DIY - Demande infos bass shakers

  • En effet, j'ai le même pb...

    J'ai corrigé via le gain de l'ampli.

    Via le gain ? moi j'ai diminué la puissance du BS de droite pour qu'il soit quasiment identique à celui de gauche. Du coup je doit être à 100% et 70% pour avoir le même ressenti.

    522.png

  • Moi la différence est entre les 2 avants et les 2 arrières.

    Comme c'est un ampli 4 voies, je peux régler le volume différemment sur les voies avant ou arrière

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Comment tu alimentes ton ampli de voiture ???? Tu a un tableau renforcer ?

    Non, une simple alim 12V acheté 20 balles sur Amazon.

    Une alim de PC peut largement faire le taf également.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • il y a aussi les Dayton pucks qui sont utilisés

    50€ les 4

    https://www.audiophonics.fr/fr/vibreur-exc…-x4-p-7135.html

    Set de transducteurs tactiles vous permettant de transmettre les vibrations des basses fréquences à tout supports sur lesquels ils sont fixés.

    Ces quatre "Puck" peuvent être montés en parallèle en fonction de l'impédance désirée (2 pour 8 ohms et 4 pour 4 ohms).

    Caractéristiques :

    • Applications : Home-cinéma, jeux vidéo etc ...
    • Puissance max : 15 watts RMS/ 30 watts MAX
    • Impédance : 16 ohm
    • Réponse en fréquence utile : 20 à 80Hz
    • Fs : 40Hz
    • Dimensions : Ø 90 mm x 25 mm (hauteur)
    • Visserie non fournie
    • Quantité livrée : 4 pièces

    dayton-audio-tt25-16-puck-hauts-parleurs-vibreurs-exciter-de-grave-15w-16-ohm-20hz-80hz-o89cm-set-x4.jpg


    (je vais ressortir ceux qui sont dans un carton depuis mon déménagement ainsi que les bodyshakers, histoire de comparer)

    les pucks ont l'avantage d'être de petite taille : ça ira parfaitement dans le dossier de mon baquet

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Je croyais qu'il fallait mieux du 4 ohms

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash