rF2 - Tatuus Académie - Les Inscriptions

  • Je n'ai pas pu venir sur le forum depuis qq jours :siffle: , aussi je propose de participer avec les skins du jeu et le n°1 ( seul n° existant dans toutes les versions de la Tatuus) . Sinon pour le nom de l'équipe ipod/pf64 je proposerai bien Papafox Racing? Cela vous convient?

    ca me va moi ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu vas dans exposition, tu cherches le dossier (je ne connais plus les termes exacts), le jeu te le montre, tu ferme rF2, dans ton dossier, tu vas dans user data/player /setting/Tatuus et la tu le trouve.

    Je suis dehors sur mon Phone, je referais un topo plus précis quand je serais devant le pc !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • on est 2:euh2::hihihi:
    tu va mieux?

    Non malheureusement je suis deg, en tout cas grippe et simracing ça ne le fais pas :etoiles: :hihihi:

    merci mixer49 je vais voir si j'ai bien tout compris :B

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Quand tu as la liste des voitures,tu fais exposition et soit tu as le dossier écrit,soit tu fais créer .https://drive.google.com/open?id=1ujMvY…UK3yGsqaWBMyPQ4 ,ensuite tu fermes le jeu ,tu vas ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\TATUUS_F4_2018 , tu copies ta voiture et voilà.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand tu as la liste des voitures,tu fais exposition et soit tu as le dossier écrit,soit tu fais créer .https://drive.google.com/open?id=1ujMvY…UK3yGsqaWBMyPQ4 ,ensuite tu fermes le jeu ,tu vas ici : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\TATUUS_F4_2018 , tu copies ta voiture et voilà.

    merci mixer49 pour la manip:+:
    mais malheureusement je fait ta manip et j'arrive pas :voispas:
    j'ai jamais recup des skin de cette façon :shy3:

  • merci mixer49 pour la manip:+:
    mais malheureusement je fait ta manip et j'arrive pas :voispas:
    j'ai jamais recup des skin de cette façon :shy3:

    pareil. Tant pis pour le numéro je prendrais le skin de base...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • pareil. Tant pis pour le numéro je prendrais le skin de base...

    :coucou:

    D'habitude le jeu me crée un dossier Tatuus dans mon dossier / Player/settings

    (Comme indiqué par défaut dans le menu "exposition" du jeu)

    La "quenéni, le dossier Tatuus, ne se crée pas :euh2:

    j'ai téléchargé le skin F4-14 alt.dds (Merci Tagada83) , installé dans le répertoire Player/settings/Tatuus. (que j'ai crée)

    Malheureusement, je ne le vois pas dans le jeu. :euh2:

    J'ai fait "créer rep" (dans le menu exposition), glissé le skin dedans (le dossier crée tous seul se nomme "Tatuus_F4_2018".

    Idem, le skin est invisible à la relance du jeu. :(

    Je risque de prendre un skin par défaut.

    PS : je suis encore avec l'ancienne interface ;)

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Pour moi tous les seins skins seront visibles pour le warmup quand nous rentrerons tous au stand. Le jeu téléchargera les soins skins manquants.

    On ne devrait donc pas voir de voiture blanche ou jaune pour la course

    588.pngv1lJPMt.png

  • pour avoir votre skin visible et exploitable (celui de Tagada83)

    - lancer le jeu

    - choisir une Tatuus de la manche correspondant a votre skin (ici la Tatuus_F4_2018), prenez le premier skin du jeu ou un autre peu importe (pour l'exemple je prends le premier skin)


    - aller dans exposition et cliquer sur créer Répertoire, vous pouvez fermer le jeu

    un répertoire est créé dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings avec le nom Tatuus_F4_2018

    dans ce répertoire il y a le dossier 01F4_TATUUDE0399C4 et à l’intérieur 3 fichiers : alt.dds, alt.json et alt_region.dds

    mettez dans ce répertoire le skin de Tagada83 et renommez le avec par exemple votre numéro en respectant bien le format alt_numero.dds

    - relancez le jeu, sélectionner le même skin (le 1er dans cet exemple)

    - aller dans exposition, vous pouvez changer le skins en cliquant sur variantes

    vous pouvez avoir ce message

    pasted-from-clipboard.png

    la voiture est alors toute blanche...

    sortez de la salle et y revenir

    votre skin apparait désormais

    cliquer sur Creer

    pasted-from-clipboard.png


    remplissez les cases :

    pasted-from-clipboard.png

    puis sortez de la salle

    maintenant vous avez votre skins

    pasted-from-clipboard.png

    rentrez a nouveau dans la salle d'expo en ayant sélectionné votre skin qui vient d’être créé

    puis cliquez sur ACTUALISE ( ca permet de créer le .mas)

    pasted-from-clipboard.png

    désormais vous pouvez effacer dans : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Tatuus_F4_2018

    le répertoire du skin d'origine donc tout le dossier 01F4_TATUUDE0399C4

    vous voyez le votre (dans exemple dossier IPOD_99)

    et un autre fichier 0.json

    vous voilà prêt. pas besoin de faire autre chose.

    on peut encore faire du tri...

    pour cela ouvrez le fichier nommé 0.rcd avec le bloc note (perso j'utilise notepad++)

    a la ligne 8, changer dds par mas, maintenant vous pouvez également effacer dans le répertoire

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\UserData\player\Settings\Tatuus_F4_2018\IPOD_99

    le fichier alt_99.dds et conserver que le mas

    pasted-from-clipboard.png


    NB : perso j'ai un dds pour les regions et un json pour les infos région pour tout mes skins, mais il semblerait que ca marche sans aussi, mais avec moins de finesseet je pense pas que Tagada83 ait fait un region.dds

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu vas finir Grand Chef rFactor2 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.