F1 - GP du Brésil 2019

  • De la 20eme place au podium, le onboard de Sainz ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    76561197999074707.png

  • Je serais pas aussi critique envers Vettel.
    Certes l'accrochage entre les Ferrari fait tâche, mais la faute n'est pas évidente, le contact est plus que minime...
    Avec 2 monoplaces de 2 écuries différentes ça n'aurait pas autant fait parler.
    Et puis on est en fin de saison... Les voitures se battent pour la 4e place en course, avec aucun enjeu au championnat (hormis une place honorifique de 3e au championnat).
    Au contraire, en tant que spectateur je préfère avoir un duel entre coéquipiers que des consignes d'équipes. C'est bien mieux pour le sport que l'on aime enfin c'est mon avis...

    553.png

  • Se battre en ligne droite ? Quelle étrange façon de voir le pilotage :euh2:. Mais bon, pourquoi pas après tout, les gouts et les couleurs ...

    Membres : 5, depuis 1964

  • Se battre contre son coéquipier qui a des pneus neufs, qui est devant soit au championnat et qui joue le podium mondial, en opposant bien moindre résistance à ses adversaires...

    C'est une énième gaminerie de la part de ce pilote de dix ans l'aîné de Leclerc.

  • Pour charger un peu plus Vettel :D

    https://www.racingfr.net

    De 36s à 45s. La même manœuvre, d'un autre rouge. Et c'est un manœuvre qu'on voit à presque chaque course, et où on ne dit jamais rien. D'ailleurs le pilote qui la subit en général il s'écarte.

    Le but c'est d'écarter le pilote de la trajectoire idéale. C'est juste débile, mais ça existe.

    Oui Vettel est abruti par son orgueil par moment, comme là où il n'a pas aimé se faire passer par Leclerc.

    Par contre le monégasque est aussi pas franchement malin sur ce coup. Il est souvent dangereux en course (son action sur Norris et son décalage au freinage sur Bottas au T1 rien que sur ce GP), mais il s'en tire à chaque fois. Là il veut pas bouger de sa traj, alors qu'on voit qu'il pourrait se décaler largement sur sa gauche où il a toute la piste libre, et encore 5 tours pour aller chercher son coéquipier.

    En fait sur ce genre d'incidents, on a la différence entre un Hamilton, et tous les autres pilotes aujourd'hui (ou la plupart). Là où 99% vont refuser de s'écarter pour laisser l'abruti du jour (Vettel dans notre cas) faire ses conneries, Hamilton lui il laisserait couler en s'écartant large à gauche. Sachant que s'il à de la chance il Vettel se rate au freinage, et que sinon il lui reste 5 tours pour passer. Et qu'au pire il est déjà devant son adversaire (en l'occurrence Leclerc avait 19 pts d'avance) et qu'il ne perdra que 2 à 5 points grand max, et mieux vaut finir une course avec des points que se crasher.

    En me basant simplement sur ma courte expérience de simracing, ça m'est déjà arrivé pas mal de fois ce genre de manoeuvre ou un type s'élargit en pleine ligne droite. La 1ere fois j'ai été au contact, et ça a ruiner ma course. J'ai maudit le mec qui avait provoqué le contact en remettant toute la faute sur lui. Les fois suivantes je me suis juste écarté, et la course à continué, parfois j'ai fait le dépassement, parfois non, mais au moins j'ai pas eu de crash.

    491.png

    329320.png

  • sans citer sa manœuvre de dépassement sur ALBON très optimiste , alors qu'il aurait surement pu le passer un peu plus loin... la sur le coup l'exemple de Lewis est mal choisi même si en générale il a plutôt un bon sens de la course

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk