DIY - Demande infos bass shakers

  • Salut les pilotes, pouvant garder mon setup je me décide à l'upgrader. Le dynamique étant hors de portée je pense me lancer dans les bass shakers. Mais voilà je n'y connais pas trop grand chose et c'est là qui vous devez eclairer ma lanterne ^^ en matière de produit il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête. Que me conseillez vous?2 ou 4 bass shakers ( ou body shakers même si je ne connais pas si ya une différence entre les deux...) Pour ressentir les vibreurs, les aspérités de la route et les passages de vitesses? Comment les placer sur mon rig ? Sachant que j'ai un siège avec dossier inclinable ( on sait jamais si c'est gênant ou pas !!!) Et aussi quel ampli ?


    1573513863-screenshot-20191112-101036.jpg


    En vous remerciant d'avance. :coucou::coucou::coucou::coucou::coucou:

    PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum donc mes excuses au modo d'avance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (18 décembre 2019 à 14:27).

  • Hello.

    J' en ai mis au 4 coins comme pour simuler les 4 roues.

    Pour l ampli j' ai mis un gros ampli de voiture MPExclusive 4.0 XL.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Un ampli de voiture ? Carrement !!!!!:B

    Au moins, je suis sûr qu'il ne cramera pas tous les 4 matins comme j'ai pu le voir avec les petits ampli Kmoon.

    Et puis il est beau... :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Du coup tu as abandonné l'audio dans ta caisse ??:hihihi:

    Ahahah, non mais du coup, si je vire mes bodyShaker, je pourrais me faire une belle sono.... :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Je suis le sujet:+++:

    Ca m'intéresse aussi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En tout cas, pour ceux qui n ont pas sauté le pas, allez y !!

    L immersion est très nettement meilleur (quand c est bien réglé) pour un prix inférieur a 200 euros.

    L effet que j' adore le plus c est le changement de vitesse.

    J' adore aussi le régime moteur avec le routeur qui tape fort

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • T'as mis quels modèles de bass shakers avec ton super ampli ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Justement je lis un peu les forums à droite à gauche et il semblerait que les bodyshakers ont un petit soucis de fiabilité:euh2:( membrane qui s'enlève ...) Donc ne vaut mieux il pas partie sur du bons matos? ( Un ami m'a conseillé les aurasound ast 2b4. C'est plus cher à l'achat mais si c'est pour avoir du top matos je pense que je partirai la dessus ...)

  • Ahaha oui. C est sûr, tant que ca fonctionne :)

    Non pas de soucis avec ces shakers (pour le moment...)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tu n'as jamais eu de soucis avec ce body shakers ?

    Moi j'ai eu 2 soucis avec ce modèle.

    1 qui à eu la membrane de décollé, et un autre qui à cessé de fonctionner du jour au lendemain.

    J'ai également un déséquilibre de puissance entre les deux qui sont monté sur mon cockpit. Cela ce corrige via simhub.

    522.png

  • Justement je lis un peu les forums à droite à gauche et il semblerait que les bodyshakers ont un petit soucis de fiabilité:euh2:( membrane qui s'enlève ...) Donc ne vaut mieux il pas partie sur du bons matos? ( Un ami m'a conseillé les aurasound ast 2b4. C'est plus cher à l'achat mais si c'est pour avoir du top matos je pense que je partirai la dessus ...)

    aurasound ast 2b4

    Apparemment ça ne se trouve pas sur un site français:euh2:

    Édit oups

    https://www.amazon.fr/AuraSound-AST-…r/dp/B0002ZPTBI

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (13 novembre 2019 à 08:56).

  • J'ai également un déséquilibre de puissance entre les deux qui sont monté sur mon cockpit. Cela ce corrige via simhub.

    En effet, j'ai le même pb...

    J'ai corrigé via le gain de l'ampli.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2