49HG9x x2 (un pour le simracing, un pour bureautique et le reste), 2x iiyama 22 pouces full hd pour idem le reste (1 pour le sim racing, 1 pour la bureautique etc...)

    J'utilise mon iphone dans une coque fixée sur mon CSL Elite pour disposer du superbe Dash fait par Philm (Merci encore à toi d'ailleurs c'est un vrai bonheur ce dash :+++:)

    Sur mon ecran secondaire iiyama donc j'utilise un leaderboard pour avoir le timing les infos sessions la map etc..... tout cà via interface web, pas une fenetre flottante donc.

    Je remarque que si j'active de l'overlay sous n'importe quel simu (iRacing, ACC, AC, RF2 etc.... ), je des micro lags que je n'ai pas sans rien afficher, hors c'est dommage car y'a plein de trucs sympas que j'aimerai utiliser en overlay en fait. Ce n'est pas une sensation c'est un fait, mon image se fige vraiment une micro seconde de manière aléatoire alors que sans overlay en utilisant juste les dashboards je n'ai pas ce soucis.

    Dans le gestionnaire de taches je remarque que notre ami Simhub bouffe rien que sur le bureau sans jouer un bon 4-5% CPU en permanence, deja chez vous est ce similaire ?

    image-2020-11-12-103410.png

    J'ai essayé de réduire la consommation du cpu via le dashstudio / option / performance mais rien n'y fait.

    image-2020-11-12-103730.png

    J'avoue que je suis un peu perdu.... j'aimerai tellement utiliser certains dashboards sympas.... Ais je oublié une option quelque part?

    Wotever as tu le meme phenomene chez toi ?


    Bonne journée à tous.

    574345.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrZ@boo (12 novembre 2020 à 10:51).

  • Jutilise pas les overlays mais 3 dash sous Android

    La consommation cpu pendant que je joue est entre 2 et 5%

    Ca me semble acceptable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Existe t'il une option dans SimHub pour être averti des MAJ au lancement de l'application ?
    Je ne trouve pas :senile::shy3:

    EDIt : j'ai trouvé :fouet2: C'est activé mais ça ne me le signale pas !!!

  • Il me semble que ça s'active toutes les 2 semaines

    Mais bon, moi je suis au taquet et je suis ce logiciel de très très prêt.....et dès qu'une version sort, je l'ai

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour connaître les MAJ, il suffit de regarder tout tout en-dessous de la page d'accueil:

    28ud.jpg


    Ce n'est pas très grand, mais même sans notification, facile d'un coup d'oeil de voir où on en est. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai pas regardé ce coup-ci mais je n'a i pas souvenir d'avoir eu ce mmessage dans SimHub lors de la dernière MAJ.
    Je serai plus attentif à l'avenir, merci ;)

  • Pour connaître les MAJ, il suffit de regarder tout tout en-dessous de la page d'accueil:

    28ud.jpg


    Ce n'est pas très grand, mais même sans notification, facile d'un coup d'oeil de voir où on en est. ;)

    Oui moi je fais pareil ^^

  • Tiens, idem ici... une histoire de licence payante ou pas?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • le message de rappel de version ne s'affiche pas systématiquement. Je crois qu'il y a un rappel tous les 15 jours

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash