iRacing - Retour en jeu après très longue période

Votez pour l'image du mois
  • Si je craque pas, je vais essayer de me focaliser sur les voitures en TMV7, donc pas GTE et pas GT3. Car c'est le futur et je trouve le TMV7 fachement plus predictif que le V6 qui des fois a tendance a perdre l'adherance d'un coup de facon innatendue.

    Apres le TMV7 n'est pas encore parfais , pneu froid grip vraiment pas assez il semble mais c'est vraiment la bonne direction

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur le patch note il est indiqué que la Porsche GT3 cup à les nouvelles physique de pneu...

    Donc tu vas craquer :dingue::dingue::dingue:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Désolé du HS, non je disais de pas craquer de retourner rouler en GTE et GT3 qui n'ont pas le TMV7.

    Ce sont les 2 serieux les plus populaires IMSA et ILMS, donc c'est dur de pas craquer quand tu vois 80 personne regisitered , de pas allez te frotter avec eux :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bizarre qu'ils aient mis le nouveau model de pneus sur des archives et par contre sur aucun gt ,

    le freinage de la porsche cup , c'est chaud , mais c'est vrai que quand on commence à la maitriser , c'est bonheur

    115464.png


    392.png

  • Merci beaucoup Tourno71 pour ce retour. Je n'ai pas encore trouvé où ça se passe pour régler une cession avec des IA. Tu peux nous en dire plus? Merci! (Je me suis mis vite fait suri racing hier soir mais complètement crevé par le boulot, je ne voyais plus rien!) :voispas:

    Pour ce qui est de l'addiction iRacing, c'est pas près de te passer (lol). Depuis que je suis dessus, je n'ai jamais pu rouler sur autre chose! :bounce2:

  • Une fois de plus je vais être à contre-courant mais je me demande si je ne vais pas rester sur des séries où le nouveau modèle n'est pas implanté.
    Je suis d'accord que c'est super une fois les pneus à température, mais les 2 premiers tours sur le verglas sont décourageants. ce matin, sur Road Atlanta sur serveur host en Mustang V8, il m'a fallu près de 30 minutes et plus d'une dizaine d'essai pour arriver à les chauffer sans aller au tas. Et croyez moi, je n'étais pas le seul dans le décor.

    Après, c'était génial je vous l'accorde.

    Alors, peut-être que les pilotes expérimentés arriveront à le gérer mais dans les splits ou j'évolue çà sent le carnage et la roulette russe pour le podium.

    Je vais observer un peu les 1eres courses avant de me décider.

  • Je pense que c'est une question d'habitude et d'entraînement.

    Je n'ai pas connu les anciens pneus ayant démarré sous Skip.

    J'avais beaucoup de mal aussi dans les premiers tours, surtout en qualif où je n'arrivais pas à faire un temps.

    J'ai fini par m'entraîner plus particulièrement en pneus froids (donc en remettant des pneus froids tous les 3 tours) et à force c'est devenu plus confortable.

    Tu finiras par connaître les limites de la voitures à froid et à chaud ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui ça je te le confirme aussi :B

    Encore une fois, c'est un peu l'avantage et l'inconvénient du système d'iRacing où tu auras ce type de comportement dans les splits les plus bas mais plus dans les meilleurs (enfin j'imagine car j'ai jamais eu l'honneur d'en faire partie encore :hihihi:).

    J'ai essayé pleins de choses pour éviter les crashs en T1 : partir dernier, partir des stands, partir au milieu, devant...

    La meilleure solution que j'ai pu trouver, avec ma petite expérience, c'est de décrocher la pôle ou au moins le top5 en qualif (donc ça implique de rouler vite à froid ou au moins plus vite que les autres) et de passer assez vite les premiers virages (donc là encore ça implique de s'être bien entraîner à froid) pour s'éloigner du peloton de fous furieux.

    Ca offre un beau spectacle dans son rétro ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Hier soir en rentrant du boulot et n'ayant pas tourné depuis cinq jours, je pars pour faire un petit practice en skip.

    Je suis déjà surpris quand je me fais dépassé par des fuirous en F3. Qu'est-ce qu'ils nous font à mélanger des skip et des F3? J'avais les yeux dans les rétros en permanence.

    Et c'était sans compter sur une bande d'abrutis ibériques qui s'amusaient à percuter les autres. Je regarde un peu les profils me disant qu'il s'agit de nouveaux joueurs. Ben non, des mec avec des IA à 2500 et 5000!!!

    Je leur fait savoir par radio mon mécontentement et ils se foutent encore de ma gueule. J'adore iRacing mais parfois, ce genre de comportement me fait vriller. Je n'ai pas pu finir un tour proprement. J'ai laissé tombé!

    J'ai acheté la BMW M8 GTE et me suis fait plaisir tout seul. Sympa cette BM! ;)

  • Merci beaucoup Tourno71 pour ce retour. Je n'ai pas encore trouvé où ça se passe pour régler une cession avec des IA. Tu peux nous en dire plus? Merci! (Je me suis mis vite fait suri racing hier soir mais complètement crevé par le boulot, je ne voyais plus rien!) :voispas:

    Pour ce qui est de l'addiction iRacing, c'est pas près de te passer (lol). Depuis que je suis dessus, je n'ai jamais pu rouler sur autre chose! :bounce2:

    dans la beta UI quand tu vas sur "go race" il y a une rubrique course IA.

    Après tu configurés ce que tu veux, le nombre d'ia leur noms si tu veux, les compétences etc....

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui David Lucas Hood la semaine 13 est à part, c'est des "fun series".

    J'ai fait quelques tours en Skip et c'est vrai que la présence des F3 est très déroutante.

    Effectivement les mecs s'amusent à s'envoyer contre les murs, je pense que c'est pour admirer le beau travail du damage model qui vient d'être disponible en F3 :B

    Faut pas faire attention, c'est je crois un peu le but de cette semaine 13 : décompresser et s'envoyer en l'air sans perte de SR :hihihi:

    Personnellement je préfère m'entraîner seul en "test" sur le prochain circuit de la saison qui démarre Mardi.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • cool pour le IA , je testerai ce soir

    petites questions

    1/ pour le spotter , vous utilisez celui du jeu ou crew chief ?

    2/ est ce qu'il existe quelque chose de similaires au JRT pour les températures des pneus avec des couleurs ?

    3/ avez un lien pour les setup, gratuit de préférence

    ;)

    115464.png


    392.png

  • 1/ J'utilise Crew Chief, j'aime bien qu'il m'appelle par mon prénom ça renforce l'immersion. Et puis tu peux lui passer des commandes vocales aussi et il gère ton fuel.

    2/ Je ne crois pas qu'iRacing donne la possibilité de connaître la température des pneus autrement qu'en passant par le PIT.

    Si je me trompe alors la réponse m'intéresse.

    3/ Je peux pas t'aider là :sorry:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour ce qui est des températures, comme thomi ,sur iRacing c'est à la sonde, c'est à dire qu'en temps réel tu n'auras pas l'info, seulement en passant par les stands.

    Pour les sets essaie de voir dans le topic dédié à la voiture sur le forum officiel, il y a souvent des partages. voir demander ici si tu vises un combo en particulier, moi ou d'autres, aurons peut-être ce qu'il faut